RESULATS COMMERCIAUX: ALPINE POURSUIT SUR SA LANCEE AU PREMIER SEMESTRE 2022

  • Les immatriculations d’Alpine progressent de plus de 70 % au premier semestre 2022 après une année 2021 déjà record à +74%.
  • Alpine continue son développement à l’international avec l’ouverture de nouveaux marchés et un réseau en forte croissance.
  • Un premier semestre 2022 riche en actualité avec une nouvelle gamme A110, trois éditions spéciales et une art car.
Alpine cloture un premier semestre 2022 avec des résultats en très forte progression. La marque s’inscrit dans une dynamique forte avec de nombreux lancements et un réseau qui se developpe tant en France qu’à l’international.

ALPINE POURSUIT SA CROISSANCE
Alpine enregistre un excellent premier semestre 2022 avec des immatriculations en progression de 70.8 % (soient 1710 unités vendues à travers le monde). L’Espagne a marqué la plus forte hausse avec +193.3 % d’immatriculations, également suivi dans cette progression par l’Autriche (+115.4 %), l’Allemagne (+81.7 %) et la France (+81.5 %).

Le niveau de commande d’A110 a doublé sur la première moitié de l‘année, illustrant une tendance forte et continue qui a poussé la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé à revoir sa cadence à la hausse. Les recrutements ont été lancés afin de passer, à partir de septembre 2022, de 16 à 18 véhicules produits par jour.

Par ailleurs, Alpine continue son expansion en Europe avec le lancement de la marque dans deux nouveaux pays : la Slovénie a ouvert son premier centre Alpine en mars et la République Tchèque au mois de juin à Prague. Le réseau Alpine continue de s’étendre dans son ensemble avec 22 nouveaux centres ouverts portant le total à 122 sites dans le monde. Une progression qui va se poursuivre sur le deuxième semestre 2022 avec également l’arrivée sur de nouveaux territoires.

UNE A110 TOUJOURS AUSSI ICONIQUE
Si le début d’année a été marqué par le lancement de la nouvelle gamme, l’A110 a fait l’objet de toutes les attentions avec pas moins de trois éditions spéciales :

  • l’A110 South Beach Colorway révélée au Grand prix de F1 de Miami
  • l’A110 GT J. Rédélé, présentée en exclusivité à tous les fans de la communauté réunis à Dieppe lors des célébrations du centenaire du fondateur d’Alpine. Un évènement qui a réuni plus de 1100 véhicules dans le berceau historique de la marque.
  • l’A110 Tour de Corse 75, dévoilée mi-juin et présente au Goowood Festival of Speed aux cotés de son illustre ainée.

Des modèles qui ont créé l’engoument avec des A110 GT J.Rédélé et Tour de Corse 75 qui se sont vendues en Europe en quelques minutes seulement !

Alpine a également travaillé en collaboration avec le collectif Obvious pour créer la Sastruga. Basée sur l’A110, la Sastruga mèle la technologie, l’art et les algorythmes, afin d’obtenir une création aussi esthétique que scientifique.

Le calendrier sportif et les nouveautés à venir, promettent un deuxième semestre tout aussi riche pour la marque Alpine.

«Alpine signe une performance commerciale remarquable au premier semestre en dépi d’un contexte économique difficile. La marque a enclenché une dynamique forte depuis 18 mois en se restructurant, se développant commercialement et en proposant des modèles inédits. Ces résultats démontrent le professionnalisme et l’investissement de tous les partenaires du réseau Alpine. Toutes les équipes sont mobilisées afin de renforcer cette progression dans les mois à venir.» Laurent Rossi, CEO Alpine
Documents associés
x