Dacia totalise 171’789 ventes durant le premier trimestre 2023, soit 34,3 % de croissance. La marque enregistre une part de marché de 4,6 % en Europe (VP), soit en hausse de 0,8 point, la plus forte progression du TOP 30 des marques. En Suisse, Dacia a vendu 2'220 voitures (VP) au premier trimestre 2023, soit une augmentation de 52 %, s'établissant ainsi constamment comme une marque du top 10 (9ème, avec 3,8 % de part de marché), et obtenant la 1ère place avec Sandero et Jogger et la 2ème place avec Duster et Spring dans leur segment respectif pour les ventes aux particuliers.Dacia Sandero enregistre 68’318 unités, en hausse de 26,1 % par rapport à la même période de l’année précédente. Sandero maintient sa position de 1er véhicule vendu à particuliers en Europe. Avec 57’660 unités vendues, Dacia Duster progresse de 23,9 % par rapport au premier trimestre 2022 et maintient sa position sur le podium des SUV à particuliers en Europe.Avec 23’330 ventes au premier trimestre, Dacia Jogger dépasse la barre de 80’000 unités vendues depuis son lancement. Dacia Spring poursuit sa dynamique, enregistre 14’494 unités et maintient sa position sur le podium des véhicules électriques vendus à particuliers en Europe.