Communiqués Dacia News
Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.
Dacia présente la nouvelle Spring 100 % électriqueEncore plus séduisante, avec un tout nouveau design extérieur et intérieurEncore plus maniable et agileEncore plus pratique, avec la meilleure capacité de chargement de son segment et de nombreuses astucesEncore plus digitale, avec un tableau de bord numérique et personnalisable comprenant un écran 7’’ et un écran central multimédia 10“Encore plus polyvalente, avec une motorisation 65 ch, en plus de la motorisation 45 chToujours aussi efficiente, avec une excellente consommation sur cycle mixte WLTP: 13,5 kWh/100 km [1] pour la version 65 chToujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture 100 % électrique la plus abordable du marché européen
Renault Group a organisé en Roumanie les 17 et 18 juin un «field trip» dédié à Dacia. Cet événement est l'opportunité pour Luca de Meo, CEO de Renault Group, Denis Le Vot, CEO de Dacia et l'équipe dirigeante de Dacia, de présenter le modèle économique unique de Dacia et comment la marque continue de se développer tout en continuant d'accroître sa rentabilité.
L'équipe des Dacia Sandriders a achevé sa phase initiale d'essais dans le cadre de ses préparatifs pour le Dakar, ultime défi de sport automobile qu'elle relèvera pour la première fois en janvier 2025.
Nouveau Dacia Duster avec le meilleur rapport qualité-prix du marchéNouveau Duster avec un prix débutant à CHF 24’290.-Moteur essence turbo 4x2 ou 4x4 avec boîte de vitesses à 6 rapports et système d’hybridation légère4x2 avec boîte automatique multimodale désormais disponible avec un moteur full hybrid Début des commandes en mars 2024, lancement commercial en juin 2024
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x