Communiqués Dacia Archive
Avec 537 095 ventes en 2021, DACIA progresse de 3% dans un marché pénalisé par la crise sanitaire et la crise des composants électroniques.Sur le marché VP à clients particuliers européen, la marque accélère fortement et atteint une part de marche record de 6,2%, ce qui permet à DACIA de monter pour la première fois sur le podium européen des ventes à clients particuliers.Ce résultat est porté par le succès des nouvelles générations de DACIA Sandero (plus de 226 000 unités vendues sur l’ensemble de la gamme Sandero) et de DACIA Duster (plus de 186 000 unités vendues). Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018. Commercialisé au printemps, DACIA Spring (27 876 unités) joue déjà les premiers rôles sur le marché des véhicules 100 % électriques. Les commandes atteignent plus de 46 000 unités 9 mois après le reveal.L’attractivité de DACIA se confirme avec des taux de conquête et de fidélité qui restent très élevés en 2021, et devrait se poursuivre en 2022 avec l’extension de l’offre produit et le lancement commercial au premier trimestre de Nouveau Jogger, véhicule familial offrant jusqu’à sept places.
Dacia affirme son ambition sur le segment C avec son nouveau modèle familial accessible, en versions 5 et 7 places. Dacia Jogger se positionne comme le quatrième pilier de la stratégie produit de Dacia. Après la petite citadine 100% électrique (Spring), la compacte (Sandero), le SUV (Duster), Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la gamme Dacia qui sera complété par deux autres nouveaux modèles d’ici 2025.
La marque Dacia participera au Salon International de l’Automobile de Munich 2021 avec une première mondiale: sa nouvelle offre inédite de familiale polyvalente 7 places. Suite à la présentation de la nouvelle identité visuelle de la marque le 17 juin dernier, Dacia y présentera également l’ensemble de sa gamme renouvelée dans un univers aux nouvelles couleurs de la marque
Dacia bouscule encore une fois les codes. Cette fois sur un terrain inattendu : celui de son identité visuelle. Toujours plus affirmée et authentique, la marque affiche désormais un nouveau logo et un nouvel emblème, symboles de simplicité et de solidité, complétés par une nouvelle palette de couleurs pour évoquer la nature et les grands espaces. Cette vision très contemporaine des valeurs Dacia et de son ADN, dans un esprit «outdoor», exprime l’essentiel d’aujourd’hui: se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches. David, responsable du Studio Design pour la marque Dacia et Julie, Lead designer, en charge de l’identité visuelle, nous expliquent les fondements et les étapes de la création de ce nouvel univers visuel.
À compter du 1er septembre 2021, Miles Nürnberger rejoint la business unit DACIA & LADA en tant que Directeur du Design DACIA. Il intègre son comité de Direction sous l’égide de Denis Le Vot, Directeur Général des marques DACIA et LADA. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, Directeur Design et membre du Board of Management de Renault Group.
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