Il y a 20 ans, Renault inventait le monospace compact avec Scenic, voiture de l’année 1997. Cinq millions d’unités plus tard, Renault réinvente complètement l’offre sur le segment avec la 4e génération.
Révélé au salon de Genève en mars 2016 dans sa version courte, et en mai 2016 dans sa version longue, Nouveau Scenic affiche un design en forte rupture avec les générations précédentes, et joue résolument la carte de la séduction.
Pour autant, Nouveau Scenic a su conserver les atouts qui ont fait son succès: modularité, espace, ergonomie, plaisir de vie à bord. Nouveau Scenic renouvelle le genre du monospace avec un véhicule désirable, pratique, performant et technologique tout en répondant aux attentes des familles.
Désirable, avec sa silhouette, élancée et puissante, sa carrosserie bi-ton, et ses grandes roues de 20 pouces sur toutes les versions, une première mondiale sur le segment,
Pratique, en offrant par exemple la plus grande capacité de rangement et le plus grand volume de chargement du coffre de tout le segment*,
Performant, à travers sa large gamme de 5 motorisations Diesel et 2 motorisations essence, qui intègre – sur la version Diesel cœur de gamme – une nouvelle technologie Hybrid Assist,
Technologique, grâce à sa panoplie d’aides à la conduite, à l’image du système de freinage actif d’urgence avec détection de piétons, présent sur tous les niveaux d’équipement.
Que ce soit dans sa version courte ou sa version longue, Nouveau Scenic entend séduire les clients des trois premières générations, très fidèles à la marque, et attachés au caractère innovant de Scenic, véhicule qui a notamment apporté au marché la console centrale coulissante. Cette 4e génération compte également séduire de nouveaux clients, attirés par son design et ses prestations.
Nouveau Scenic vise aussi bien des clients particuliers que sociétés, à la recherche d’un coût total de possession compétitif.
* sur la version courte