Immersion réussie dans l’univers du gaming pour Dacia!

  • Succès incontestable pour la 1ère compétition d’esport sur le thème de l’électrique lancée par Dacia sur Rocket League: «Dacia Spring Electric Tournament».
  • Tout au long du mois d’avril, les joueurs amateurs et professionnels du célèbre jeu vidéo ont pu s’emparer de l’univers de Dacia, participer à ce tournoi inédit et parcourir la map immersive 100 % électrique créée spécialement pour l’occasion.
Plus de 300 équipes se sont affrontées en Europe, utilisant des items de customisation pour transformer leur véhicule sur le thème de l’électrique. Une compétition unique en son genre et qui a su rencontrer son public avec plus de 18’000 téléspectateurs pour la grande finale.

La dimension européenne de cette collaboration entre Dacia et Rocket League a touché plus de 120 millions de personnes en Europe1 et généré des centaines de créations de contenus sur les réseaux sociaux ainsi que des milliers de visionnages sur des plateformes de streaming vidéo telles que Twitch ou YouTube.

La grande finale de ce tournoi s’est jouée entre la Team Suhhh et la célèbre Team Vitality. C’est la Team néerlandaise, Suhhh, qui a remporté la finale.

Grande première pour les joueurs qui ont pu participer à un tournoi reprenant les codes de l’électrique et s’entraîner sur un parcours représentant une ville 100% Dacia, 100% électrique. Cette map «Dacia Spring Electric Challenge» a été réalisée par trois créateurs de maps mondialement reconnus sur Rocket League: @Lethamyr, @Gidek et @MrSwaggles. Elle a été classée map la plus populaire en 1 mois: la mieux notée, la plus téléchargée, la plus jouée avec plus de 30'000[2] participants, dont des équipes reconnues mondialement comme la Team Vitality.

«Chez Dacia nous avons à cœur de créer de la valeur avec un supplément d’âme. Et c’est ce que nous avons cherché à transmettre lors de cette immersion dans Rocket League. En investissant l’univers du gaming, Dacia communique de façon différente auprès de jeunes générations sur les enjeux des nouvelles mobilités et montre ainsi le visage d’une marque dynamique et accessible, à l’image de Spring, son véhicule 100% électrique». Giovanni COSTA, Directeur de Contenu Créatif

Et pour aller jusqu’au bout de cette collaboration, Dacia a également sponsorisé la manche européenne du championnat du monde officiel, «Rocket League Championship Series», avec notamment la diffusion lors de la finale d’un Electric Airshow Dacia, qui a été fortement plébiscité lors du championnat.


[1] Chiffre regroupant l’ensemble des données sur 5 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Roumanie) sur leurs retombées presse, influence et digitale.
[2] https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2789353463
Documents associés
Images associées
x