Dacia totalise 676 340 ventes en 2024, soit 2,7 % de croissance par rapport à l’année 2023. La marque a franchi la barre des 9 millions de véhicules vendus depuis 2004.Cette performance permet à Dacia d’atteindre des parts de marché record en Europe:VP+VU* à 3.9 % (+0.1 pt vs. 2023), VP* à 4.5 % (+0.1 pt vs. 2023), La marque conserve également sa place sur le podium européen des ventes à clients particuliers**, son cœur de clientèle, avec une part de marché à 8,2 % (-0 ,1 pt vs. 2023) – Données provisoires Ce résultat est porté par un plan produit fort autour de 4 modèles piliers:Sandero: 309 392 unités, soit +14,5 % vs. 2023, véhicule le plus vendu en Europe tous canaux confondus, et le 1er véhicule vendu à particuliers en Europe depuis 2017.Duster (générations 2 et 3): 215 024 unités, soit +7,3 % vs. 2023, 1er SUV vendu à particuliers en Europe depuis 2018 et 2ème véhicule vendu à particuliers en Europe derrière Sandero. Jogger: 96 440 unités, soit +2,4 % vs. 2023, 2ème véhicule du segment C hors SUV vendu à particuliers en Europe.Spring: 22 884 unités, soit -63 % vs. 2023. Les ventes ont baissé significativement en 2024 du fait notamment de la diminution des aides gouvernementales. L’arrivée de la nouvelle version en showroom en septembre a permis une progression de la prise de commandes sur les trois derniers mois. La stratégie de Dacia lui permet de conserver des taux de conquête et de fidélisation au meilleur niveau du marché.Dacia met l’accent sur l’électrification de sa gamme en élargissant son offre de motorisations hybrides: HYBRID 140 sur Jogger puis Duster et HYBRID 155 sur Bigster qui est le premier modèle, au sein de Renault Group, à bénéficier de cette nouvelle motorisation. La dynamique de Dacia va se poursuivre en 2025, notamment avec:Le lancement de Bigster dorénavant disponible à la commande et qui arrivera en concession au printemps 2025Son engagement en rallye-raid et au Dakar