Renault Talk #1: Renault Mégane E-TECH Électric – Le premier modèle qui portera le nouveau Logo Renault

En octobre 2020, avec le spectaculaire show car Mégane eVision, Renault avait révélé pour la première fois un aperçu d'un nouveau modèle compact électrique de la marque. A l'occasion du RENAULT TALK #1, ont été dévoilées quelques premières images de la nouvelle Mégane E-TECH Electric. Ce modèle 100% électrique fera ses débuts en 2022 et joue un rôle central dans le nouveau positionnement de Renault : La « Nouvelle Vague » vise en effet à transformer Renault en une marque de technologie, de services et d’énergie propre.
Urdorf – Lundi, le 10 mai 2021. En octobre 2020, avec le spectaculaire show car Mégane eVision, Renault avait révélé pour la première fois un aperçu d'un nouveau modèle compact électrique de la marque. A l'occasion du RENAULT TALK #1, ont été dévoilées quelques premières images de la nouvelle Mégane E-TECH Electric. Ce modèle 100% électrique fera ses débuts en 2022 et joue un rôle central dans le nouveau positionnement de Renault : La « Nouvelle Vague » vise en effet à transformer Renault en une marque de technologie, de services et d’énergie propre.

RENAULT MÉGANE E-TECH ÉLECTRIC: LE PREMIER MODÈLE QUI PORTERA LE NOUVEAU LOGO RENAULT
Lors du Renault Talk #1, Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, a révélé une image du logo tel qu’il figurera sur l’arrière de la future Megane E-TECH Electric, commercialisée en 2022. Gilles Vidal a également présenté deux visuels d’intérieur qui annoncent une expérience à bord revisitée, augmentée, avec notamment:
  • de la haute technologie embarquée et des écrans de très grande qualité
  • un espace accru avec davantage de rangements, alliant confort et praticité
  • des lignes, volumes et matériaux redessinés incarnant une nouvelle ère.

L’OFFENSIVE E-TECH HYBRIDE DE RENAULT
Début 2021, Luca de Meo avait présenté pour la première fois la « Nouvelle Vague », la nouvelle stratégie de la marque Renault au coeur du plan stratégique du Groupe, "Renaulution". La Nouvelle Vague vise à transformer Renault en une marque de technologie, de services et d’énergie propre, en proposant des voitures à vivre plus connectées, et des solutions de mobilité plus durables.
Renault lancera 14 nouveaux modèles d'ici 2025, dont sept seront entièrement électriques. Le nouveau logo et une nouvelle identité visuelle viennent renforcer la nouvelle orientation de la marque. Leader de la transition énergétique, la marque Renault sera dès 2030 la marque la plus « verte » d’Europe avec 9 voitures vendues sur 10 électrifiées.
Documents associés
Images associées
x