Communiqués Dacia News
UP&GO est une offre composée de véhicules très bien équipés (UP), faciles à commander et livrés rapidement (GO), avec le meilleur rapport qualité/prix, comme toujours chez Dacia.Plus de 100.000 livraisons UP&GO de Dacia entre septembre 2021 - lancement de l'offre - et l'été 2023, plus de 320 livraisons en Suisse.
Dacia totalise 345 432 ventes VP+VU durant le 1er semestre 2023, soit 24,2 % de croissance. En VP, les ventes s’élèvent à 342 809 unités, ce qui permet à la marque d’enregistrer une part de marché VP de 4,7 % sur son périmètre de commercialisation, en hausse de 0,2 point par rapport à la même période 2022.Les 4 modèles piliers de la marque progressent sur ce 1er semestre : Spring à +38 %, Sandero à +24 %, Duster à +13 % et Jogger à +130 %.Sur son cœur de clientèle historique des ventes à clients particuliers, Dacia renforce sa position sur le podium européen en montant pour la 1ère fois sur la 2ème marche, avec une part de marché à particuliers de 8,4 %. *Les ventes de voitures particulières Dacia en Suisse augmentent de 27%. Pour la première fois, Dacia se classe n° 4 parmi les marques généralistes auprès des clients privés suisses. Jogger et Duster sont chacun n°1 dans leur segment, Sandero et Spring Electric sont n°2 dans leur segment.
En 2025, Dacia ouvrira sa saison en rallye-raid avec sa participation au Dakar en tant que constructeur en catégorie T1+Pour l’ensemble de la saison, le programme usine Dacia s’appuiera sur les compétences techniques internes et sur le préparateur automobile Prodrive pour le développement des prototypes engagésLe nonuple champion du monde de rallye français Sébastien Loeb et la pilote de rallye espagnole Cristina Gutiérrez Herrero courront officiellement pour Dacia dès 2024 lors des phases de testLes voitures de course Dacia qui s’attaqueront aux pistes du Dakar utiliseront du carburant de synthèse produit par Aramco
24h, c’est le temps qu’il a fallu à Dacia pour réaliser un exploit industriel. La marque a réussi à intégrer sa nouvelle identité visuelle simultanément sur tous ses modèles, dans ses trois usines de Pitesti, Tanger et Casablanca. Soit 3 100 véhicules impactés par jour! Un défi industriel hors norme que Dacia a pu relever grâce à son agilité, tout en gardant le meilleur niveau de qualité sur ses véhicules. Pour y arriver, une préparation très rigoureuse en amont pendant plus d’un an et un exercice de coordination de tous les métiers ont été nécessaires. Découverte de cette mue avec Christophe Dridi, directeur industriel de Dacia.
Dacia totalise 171’789 ventes durant le premier trimestre 2023, soit 34,3 % de croissance. La marque enregistre une part de marché de 4,6 % en Europe (VP), soit en hausse de 0,8 point, la plus forte progression du TOP 30 des marques. En Suisse, Dacia a vendu 2'220 voitures (VP) au premier trimestre 2023, soit une augmentation de 52 %, s'établissant ainsi constamment comme une marque du top 10 (9ème, avec 3,8 % de part de marché), et obtenant la 1ère place avec Sandero et Jogger et la 2ème place avec Duster et Spring dans leur segment respectif pour les ventes aux particuliers.Dacia Sandero enregistre 68’318 unités, en hausse de 26,1 % par rapport à la même période de l’année précédente. Sandero maintient sa position de 1er véhicule vendu à particuliers en Europe. Avec 57’660 unités vendues, Dacia Duster progresse de 23,9 % par rapport au premier trimestre 2022 et maintient sa position sur le podium des SUV à particuliers en Europe.Avec 23’330 ventes au premier trimestre, Dacia Jogger dépasse la barre de 80’000 unités vendues depuis son lancement. Dacia Spring poursuit sa dynamique, enregistre 14’494 unités et maintient sa position sur le podium des véhicules électriques vendus à particuliers en Europe.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x