Communiqués
Dacia vient de produire le 10 millionième véhicule de son histoireDacia, une marque qui continue de grandir Mercredi 20 avril, usine de Mioveni (Roumanie), un Duster Extreme Gris Urbain tout juste sorti de la chaine de montage, prend la pose pour une photo commémorative et hautement symbolique. Il s’agit en effet du 10 millionième véhicule Dacia produit depuis la naissance de la marque.
Les partenaires du réseau commercial de Dacia en Suisse invitent à venir découvrir en personne et essayer Nouveau Dacia Jogger lors des Journées Dacia qui auront lieu du 31 mars au 2 avril 2022. Et bien sûr, tous les modèles de la gamme, récemment renouvelés, seront aussi présents, de Nouveau Dacia Duster à Sandero en passant par Nouvelle Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère de Suisse, La visite vaut le détour, également sur le plan financier. Lors des journées Dacia, tous les modèles seront proposés avec un leasing à 0,9 % particulièrement attractif.
Dacia célèbre le premier anniversaire de Spring, la citadine 100% électrique, organise un tournoi dans le célèbre jeu vidéo Rocket League appelé ‘‘Dacia Spring Electric Tournament’’.En utilisant les codes du gaming, Dacia s’attache à sensibiliser les acheteurs d’aujourd’hui et de demain aux enjeux de l’électrique.Avec Spring, dans les jeux vidéo comme dans la vraie vie, la voiture électrique est désormais accessible au plus grand nombre.
Avec 537 095 ventes en 2021, DACIA progresse de 3% dans un marché pénalisé par la crise sanitaire et la crise des composants électroniques.Sur le marché VP à clients particuliers européen, la marque accélère fortement et atteint une part de marche record de 6,2%, ce qui permet à DACIA de monter pour la première fois sur le podium européen des ventes à clients particuliers.Ce résultat est porté par le succès des nouvelles générations de DACIA Sandero (plus de 226 000 unités vendues sur l’ensemble de la gamme Sandero) et de DACIA Duster (plus de 186 000 unités vendues). Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018. Commercialisé au printemps, DACIA Spring (27 876 unités) joue déjà les premiers rôles sur le marché des véhicules 100 % électriques. Les commandes atteignent plus de 46 000 unités 9 mois après le reveal.L’attractivité de DACIA se confirme avec des taux de conquête et de fidélité qui restent très élevés en 2021, et devrait se poursuivre en 2022 avec l’extension de l’offre produit et le lancement commercial au premier trimestre de Nouveau Jogger, véhicule familial offrant jusqu’à sept places.
Dacia Spring vient d’être élue “Best Buy Car of Europe 2022” par le jury AUTOBEST. Spring est la première voiture électrique qui reçoit ce prix.
Belle performance de la voiture électrique la moins chère de Suisse! À l’occasion de l’élection de la Voiture suisse de l’année 2022, Dacia Spring est arrivée dans la shortlist des 15 finalistes. Elle prend ainsi nettement la première place du segment des petites citadines. Le choix du jury n’est pas un hasard, car Dacia Spring présente des capacités que les autres n’ont pas : tourner sur un diamètre de braquage de 9.6 m, stationner dans les places les plus exiguës, accueillir malgré tout jusqu’à 620 litres de bagages, recharger les batteries de 0 à 100 % en seulement 90 minutes, et bien plus encore. Mais surtout, elle envoie un message: la mobilité électrique abordable n’est pas seulement à la portée de tous, c’est aussi un vrai plaisir.
Le changement climatique est une préoccupation majeure pour les Européens, selon une étude Ipsos réalisée en août dernier et consacrée à l’environnement et la mobilité électrifiée en Europe. 62 % des Européens ont modifié leurs comportements pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution. Ce contexte sociétal oblige à un engagement collectif. Des attentes fortes sont formulées vers toute une série d’acteurs, des gouvernements aux entreprises. Les constructeurs automobiles sont d’autant plus concernés.
Spring fait le plein avec près de 40’000 commandes en 8 mois*Dacia Spring est un véhicule de conquête avec une majorité de nouveaux clients pour la marque Avec Spring, la mobilité électrique est accessible à tous à partir de CHF 18’990.- par mois
Dacia Spring a été nommée finaliste AutoBest du grand prix Best Buy Car Europe 2022. Lancée cette année au mois de mars, Dacia Spring incarne la révolution électrique. Elle vise à rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous en proposant tout ce qui est essentiel (navigation, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques …) à un prix inégalé en Europe.
Photos de la catégorie Spring Electric
x