Le Groupe Renault annonce la nouvelle composition de son comité exécutif

13 mars 2019
Tags et catégories
Afin de répondre aux évolutions majeures de l’industrie automobile, d’accélérer la transformation de l’entreprise pour mieux satisfaire les attentes des clients, d’accroître l’efficacité et la profitabilité des opérations, Thierry Bolloré, directeur général Groupe Renault fait évoluer la composition de son comité exécutif Groupe (CEG).
À compter du 1er avril 2019:

Clotilde Delbos directeur financier Groupe et président du conseil d’administration de RCI Banque se voit rattacher la direction du contrôle interne.

Philippe Guérin-Boutaud devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur qualité et satisfaction client.

Ali Kassaï est nommé directeur produit et programmes et devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il remplace Bruno Ancelin, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

François Renard devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur marketing monde.

François Roger devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur ressources humaines du Groupe. Lui sont également rattachées les directions de la prévention et protection du Groupe et de l’immobilier et des services généraux.

Véronique Sarlat-Depotte devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Elle conserve ses fonctions de directeur des achats de l’Alliance Renault-Nissan -Mitsubishi et de président- directeur général de l’Alliance Purchasing Organization.

Laurens van den Acker, devient membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur du design industriel.
Frédéric Vincent est nommé membre du comité exécutif du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur des systèmes d’information et de la transformation.

«Avec cette équipe nouvellement constituée, sur laquelle je vais m’appuyer, et l’ensemble des collaborateurs du Groupe, nous allons relever les défis de la mobilité du futur: électrique, connectée et autonome», a déclaré Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault.


Nouvelle composition du comité exécutif du Groupe Renault à compter du 1er avril 2019:

Thierry Bolloré, directeur général du Groupe

Clotilde Delbos, directeur financier Groupe et Président du Conseil d’administration de RCI Banque,

Jose Vicente de los Mozos, directeur des fabrications et de la logistique Groupe,

Gaspar Gascon-Abellan, directeur adjoint de l’ingénierie Alliance,

Philippe Guérin Boutaud, directeur qualité et satisfaction client Groupe,

Ali Kassaï, directeur produit et programmes Groupe,

Olivier Murguet, directeur commerce et régions Groupe,

François Renard, directeur Marketing Monde Groupe,

François Roger, directeur ressources humaines Groupe,

Véronique Sarlat-Depotte, directeur des achats de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et président-directeur général de Alliance Purchasing Organization,

Laurens van den Acker, directeur du design industriel Groupe,
Frédéric Vincent, directeur des systèmes d’information et de la transformation Groupe.
x