Communiqués
Renault a franchi le cap des 200’000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011En France, 4ème marché électrique mondial, Renault a immatriculé 100’000 véhicules électriquesEn Suisse, 6ème marché électrique européen en part de marché, Renault a déjà vendu 5'500 véhicules électriques au total Renault est leader du véhicule électrique en Europe, pour la 4ème année consécutiveZOE et Kangoo Z.E. demeurent les modèles phares de l’offensive électrique européenne du groupe
Renault a remis la clé de son 100’000e véhicule électrique, une ZOE, à Oslo en Norvège ce vendredi 9 septembre. Pionnier du véhicule 100 % électrique, Renault est leader en Europe avec 27% du marché électrique particulier et utilitaire. En Suisse, Renault conforte sa place de leader parmi les constructeurs généralistes avec 16,6% de part de marché. En Suisse, Renault ZOE occupe la tête du classement des véhicules compacts 100% électriques avec 280 unités immatriculées depuis le début de l’année et 1’461 unités vendues depuis son lancement en 2013.
Il y a 2 ans, Renault lançait Twizy sur le marché suisse, un véhicule 100% électrique aussi compact qu’inclassable, offrant un véritable art de vivre et des avantages pratiques incontestables dans le quotidien des villes. Renault propose dès à présent une nouvelle offre de location de batterie encore plus avantageuse pour les clients parcourant annuellement de courtes distances. Ainsi, les nouveaux conducteurs de Twizy qui effectuent moins de 2'500 km par an profitent d’un tarif de CHF 39.- à 49.- par mois (selon la durée du loyer). Avec un maximum de 5'000 km par année, il en coûte de CHF 49.- à 59.- par mois.
La famille Twizy s’agrandit avec l’apparition d’une nouvelle déclinaison adaptée au transport de marchandises : le Twizy Cargo. Un coffre de grande capacité et une porte font leur apparition en partie arrière. Twizy Cargo propose ainsi sa vision maline, ludique et passe partout du véhicule utilitaire 100% électrique. Twizy Cargo, c’est : Un coffre de 180 l / 75 kg en remplacement de la place arrièreUn volume accessible à l’arrière via une porte fermant à cléDisponible à partir de CHF 9’900 HT, Twizy Cargo sera commercialisé à partir du 3 mars 2014 et présenté pour la première fois en Suisse à l’occasion du prochain salon de Genève
L’histoire est presque trop belle pour être vraie. Partenaire du plus grand open air de Suisse, Renault Suisse SA Renault mettait en jeu lors du Paléo Festival 2013 un exemplaire unique du Renault Twizy Paléo. La règle du jeu: embrasser son/sa partenaire sur le stand Renault et recueillir un maximum de vue sur www.fall-in-love-with-twizy.ch.. Le vote en ligne et le vote du jury ont désigné les heureux gagnants: Sara et Thomas Hächler, de Nyon.
Renault révèle Twizy Renault Sport F1 à Valladolid dans l’usine de Twizy. Ce concept-car « fun » fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de série, à travers un style musclé et des performances spectaculaires.
Pionnier dans le domaine du véhicule électrique, Renault est le premier constructeur automobile mondial à proposer à une gamme complète de véhicules Renault Zéro Emission à l’usage accessibles à tous.
Renault Twizy reçoit la plus haute distinction « Best of the Best »
Renault présente avec Twizy un concept de véhicule révolutionnaire pour la circulation urbaine, qui réunit les avantages de l’automobile et du scooter.
Photos de la catégorie Twizy