Communiqués Mobilize News
Mobilize et Morbihan énergies installent à Belle-Ile-en-Mer un réseau électrique local (micro-grid) qui s’appuie sur quatre piliers :production d’énergie solaire,système de stockage basé sur les batteries de véhicules électriques,système de gestion intelligente pour maximiser l’utilisation de l’énergie solaire,véhicule bidirectionnel (V2G), capable de réinjecter de l’énergie sur le réseau.Le dispositif sert à l’autoconsommation du site de « VVF Club Intense » de Belle-Ile.
Tourner la page des énergies fossiles place le solaire et l’éolien comme sources essentielles de la transition énergétique. Mobilize, marque engagée en faveur de la neutralité carbone, contribue à une meilleure intégration de ces énergies renouvelables dans le mix énergétique. Comment ? Grâce à des solutions de stockage stationnaire comme le dispositif Advanced Battery Storage. Basé sur des batteries de véhicules électriques, il sert également à prolonger leur durée de vie…Décryptage.
À compter du 1er novembre 2021, Fedra Ribeiro rejoindra Renault Group en tant que directrice des opérations de Mobilize. Elle sera membre du Comité de direction de Mobilize.
En matière de consommation automobile, les habitudes évoluent: de plus en plus, les clients sont attachés à l’usage plutôt qu’à la possession. Leur souhait? Flexibilité et disponibilité: se déplacer facilement, trouver un véhicule propre et accessible à proximité, quand ils en ont besoin. Bénéficier d’un service complet, payer exactement ce qu’ils utilisent, à un prix connu à l’avance. Tout simplement! C’est ce propose Mobilize avec son service d’autopartage ZITY by Mobilize. Pour optimiser la disponibilité des véhicules et limiter leur temps d’immobilisation, la marque travaille sur de nouveaux processus dans le cadre d’une expérimentation qui s’appuie sur la Re-Factory de Flins. C’est là qu’une équipe dédiée et restreinte s’est vue confier une mission de la plus haute importance: montrer qu’on peut réparer et entretenir à la fois vite et bien les véhicules des flottes d’autopartage. Gilles Normand, Directeur des véhicules de la marque Mobilize et Alexandra Caubet, General Manager de ZITY en France, nous expliquent cette démarche qui vise à proposer ce service aux opérateurs de flottes.
Des services connectés pour encourager l’adoption des véhicules électriques Faciliter la vente des véhicules électriques d’occasion grâce à un «Certificat de batterie» Accéder à plus de 260 000 points de charge en Europe avec «MOBILIZE Charge Pass»Réduire sa facture d’électricité avec «MOBILIZE Smart Charge» Des solutions de stockage d’énergie basées sur les batteries des véhicules électriques pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables Réguler, en temps réel, l'écart entre la production et la consommation d’énergie avec l’installation, à Flins, d’un dispositif de stockage stationnaire d’énergie d’une capacité de 15 MWh.Prolonger la vie des batteries de véhicules électriques avec des solutions de stockage d’énergie innovantes, mobiles, modulaires et multi-usages.
Photos de la catégorie News
x