Communiqués Dacia News
Dacia sera présente au Salon international de Genève qui se déroulera du 26 février au 3 mars 2024. Sur un stand de 900 m2, Dacia mettra à l’honneur le nouveau Duster, la nouvelle Spring et le prototype du Dakar: Sandrider.
Dacia dévoile aujourd’hui Sandrider, le prototype que la marque engagera via son équipe The Dacia Sandriders dès 2025 au Dakar et dans le Championnat du monde de Rallye-RaidInspiré du concept-car Manifesto, Sandrider sera homologué dans la catégorie reine Ultimate T1+Grâce à la compétition, Dacia mettra son approche de l’essentiel à l’épreuve des terrains les plus difficiles, notamment son engagement pour une décarbonation abordable : Sandrider utilisera du carburant de synthèse produit par Aramco
Fin novembre 2023, Dacia a vendu plus de 100’000 véhicules en Suisse. En restant concentré sur l'essentiel, Dacia établit régulièrement de nouveaux jalons depuis son lancement sur le marché en 2005. La recette de son succès est simple: se baser sur une offre de produits ultramodernes, robustes et intelligents sur le plan économique et écologique.
Le meilleur rapport qualité-prix, tout en bénéficiant d'une technologie hybride et électrique de pointe? Aucun problème pour Dacia. Avec le Jogger HYBRID 140 et le Spring ELECTRIC 45, Dacia montre à l'Auto Zürich 2023 à quoi ressemble une mobilité à la fois peu polluante et abordable.
Dacia totalise 493 511 ventes VP+VU durant les 9 premiers mois 2023, en progression de 16,7 % par rapport à la même période 2022. Sur le 3ème trimestre seul, Dacia enregistre 148 124 ventes, les volumes sont en progression de 2,4 % par rapport au 3ème trimestre 2022 qui était le plus fort de l’année en termes de part de marché pour la marque. Les 4 modèles piliers de la marque sont en progression sur les 9 premiers mois de l’année : Spring à +40,6 %, Sandero à +18,3 %, Duster à +4,1 % et Jogger à +76,1 %.La part de marché VP de Dacia est stable en Europe sur les 9 premiers mois 2023, malgré un marché qui se tend sur le canal à clients particuliers (mix à clients particuliers du marché européen en baisse de 44 % à 40 %*).Sur son cœur de marché des clients particuliers, Dacia confirme sa 2ème place sur le podium européen avec une part de marché de 8,4 %*, en hausse de 0,8 point par rapport à l’année 2022. En Suisse, Dacia progresse de +6 % pour atteindre 5 673 véhicules, avec une part de marché de 3,10 %. Les quatre modèles se placent en 1ère ou 2ème position des ventes aux particuliers dans leur segment respectif.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x