Communiqués Alpine News
António Félix da Costa rejoint Alpine en Championnat du Monde FIA d’Endurance à partir de la saison 2026
  • Alpine Endurance Team accueille le Portugais António Félix da Costa comme pilote titulaire à compter de la saison 2026.
  • Le Champion du Monde FIA de Formule E 2019-2020 apportera toute son expérience au A fléché.
  • Avec cette signature, Alpine renforce son effectif en vue de la troisième campagne de l’Hypercar A424 en Championnat du Monde FIA d’Endurance.
Alpine met à l’honneur les femmes en sport automobile et célèbre 70 ans d’icônes de la course et du rallye au Goodwood Revival
  • Alpine participera au Goodwood Revival (du 12 au 14 septembre) avec une exposition historique à Earl’s Court rendant hommage à 70 ans d’ADN sportif et aux femmes qui ont contribué à la renommée de la marque: Michèle Mouton, Marianne Hoepfner, Marie-Claude Beaumont et Lella Lombardi.
  • Le public aura l’occasion de rencontrer deux jeunes femmes pilotes, membres de l’Alpine Academy, Nina Gademan et Sukhmani Khera, ainsi que Nicola Burnside, Directrice Alpine UK qui est également pilote amateur.
  • Alpine exposera trois modèles qui retrace son parcours depuis ses victoires en rallye et en endurance jusqu'à son actualité électrique: la Berlinette Alpine A110 de 1973, la voiture de course de 1975, l’Alpine A441 C ainsi que le tout nouveau sport fastback électrique révélé fin mai 2025, l’Alpine A390.
Marc Geissmann est nommé Directeur des ventes et du réseau chez Alpine Suisse
  • Marc Geissmann prendra ses fonctions de Directeur des ventes et du réseau chez Alpine Suisse à compter du 1er septembre 2025
  • Une expertise approfondie dans le développement commercial et l'électrification
  • Expansion de la marque avec de nouveaux modèles et de nouveaux marchés
Alpine 70 ans – Episode 4: L’Expérience exaltante Alpine
Lorsqu’il lâchait le volant d’une de ses créations après avoir parcouru quelques kilomètres en montagne, Jean Rédélé avait pour habitude de dire: «je me suis bien amusé!». Cette notion de plaisir est devenue un véritable leitmotiv pour les équipes Alpine. C’est à cet état d’esprit qu’est dédié le quatrième épisode de la série «Alpine, 70 ans», lancée au mois de mars pour célébrer l’anniversaire de la marque. Il fait la part belle aux sensations et s’attache aux différentes formes que revêt l’expérience Alpine autant par les conducteurs que par les fans de la marque.
L’Alpine A110 R Ultime éblouit les foules avec une performance de choix au Goodwood Festival of Speed
  • Pour son 70e anniversaire, Alpine a fait le spectacle devant près de 200 000 fans au Goodwood Festival of Speed.
  • Dotée d’un moteur quatre cylindres 1,8 l turbo, l’A110 R Ultime a brillé en se classant troisième de la catégorie dédiée aux voitures de série et neuvième au classement général de la montée chronométrée.
  • Version compétition de la Voiture de l’Année 2025, l’A290 Rallye a effectué sa première apparition publique dynamique lors de l’événement.
  • Le show-car Alpenglow Hy6 et l’A390 ont également réalisé leurs premiers tours de roues en Grande-Bretagne sur le tracé de la célèbre course de côte.
  • BWT Alpine Formula One Team a mis en lumière le riche héritage de la marque en sport automobile avec des démonstrations spectaculaires.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo