Communiqués Alpine News
Alpine révèlera la toute première version roulante d’Alpenglow le 10 mai 2024 en amont de la course d’endurance des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique).Après avoir présenté son concept-car fin 2022 au Mondial de Paris (France), Alpenglow, dans sa version roulante à hydrogène, est attendue pour des tours de piste le 11 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps.Propulsé par un moteur à combustion interne à hydrogène, Alpenglow incarne les ambitions de la marque en termes de design et d’innovation durable, pour des voitures ultra sportives de route et de circuit.
Alpine présentera l’A290[1], sa future citadine électrique sportive et premier modèle de son Dream Garage, le 13 juin 2024.Cette première mondiale se tiendra en ouverture de la course d’endurance la plus mythique du monde au Mans (France).Pour patienter d’ici là, Alpine dévoile un cliché inédit de sa future A290 réalisé par son équipe Design.Deux options pour suivre le reveal de l’A290: à distance, en live, depuis le website https://events.alpinecars.com/ ou sur inscription auprès du service de presse d’Alpine.
À l’occasion de l’ouverture de l’Hexagon Cup, Alpine annonce la sélection des neuf joueurs de son équipe de padel pour la saison 2024 figurants parmi les plus talentueux dont le numéro 1 mondial Arturo Coello. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’Alpine à l’international en accompagnant la discipline montante du padel. Ce sport partage les valeurs de l’ADN de la marque autour de la performance sportive, de la légèreté et de l’agilité.L’équipe «A-padel» participera à la première édition de l'Hexagon Cup, dont la particularité est d’être un tournoi mixte, qui se tiendra jusqu’au 4 février 2024 à la Madrid Arena (Espagne).
Un stand pour les passionnés d'automobile: Alpine présente à l'Auto Zürich une légendaire Alpine A110 Berlinette, une Formule 1 Showcar de la génération actuelle et une A110 S avec pack Aéro.
Fidèle à son ADN, Alpine poursuit son échappée vers l’innovation. Face au défi de la décarbonation, le constructeur innove et choisit le lin pour façonner des pièces de son prototype l’Alpine A110 E-ternité, précédemment réalisées en carbone. En optant pour une matière comme le lin, Alpine fait le choix du naturel, de la légèreté et de circuits courts en s’appuyant sur la production des terres normandes à proximité de Dieppe, berceau de la marque. Une innovation rendue possible par les recherches de deux passionnés, Florent, Leader Conception accessoires extérieurs, et David, Responsable Métiers Amont, au sein de l’ALP’INNOV CENTER, laboratoire Alpine aux Ulis. Retour d’expérience sur une success story qui en a encore sous le capot.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x