Nouvelle Mégane E-TECH Electric : La compacte high-tech qui reinvente le plaisir de conduite

Renault et l’électrique, c’est l’histoire d’une révolution embrassée avant les autres. C’est plus de 10 ans d’expérience et d’expertise incomparables, validés par plus de 10 milliards de «e-kilomètres» déjà parcourus par 400 000 véhicules vendus. Renault Group, pionnier de l’électrique, est aujourd’hui le leader de ce marché en Europe. Et cette histoire n’en est qu’à son début.

Vous pouvez créer un lien vers cette vidéo/page ou la télécharger sur votre page: Télécharger

Aujourd’hui, le scénario de cette révolution électrique s’accélère. Une dynamique soutenue par le plan stratégique RENAULUTION et par la nouvelle proposition de marque Renault «Nouvelle Vague». Une ère qui fera de Renault Group le leader de la transition énergétique et qui rendra les véhicules électriques de la marque Renault à la fois très populaires et générateurs de valeur.

La traduction concrète de ce mouvement historique s’incarne dès aujourd’hui dans la gamme Renault avec Nouvelle Mégane E-TECH Electric. Inspirée du concept-car MORPHOZ de 2019, préfigurée par le show-car Mégane eVision de 2020, cette berline au style dynamique et élégant va au-delà des attentes. Elle casse les codes et repousse les limites en termes de design, de ratio encombrement/habitabilité et de polyvalence d’usage grâce à sa plateforme CMF-EV développée au sein de l’Alliance. Elle amplifie autant le plaisir des yeux que celui de conduite.

Arborant le nouveau logo «Nouvel’R» de Renault, Nouvelle Mégane E-TECH Electric incarne la transformation de la marque: elle symbolise la réinvention du cœur de marché, représente un gigantesque bond en avant dans tous les domaines et procure de sa découverte à sa conduite un plaisir renouvelé et inégalé. Elle s’affirme comme unique et technologique avec le joyau de son habitacle, l’écran OpenR qui fusionne dans le même objet les données du tableau de bord avec le système multimédia dans son ensemble.

Nouvelle Mégane E-TECH Electric est une fille de la technologie, une fille de la RENAULUTION. Il s’agit du premier modèle 100% «made in ElectriCity», le nouveau pôle industriel de référence européen en termes de véhicule électrique, implanté par Renault Group dans le nord de la France. Icône «bleu blanc rouge», un coq a été intégré à l’émaillage du pare-brise pour symboliser l’origine et la fabrication françaises du véhicule.

Dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon IAA Mobility 2021 de Munich, Nouvelle Mégane E-TECH Electric est d’ores et déjà disponible à la pré-commande. Les commandes seront ouvertes en février 2022 pour une commercialisation à partir du mois de mars suivant.
Documents associés
Vidéos