Communiqués Dacia Archive
Deux marques, une philosophie: à Villars-sur-Ollon et pour la deuxième Winter Edition du FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun, Dacia s’engage à fond. Et double la mise: en tant que sponsor national, Dacia propose une série «extra-forte» de Duster, qui va comme un gant à cette manifestation. Dacia Duster FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun propose à partir de CHF 18ʼ600.- un équipement de pointe, la transmission intégrale 4x4, de nouveaux accents optiques et le pack EXTRA STRONG FUN KIT doté d’un puissant contenu ainsi que de deux Wild Cards pour le parcours.
Dacia renouvelle la quasi totalité de sa gamme. Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan MCV sont revisitées en profondeur à l’extérieur comme à l’intérieur. Nouveaux Dokker, Dokker Van et Lodgy intègrent aussi ces nouveautés à partir de 2017. Dacia propose un tout nouveau moteur essence inédit, le SCe 75. Ce moteur 1,0 l économe, moderne et accessible permet de réaliser un gain de près de 10% sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Pour la première fois, Dacia propose une boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch) sur Duster. La marque poursuit sa croissance et établit un nouveau record de ventes. Lors des dix premiers mois de cette année (fin octobre 2016), Dacia a commercialisé plus de 477’900 véhicules dans le monde en progression de + 6%. En Suisse, Dacia réalise depuis le début de l’année la 2ème meilleure performance toutes marques confondues avec une progression de ses volumes de 44% à 6’392 unités VP + VU immatriculés à fin octobre et une part de marché de 2,28% (+ 0,76 pts). La marque dispose d’usines performantes, mobilisées pour répondre aux besoins croissants des clients. Dacia s’appuie sur tous ses nouveaux modèles pour poursuivre le développement de sa performance commerciale.
Dacia a toujours le vent en poupe. En Suisse, la marque a connu cette année une croissance de près de 50 % à fin septembre. Les trois premières suisses présentées à l’Auto Zürich Car Show 2016 ont tout ce qu’il faut pour confirmer la tendance: Nouvelle Sandero Stepway, Nouvelle Logan MCV et la série limitée Duster Fisherman’s Friend StrongmanRun. Ces trois nouveautés à fort contenu et haut niveau de qualité proposent une motorisation inédite et un design encore plus attractif à des prix scandaleusement accessibles.
Dacia confirme et étend son partenariat avec la Fisherman’s Friend StrongmanRun suisse en lançant une série limitée sur Dacia Duster. Celle-ci porte le nom de la course d’obstacles la plus extrême et la plus conviviale de tous les temps, un événement mettant à l’épreuve – été comme hiver – des milliers de participants et d’innombrables équipes. Disponible de suite, Dacia Duster Fisherman’s Friend StrongmanRun propose un équipement haut de gamme, la transmission 4x4 et de nombreux éléments spécifiques à partir de CHF 18’600.-, notamment un pack EXTRA STRONG FUN KIT au contenu «fort» ainsi que 2 Wild Cards permettant de participer gratuitement à la Fisherman’s Friend StrongmanRun.
Pour la première fois, Dacia propose une boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch) sur Duster pour plus d’agrément de conduite. Depuis le renouveau de la marque en 2004, les ventes de Dacia ne cessent de croître. A fin août 2016, Dacia affiche un nouveau record de ventes avec plus de 391’000 unités vendues dans le monde, soit une progression des ventes de 7.3% par rapport à 2015. Le succès se confirme en Suisse avec déjà 5'378 ventes (véhicules de tourismes et utilitaires) et une part de marché de 2.38% à fin aout, en hausse de 51% par rapport à 2015.
Photos de la catégorie Archive