Communiqués Alpine Concept Cars
Les visiteurs de l’Auto Zürich Car Show 2016 peuvent d’ores et déjà se réjouir: Alpine est de retour! C’est devant l’entrée principale de l’exposition zurichoise que la marque de légende expose l’étude Alpine Vision. Élégance, agilité, authenticité: ce coupé deux places à moteur central arrière est un concentré d’Alpine. Ce show-car préfigure le style et les performances de la voiture de sport de série qui sera révélée l’an prochain.
Alpine révèle aujourd’hui le show-car Alpine Vision. Élégance, agilité, authenticité: ce coupé deux places à moteur central arrière est un concentré d’Alpine. Alpine Vision préfigure le style et les performances de la voiture de sport de série qui sera révélée avant la fin de l’année. Fabriquée à Dieppe, en France, celle-ci sera commercialisée à partir de 2017, en Europe puis progressivement dans le reste du monde. Alpine choisit les routes du Rallye Monte-Carlo et les lacets du col de Turini, théâtre de ses plus beaux exploits sportifs, pour donner corps à sa renaissance. Le «A fléché» revient pour occuper une place à part sur le marché sport-premium. Avec une promesse: offrir une expérience alternative aux esthètes comme aux passionnés.
Alpine fête 60 ans de passion sportive en dévoilant son nouveau show-car Alpine Célébration, spécialement préparé pour le Mans. Alpine célèbre ses 60 ans d’existence «pied au plancher»: le A fléché crée la surprise en dévoilant un show-car baptisé Alpine Célébration. Conçu spécialement pour le Mans, il a pris la piste le samedi 13 juin à 13 h 35, en prélude au départ de l’épreuve des 24H, avant d’être présenté au public au Village. Avec ce show-car aux couleurs des voitures emblématiques de son histoire, Alpine rappelle son ADN issu de la compétition. Ce week-end s’annonce doublement festif pour Alpine: après le tour de circuit offert aux 250’000 spectateurs et aux télévisions du monde entier, Alpine marquera sa présence tout au long du week-end en bataillant avec l’A450B, engagée pour les 24H en catégorie LMP2, aux mains des pilotes français de l’équipe Signatech-Alpine.
Fruit de l’imagination des designers et des ingénieurs chargés du développement de l’Alpine du XXIe siècle, Alpine Vision Gran Turismo s’apprête à intégrer le célèbre jeu et à entrer au sein de millions de foyers à travers le monde!Après son téléchargement dans le jeu Gran Turismo 6, Alpine Vision Gran Turismo permettra aux joueurs de se retrouver au volant d’un modèle totalement exclusif et porteur de l’ADN de la marque.Parce que les rêves peuvent parfois prendre corps, Alpine présente sa vision à l’échelle 1. Cette réalisation à couper le souffle est dévoilée dans le cadre du Festival Automobile International, le 27 janvier 2015.
La Berlinette Alpine fête ses 50 ans. Pour célébrer cet évènement, Renault lui offre un concept-car baptisé  Renault Alpine A110-50, dédié à la performance et au plaisir de pilotage.
Vidéos de la catégorie Concept Cars
Photos de la catégorie Concept Cars