RENAULT NEWS SUISSE – Mai 2021

  • Focus sur: Renault Captur, une gamme de motorisations complète / Story 25 ans Scénic
  • Le saviez-vous? Renault Captur, une palette de possibilités qui vous ressemblent / Sécurité et innovations Renault
  • À venir prochainement: essais vu
  • Rappel des dernières actualités
RENAULT CAPTUR: UNE GAMME DE MOTORISATIONS COMPLÈTE

Nous accueillons l’offre full hybride sur Renault Captur, qui vient compléter la gamme motorisations de notre B-SUV à succès. Une réponse adaptée aux besoins de chaque client.

TCe 90: Essence
Ce moteur 3 cylindres turbo nouvelle génération d’une puissance de 90ch, associé à une boîte de vitesses manuelle, assure un agrément de conduite optimal et fait de Captur un SUV polyvalent. Il offre de surcroit un niveau de consommation réduit. Le Renault Captur accessible à tous.

TCe 140: Essence avec micro-hybridation 12V
Ce moteur 4 cylindres turbo à injection directe est proposé avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec une boîte de vitesses automatique double embrayage à 7 rapports. La technologie micro-hybride 12V permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO₂. Ce premier niveau d’hybridation léger sans recharge, permet de récupérer de l'énergie pendant les phases de décélération tout en assistant le moteur au démarrage et pendant les phases d’accélération.

E-TECH Hybrid 145: Hybride
Dans sa version hybride « simple », la technologie innovante Renault E-TECH permet de démarrer systématiquement en traction électrique et d’effectuer jusqu’à 80% des trajets urbains en électrique. En découle une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 40%, en ville, par rapport à un moteur essence équivalent. La batterie se recharge automatiquement en roulant grâce au freinage récupératif.

E-TECH Plug-in hybrid 160: Hybride rechargeable
Dans sa version hybride rechargeable, la technologie innovante Renault E-TECH offre jusqu’à 50 km d’autonomie en 100% électrique (cycle WLTP mixte) et jusqu'à 75% d'économie de carburant par rapport à une motorisation essence équivalente, en rechargeant le véhicule régulièrement. Cette motorisation peut opérer en mode 100% électrique jusqu’à 135km/h. Renault Captur E-TECH Plug-in hybrid 160, c’est deux voitures en une : une électrique la semaine et une hybride pour les vacances.

STORY: SCENIC SOUFFLE SES 25 BOUGIES

« Dessiner un véhicule d’abord de l’intérieur vers l’extérieur, cela n’arrive qu’une seule fois dans sa vie » - Louis Morasse

Dans les années 90, Renault est le constructeur des « voitures à vivre ». Inventeur du premier monospace en 1984 avec l’Espace, il récidive en 1996 en concevant le premier monospace compact du marché. Un véhicule dont l’habitacle était rempli d’innovations. Il y a 25 ans, Louis Morasse était le designer intérieur du programme Mégane Scénic. Il nous confie comment ce modèle est né en partant de l’intérieur dans la story dédiée.

Dans un deuxième épisode, Agneta Dahlgren, devenue directeur du design segment C en 2011, reviendra sur la réinvention par l’extérieur cette fois-ci du Scénic de 4ème génération.

Lire plus: https://media.renault.ch/fr/article/21362

LE SAVIEZ-VOUS?

RENAULT CAPTUR: UNE PALETTE DE POSSIBILITÉS QUI VOUS RESSEMBLENT
Comme l’évoquait notre story sur le sujet, Renault est la marque qui colore le plus les rues en proposant la plus large palette de couleurs du marché.

Au sein de notre gamme, Captur fait figure de proue. On ne compte pas moins de 9 couleurs au catalogue dont 8 métallisées. Parmi elles, 2 métallisées « spéciales, (Rouge Flamme et Blanc Nacré) ont des effets de profondeur de couleur plus sophistiqués.

Cela permet 33 combinaisons de couleurs (avec ou sans bi-ton) soit la meilleure offre sur le segment B-SUV. Et ce ne sont pas nos clients qui diront le contraire.
Depuis janvier 2020 et le lancement de la deuxième génération, 92% d’entre eux font le choix d’une peinture métallisée, dont 20% « spéciale ». 73% d’entre eux préfèrent également le bi-ton. Enfin, 8% des Captur vendus repartent également avec une personnalisation intérieure pour un look affirmé.

SÉCURITÉ ET INNOVATIONS
La sécurité est l’un des piliers de notre nouvelle stratégie environnementale et sociétale, mais nous n’avons pas attendu cela pour innover en matière de sécurité et faciliter le travail des secours au quotidien.

On peut citer deux innovations majeures :
  • Le « Fireman access » facilite l’intervention des pompiers pour venir à bout d’un incendie sur les batteries provoqué par un accident. Il permet de réduire considérablement le temps d’intervention (de près de 2 heures à quelques minutes). Déjà en place sur les véhicules électriques, il sera déployé sur tous les prochains lancements hybrides rechargeables.
  • Le « Rescue code » permet aux pompiers d’identifier un véhicule grâce à un QR code et d’avoir accès aux informations d’architecture et, en cas d’accident grave, d’accélérer de près de 15 minutes la prise en charge des passagers. En parallèle, le Groupe a formé les pompiers dans 12 pays d’Europe à l’utilisation de ce code, et leur a fait don de plusieurs centaines de véhicules afin qu’ils puissent s’exercer et les utiliser dans leur parcours de formation.

À VENIR PROCHAINEMENT

ESSAIS PRESSE KANGOO / KANGOO VAN / EXPRESS / EXPRESS VAN / TRAFIC COMBI & SPACE CLASS
Deux caravanes et 5 produits (VP et VU) à découvrir, pour une tournée européenne à partir du 10 mai. Avec une innovation majeure : Sésame Ouvre-toi sur Kangoo Van.

APPEL DES DERNIÈRES ACTUALITÉS

RENAULT TALK #1 : NOUVELLE VAGUE, LA MARQUE RENAULT REAFFIRME SES AMBITIONS (06/05/2021)
Luca de Meo, entouré de l’équipe Renault a présenté la vision de la marque : leader de la transition énergétique, à la pointe de la technologie et des services, dans le cadre d’un modèle plus durable et plus responsable.

HUIT JEUNES TALENTS SUISSES DÉSORMAIS SUR LA ROUTE DE L'ÉLECTRIQUE
Pendant un an, les jeunes «cracks» suisses conduiront gratuitement une Renault ZOE E-TECH Electric ou un Renault Captur E-TECH Plug-in Hybrid : Ajla Del Ponte (athlète), Nicolas Hojac (alpiniste), Hera Zimmermann (jeune entrepreneuse), Chiara Scherrer (athlète), Patrik Wägeli (marathonien), Ramona Kupferschmied (vététiste), Ariella Käslin (ancienne gymnaste artistique) et Nils Favre (grimpeur) pourront profiter de ce programme Renault Electric Power

Ces nouveaux ambassadeurs Renault Electric ont en commun le talent, la motivation et la persévérance avec lesquels ils poursuivent leurs objectifs ambitieux, tout en étant attentifs à un mode de vie durable

Lire plus: https://media.renault.ch/fr/101/article/21361

SUV COUPÉ SPORTIF, HYBRIDE ET SPACIEUX : RENAULT ARKANA - LES COMMANDES SONT OUVERTES
Avec le nouveau Renault Arkana, Renault renforce son positionnement sur le segment des SUV, en pleine progression au niveau mondial. Ce SUV coupé sportif associe un intérieur spacieux et une technologie hybride moderne à des lignes élégantes et dynamiques, tout en offrant à ses passagers un espace intérieur bien supérieur à la moyenne pour le segment C. Disponible à partir de CHF 31’800.– et pouvant être commandé dès à présent, Arkana est équipé au choix d’un moteur essence Turbo TCe 140 EDC avec technologie micro-hybride ou d’un moteur full hybride E-TECH 145. Il sera par la suite proposé également avec la technologie micro-hybride associée à un moteur TCe 160 EDC.

Lire plus: https://media.renault.ch/fr/101/article/21350

RENAULT MÉGANE E-TECH ÉLECTRIC – LE PREMIER MODÈLE QUI PORTERA LE NOUVEAU LOGO RENAULT
En octobre 2020, avec le spectaculaire show car Mégane eVision, Renault avait révélé pour la première fois un aperçu d'un nouveau modèle compact électrique de la marque. A l'occasion du RENAULT TALK #1, ont été dévoilées quelques premières images de la nouvelle Mégane E-TECH Electric. Ce modèle 100% électrique fera ses débuts en 2022 et joue un rôle central dans le nouveau positionnement de Renault : La « Nouvelle Vague » vise en effet à transformer Renault en une marque de technologie, de services et d’énergie propre.

Lire plus: https://media.renault.ch/fr/101/article/21357

STORY: LA DOUBLE VIE DE MA BATTERIE
Pour limiter la hausse des températures, l’automobile doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Comment ? En encourageant le passage au véhicule électrique tout en optimisant et en allongeant la durée de vie des batteries. Avec MOBILIZE, l’objectif est de faire émerger des écosystèmes durables qui combinent la mobilité électrique, la recharge intelligente et la réutilisation des batteries en seconde vie pour stocker des énergies renouvelables. Pour réussir ce pari, MOBILIZE conjugue son expertise avec celle d’autres acteurs comme la start-up Green-Vision, basée à Etampes, près de Paris et spécialiste de l’intégration de batteries de seconde vie dans d’autres véhicules. Yann Lelong, son fondateur, nous explique comment fonctionne ce partenariat et à quoi il donne vie avec les ex-batteries de véhicules Renault.

Lire plus: https://media.renault.ch/fr/101/article/21358
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