Communiqués Dacia News
  • Sun City accueille pour la première fois une manche du Championnat du monde FIA des rallyes-raids
  • Al-Attiyah/Boulanger et Loeb/Lurquin embarquent pour une nouvelle aventure africaine
  • Tiphanie Isnard, directrice de l'équipe: «Nous abordons cette épreuve avec humilité, mais avec un objectif clair.»
  • Bigster, c’est plus de Dacia pour une offre inédite qui donne un accès abordable aux prestations du segment C-SUV.
  • Plus de design avec un style qui va à l’essentiel au bénéfice de la robustesse, de l’habitabilité tout en proposant, pour les plus exigeants, une offre bi-ton, des jantes 19’’…
  • Plus de technologie avec 100 % de motorisations électrifiées, un écran central 10.1’’, un tableau de bord numérique 10’’, un hayon motorisé etc.
  • Plus de confort avec un espace intérieur exceptionnel, une isolation acoustique optimisée, une climatisation bi-zone avec aérateurs à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électriques, un équipement multimédia avec 6 haut-parleurs et Arkamys 3D sound system etc. Et toujours le système intelligent YouClip.
  • Plus de capacité de chargement avec un coffre de capacité exceptionnelle, une banquette 40-20-40 pour transporter des objets longs avec 4 personnes à bord, des barres de toit modulables.
  • Plus de polyvalence avec de réelles capacités tout-terrain et une version 4x4 pour les plus exigeants.
  • Avec Bigster, Dacia est fidèle à ses valeurs en offrant le meilleur rapport prix/prestations du segment C-SUV.
La saga Duster continue avec une année 2024 riche en succès pour le SUV iconique de la marque. Véritable référence sur le marché, la 3ème génération de Duster ne déroge pas à la règle et s’est distinguée en 2024 en remportant plus de 25 prix en Europe.
A compter du 1er février 2025, Frank Marotte est nommé Directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia. Il intègre le comité de direction Dacia et rapporte à Denis Le Vot, CEO Dacia.
  • Dacia totalise 676 340 ventes en 2024, soit 2,7 % de croissance par rapport à l’année 2023. La marque a franchi la barre des 9 millions de véhicules vendus depuis 2004.
  • Cette performance permet à Dacia d’atteindre des parts de marché record en Europe:
  • VP+VU* à 3.9 % (+0.1 pt vs. 2023),
  • VP* à 4.5 % (+0.1 pt vs. 2023),
  • La marque conserve également sa place sur le podium européen des ventes à clients particuliers**, son cœur de clientèle, avec une part de marché à 8,2 % (-0 ,1 pt vs. 2023) – Données provisoires
  • Ce résultat est porté par un plan produit fort autour de 4 modèles piliers:
  • Sandero: 309 392 unités, soit +14,5 % vs. 2023, véhicule le plus vendu en Europe tous canaux confondus, et le 1er véhicule vendu à particuliers en Europe depuis 2017.
  • Duster (générations 2 et 3): 215 024 unités, soit +7,3 % vs. 2023, 1er SUV vendu à particuliers en Europe depuis 2018 et 2ème véhicule vendu à particuliers en Europe derrière Sandero.
  • Jogger: 96 440 unités, soit +2,4 % vs. 2023, 2ème véhicule du segment C hors SUV vendu à particuliers en Europe.
  • Spring: 22 884 unités, soit -63 % vs. 2023. Les ventes ont baissé significativement en 2024 du fait notamment de la diminution des aides gouvernementales. L’arrivée de la nouvelle version en showroom en septembre a permis une progression de la prise de commandes sur les trois derniers mois.
  • La stratégie de Dacia lui permet de conserver des taux de conquête et de fidélisation au meilleur niveau du marché.
  • Dacia met l’accent sur l’électrification de sa gamme en élargissant son offre de motorisations hybrides: HYBRID 140 sur Jogger puis Duster et HYBRID 155 sur Bigster qui est le premier modèle, au sein de Renault Group, à bénéficier de cette nouvelle motorisation.
  • La dynamique de Dacia va se poursuivre en 2025, notamment avec:
  • Le lancement de Bigster dorénavant disponible à la commande et qui arrivera en concession au printemps 2025
  • Son engagement en rallye-raid et au Dakar
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x