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Après l’avoir présenté en première mondiale au Salon de l’Auto de Genève 2018, Renault dévoile la nouvelle génération du moteur à essence turbo 1.3 TCe sur ses modèles Scénic et Grand Scénic. Les nouveaux moteurs affichent de meilleures performances, un couple plus élevé à bas régime, moins d’émissions de CO2 (–8 %) et une sobriété exceptionnelle en matière de consommation. L’amélioration de l’efficacité se traduit par un comportement extrêmement souple et agile. Avec cette nouvelle motorisation, Renault propose Scénic désormais équipé d’un moteur à essence conjugué à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Le moteur est disponible dès à présent sur le marché suisse pour les modèles Scénic et Grand Scénic (versions 140 ch et 160 ch), suivis par Nouveau Captur (version 150 ch).
Renault lance un nouveau moteur essence, co-développé dans le cadre du partenariat entre l’Alliance et DaimlerGain significatif en termes d’agrément tout en réduisant les consommations et émissions de CO2 Inauguré sur Scenic et Grand Scenic avec trois niveaux de puissance: Energy TCe 115 en boîte manuelle, Energy TCe 140 et Energy TCe 160 en boîte manuelle et boîte automatique EDCApparition progressive sur d’autres modèles de la gamme Renault au cours de l’année 2018
Après Espace, Talisman et Talisman Grandtour, Nouvelle Clio, Nouveau Captur et Nouveau Koleos, Renault propose désormais une version INITIALE PARIS sur Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic. Celle-ci allie l’élégance de la signature INITIALE PARIS aux fondamentaux du monospace compact récemment renouvelé. Nouveau Scenic INITIALE PARIS s’adresse ainsi à une clientèle exigeante sur le bien-être à bord, à la recherche d’exclusivité, de raffinement et de confort.
Renault inaugure avec Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic la technologie Hybrid Assist sur le moteur ENERGY dCi 110. Le moteur électrique alimenté par une batterie de 48 volts vient soulager le moteur thermique pour préserver les consommations et émissions de CO2 tout en conservant l’agrément de conduite et les reprises du moteur dCi 110. Cette technologie Hybrid Assist est disponible dès à présent sur Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic, dans les niveaux de finition ZEN et BOSE.
Renault expose une gamme entièrement renouvelée sur un stand de plus de 4000 m2 dans la Halle 1. Cette gamme, la plus jeune d’Europe, accueille en première européenne Nouveau Koleos. Renault présente également un tout nouveau concept-car dont le design et les technologies préfigurent les futurs modèles de la marque. La conférence de presse Renault aura lieu sur le stand le 29 septembre 2016 de 9h15 à 9h45.
Il y a 20 ans, Renault inventait le monospace compact avec Scenic, voiture de l’année 1997. Cinq millions d’unités plus tard, Renault réinvente complètement l’offre sur le segment avec la 4e génération. Révélé au salon de Genève en mars 2016 dans sa version courte, et en mai 2016 dans sa version longue, Nouveau Scenic affiche un design en forte rupture avec les générations précédentes, et joue résolument la carte de la séduction. Pour autant, Nouveau Scenic a su conserver les atouts qui ont fait son succès: modularité, espace, ergonomie, plaisir de vie à bord. Nouveau Scenic renouvelle le genre du monospace avec un véhicule désirable, pratique, performant et technologique tout en répondant aux attentes des familles. Désirable, avec sa silhouette, élancée et puissante, sa carrosserie bi-ton, et ses grandes roues de 20 pouces sur toutes les versions, une première mondiale sur le segment, Pratique, en offrant par exemple la plus grande capacité de rangement et le plus grand volume de chargement du coffre de tout le segment*, Performant, à travers sa large gamme de 5 motorisations Diesel et 2 motorisations essence, qui intègre – sur la version Diesel cœur de gamme – une nouvelle technologie Hybrid Assist, Technologique, grâce à sa panoplie d’aides à la conduite, à l’image du système de freinage actif d’urgence avec détection de piétons, présent sur tous les niveaux d’équipement. Que ce soit dans sa version courte ou sa version longue, Nouveau Scenic entend séduire les clients des trois premières générations, très fidèles à la marque, et attachés au caractère innovant de Scenic, véhicule qui a notamment apporté au marché la console centrale coulissante. Cette 4e génération compte également séduire de nouveaux clients, attirés par son design et ses prestations. Nouveau Scenic vise aussi bien des clients particuliers que sociétés, à la recherche d’un coût total de possession compétitif. * sur la version courte
Nouveau Renault Scenic reçoit les 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. Nouveau Scenic est le 20ème véhicule de Renault à recevoir les 5 étoiles Euro NCAP témoin de l’engagement de la marque depuis plus de 15 ans en termes de sécurité. Nouveau Scenic se distingue par un ensemble de technologies de pointes dont le freinage actif d’urgence avec détection de piéton de série, une première sur le segment des monospaces compacts.
En 1996, Renault inventait le monospace compact avec la première génération de Scenic. Vingt ans après, Renault redéfinit le concept. Nouveau Scenic est un monospace au design moderne et à forte personnalité, que l’on achète pour se faire plaisir, tout en veillant au confort de sa famille. Le design de Nouveau Renault Scenic, véritable atout séduction, rompt avec les codes traditionnels des monospaces: des proportions inédites avec des roues de 20 pouces uniques et une carrosserie bi-ton qui détonnent sur le segment. Fidèle à son ADN, Nouveau Scenic répond aux attentes des familles et renforce la modularité qui a fait le succès des précédentes générations. Le système One Touch Folding permet encore plus de facilité au quotidien. Offre unique sur le segment des monospaces compacts, Nouveau Scenic est équipé de série du système de freinage actif d’urgence, l’AEBS piéton. Cet équipement de sécurité s’ajoute à une dotation complète d’aides à la conduite. Nouveau Scenic hérite également des prestations du segment supérieur telles que la technologie Multi-Sense, R-Link 2 avec grand écran de 8,7 pouces et l’affichage tête haute couleur. Cette quatrième génération propose, en plus, une offre diesel électrifiée avec l’Hybrid Assist. Nouveau Scenic sera également disponible en version longue, révélée avant l’été. Ces nouveaux monospaces seront commercialisés en Suisse d’ici la fin de l’année.
Après la création du concept de monospace compact en Europe en 1996, et trois générations successives de Scenic vendues à près de 5 millions d’unités, Renault s’apprête à lancer Nouveau Scenic et le pré-révèle quelques jours seulement avant le Salon de Genève. Nouveau Scenic redéfinit le monospace et se distingue de ses codes traditionnels. Le 1er mars 2016, au Salon de Genève, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du Design, révèleront Nouveau Scenic.
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