Changements d’organisation et de direction chez Renault Suisse SA: Claude Gregorini devient Country Operations Director de Renault Suisse SA

  • Claude Gregorini assume la direction de Renault Suisse SA en remplacement d’Olivier Wittmann, ce dernier ayant pris en charge d’autres fonctions au sein du groupe Renault
  • Philippe Mörgeli devient le nouveau directeur commercial
  • Yannick Lagger devient le nouveau directeur marketing
  • Reinhold Turati, directeur Fleet Renault, devient membre de la direction
Urdorf, le 3 février 2020 – Claude Gregorini (51) a repris au 1er janvier 2020 la direction des affaires opérationnelles de Renault Suisse SA en tant que Country Operations Director et est responsable de la vente des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse. Gregorini succède ainsi à Olivier Wittmann qui a repris d’autres fonctions au sein du groupe Renault.

Le Suisse Claude Gregorini dirigeait depuis 2014 la direction commerciale de Renault Suisse et était responsable pour le développement de la vente et du réseau de concessionnaires, avant cela il était directeur après-vente. Vendeur de formation, il a assuré différentes positions chez Renault depuis 1999, et a notamment passé trois ans au siège du groupe Renault à Paris au sein de la direction européenne des ventes.

Philippe Mörgeli, directeur commercial, Yannick Lagger, directeur marketing ainsi que Reinhold Turati, directeur Fleet Renault font désormais partie de la direction de Renault Suisse SA.

Les responsabilités de la direction commerciale seront partagées. Philippe Mörgeli (38), jusqu’à présent responsable de la région Zurich, Winterthour, Saint-Gall et Grisons, succède à Claude Gregorini à compter du 1er janvier au poste de directeur commercial de Renault Suisse SA. Il a débuté sa carrière chez Renault Suisse en tant qu’employé commercial puis a gravi différents échelons dans le domaine du marketing et des ventes. Reinhold Turati, directeur Fleet Renault depuis 2016, est désormais également membre de la direction et sera directement sous les ordres de Claude Gregorini. Turati est chez Renault Suisse SA depuis 2004 et était Manager Aftersales jusqu’à sa nomination en 2016.

Le directeur marketing Yannick Lagger (33) était chef de vente et succède au 1er janvier à Pascal Biclet, qui poursuivra ses fonctions de directeur marketing pour l’Autriche. Lagger était auparavant Manager Marketing Stratégie pour la planification des ventes et les promotions pour la région Suisse-Autriche. Cet ingénieur diplômé de l’ETH a commencé sa carrière dans la banque d’investissement chez UBS et en tant que Business Development Manager chez Nobel Biocare.
Documents associés
Images associées
x