Communiqués Alpine Concept Cars
La première version roulante du prototype Alpine Alpenglow (nommée Hy4) est présentée dans l’enceinte du circuit de Spa-Francorchamps le 10 mai 2024, juste avant ses premiers tours de roues en public le 11 mai, à guichet fermé, pour la course d’Endurance des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. Elle sera aussi en démonstration lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin 2024.Dans la continuité du concept-car Alpine Alpenglow présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en 2022, le démonstrateur roulant Alpine Alpenglow Hy4 prouve en tournant sur circuit que sportivité et développement durable sont compatibles, le frisson de la sonorité d’un moteur thermique en plus. Son nom combine la notion d’hydrogène «Hy» et «Four» pour 4 cylindres.Conciliant innovation environnementale et sportivité, la technologie du moteur à combustion à hydrogène mise au point par Alpine propose une nouvelle voie pour la décarbonation du sport automobile. Une piste possible également pour les automobiles sportives.Alpenglow est actuellement équipée d'un moteur de développement à 4 cylindres, une étape de travail avant la présentation d’un tout nouveau moteur V6 spécifiquement conçu pour être alimenté en hydrogène, entièrement développé par Alpine. Il sera dévoilé à bord d’une deuxième version roulante qui sera présentée avant la fin de l’année.Le prototype Alpine Alpenglow Hy4 alimenté à l’hydrogène raffine encore son design, comme une évocation d’une future Hypercar, faisant le lien entre la course et la route. Il passe à un cockpit biplace et adopte de nombreux détails synonymes de performance, comme son véritable volant de course et ses nouvelles jantes suggérant un effet de vitesse. Son design délivre aussi de nombreuses clés évoquant les futures évolutions stylistiques de la marque.
Alpine révèlera la toute première version roulante d’Alpenglow le 10 mai 2024 en amont de la course d’endurance des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique).Après avoir présenté son concept-car fin 2022 au Mondial de Paris (France), Alpenglow, dans sa version roulante à hydrogène, est attendue pour des tours de piste le 11 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps.Propulsé par un moteur à combustion interne à hydrogène, Alpenglow incarne les ambitions de la marque en termes de design et d’innovation durable, pour des voitures ultra sportives de route et de circuit.
Alpine présente au Goodwood Festival of Speed 2023 deux concept-cars à batterie qui donnent un aperçu de l'avenir tout électrique de la marque. Outre la récente Alpine A290_ß, la marque présentera le concept Alpine A110 E-ternité lors du plus grand hommage au sport automobile au monde. On pourra également y voir l'A110 R, radicalement sportive, ainsi que les deux nouveaux modèles spéciaux en édition limitée, l'A110 R Le Mans et l'A110 S Enstone Edition.
Soixante ans après sa première participation aux 24 Heures du Mans, Alpine propose, à l'occasion de l'édition anniversaire de la classique d'endurance, un aperçu concret de la voiture avec laquelle la marque s'engagera en 2024 dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA, avec le show-car A424_ß (prononcé "bêta"). L'A424_ß marque la quintessence de la construction automobile et de la course chez Alpine, tant sur le plan esthétique que technique. Entre autres, le prototype d'endurance préfigure la future signature lumineuse des voitures de série Alpine.
L'A290, future petite sportive électrique de la nouvelle ère Alpine, se dévoile sous les traits spectaculaires et ultra-sportifs du show-car A290_β (A290 «bêta»). Le premier des trois modèles du futur «Dream Garage» sera une sportive nouvelle génération, 100 % électrique, pensée pour éveiller en chacun l’esprit de compétition et réinventer la sportivité au quotidien.
Vidéos de la catégorie Concept Cars
Photos de la catégorie Concept Cars
x