Communiqués Alpine News
Fidèle à son ADN, Alpine poursuit son échappée vers l’innovation. Face au défi de la décarbonation, le constructeur innove et choisit le lin pour façonner des pièces de son prototype l’Alpine A110 E-ternité, précédemment réalisées en carbone. En optant pour une matière comme le lin, Alpine fait le choix du naturel, de la légèreté et de circuits courts en s’appuyant sur la production des terres normandes à proximité de Dieppe, berceau de la marque. Une innovation rendue possible par les recherches de deux passionnés, Florent, Leader Conception accessoires extérieurs, et David, Responsable Métiers Amont, au sein de l’ALP’INNOV CENTER, laboratoire Alpine aux Ulis. Retour d’expérience sur une success story qui en a encore sous le capot.
À compter du 20 juillet 2023, Philippe Krief succède à Laurent Rossi au poste de CEO de la marque Alpine. Il continuera à exercer ses fonctions de directeur de l’ingénierie et de la performance produit de la marque dans l’attente de l’arrivée de son successeur. Membre de la Leadership Team de Renault Group, il reporte à Luca de Meo, CEO de Renault Group.Laurent Rossi se consacrera désormais à des projets spéciaux liés à la transformation du Groupe.
Les ventes d’Alpine continuent de progresser de 9 % au premier semestre 2023, après une année record en 2022 à + 33 %.Avec 1 863 Alpine vendues à travers le monde, la marque enregistre un record de vente historique en juin 2023 avec 593 immatriculations.Mars et juin ont respectivement été marqués par le succès de deux séries limitées: l’Alpine A110 San Remo 73 et l’Alpine A110 R Le Mans. Alpine poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de points de vente portant le total à 144, notamment dans de nouveaux pays comme Israël et, prochainement le Maroc.La Suisse reste le sixième plus grand marché mondial d'Alpine avec 61 A110 vendu au premier semestre 2023
Alpine annonce la nomination de Bruno Famin en tant que Directeur Alpine Motorsports, membre du comité de direction, reportant à Laurent Rossi, Alpine CEO. À ce poste, Bruno Famin dirigera les activités d'Alpine dans toutes les disciplines du sport automobile.
Alpine confirme ses ambitions de croissance et de développement à l’international: un objectif de chiffre d’affaires supérieur à 8 milliards d’euros en 2030, et l’équilibre financier en 2026.La marque développera sa propre plateforme haute performance (APP: Alpine Performance Platform) pour ses futurs véhicules sportifs 100 % électriques. Elle vise la neutralité carbone de sa production en 2030.Alpine annonce pour 2030 une gamme de 7 modèles dont un futur cabriolet et la nouvelle A310, tous deux développés sur cette plateforme.A la pointe de l’innovation et du sport automobile, Alpine va continuer à développer son image sportive comme en endurance avec sa propre hypercar dès 2024. En F1, Alpine s’associe à de nouveaux investisseurs pour accélérer la croissance de son écurie avec l’arrivée au capital d’Alpine Racing Ltd (Royaume Uni) de: Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x