Communiqués Alpine News
Les 28 et 29 mai 2022, les passionnés d’Alpine se retrouveront à Dieppe (Haute-Normandie, France) pour les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé.Un rassemblement de 1000 Alpine attendu et déjà plus de 750 inscrits.Alpine participera à l’événement pour ravir les passionnés avec des surprises et nouveautés inédites.L’Alpine A110 se dévoilera sous une livrée spéciale en hommage à son fondateur.
Propulsées par la plateforme Fan Tokens Binance, les Alpine Esports Series mettront 100’000 $ de Fan Tokens Alpine en jeu tout au long de la compétition.Une expérience au volant d’une Alpine A110 GT4, un simulateur TRX de Trak Racer et un moniteur incurvé BenQ Mobiuz EX3410R figurent parmi les nombreux prix.Disputé sur Assetto Corsa Competizione, le championnat se divisera en deux phases: les Qualifications et les Alpine Esports Series.Du 4 au 17 avril, les qualifications retiendront les trente pilotes les plus rapides pour les Alpine Esports Series.Les joueurs peuvent s’inscrire ici pour participer aux qualifications.
Alpine annonce la production à Dieppe, de son futur crossover GT, 100 % électrique, à horizon 2025. Un an après la présentation du plan Renaulution, Luca de Meo, CEO Renault Group, a présenté les futurs projets de la marque et de son site de production en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.À l’occasion de cette visite, le nouveau nom de l’usine dieppoise a été dévoilé: l’Usine Alpine Dieppe devient Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.
Pour sa première année après l’annonce du plan Renaulution, Alpine annonce des résultats commerciaux en très forte progression à plus de 74% avec 2659 unités vendues en 2021.En France, Alpine enregistre une augmentation des ventes de plus de 117%.Alpine poursuit son développement à l’international avec déjà près de de la moitié de ses ventes en dehors du territoire français et l’ouverture de nouveaux points de vente.La marque tricolore déploit son plan stratégique ambitieux basé sur une activité produit riche et un engagement unique en sport automobile.
A l’issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021 par le Ministère de l’Intérieur, Renault Group a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110, des véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s’est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de gendarmerie.
Photos de la catégorie News
x