Downloads
Preisliste herunterladen
download-center.html
Télécharger la liste de prix
download-center.html
Scaricare il listino prezzi
download-center.html
Communiqués
Dacia bouscule encore une fois les codes. Cette fois sur un terrain inattendu : celui de son identité visuelle. Toujours plus affirmée et authentique, la marque affiche désormais un nouveau logo et un nouvel emblème, symboles de simplicité et de solidité, complétés par une nouvelle palette de couleurs pour évoquer la nature et les grands espaces. Cette vision très contemporaine des valeurs Dacia et de son ADN, dans un esprit «outdoor», exprime l’essentiel d’aujourd’hui: se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches. David, responsable du Studio Design pour la marque Dacia et Julie, Lead designer, en charge de l’identité visuelle, nous expliquent les fondements et les étapes de la création de ce nouvel univers visuel.
À compter du 1er septembre 2021, Miles Nürnberger rejoint la business unit DACIA & LADA en tant que Directeur du Design DACIA. Il intègre son comité de Direction sous l’égide de Denis Le Vot, Directeur Général des marques DACIA et LADA. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, Directeur Design et membre du Board of Management de Renault Group.
Une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique DaciaNouvelle identité visuelle, pour une marque moderne et plus digitale, toujours fidèle à son ADNNouveau Logo et nouvel emblème, simplicité et robustesse incarnéesDacia se met au vert et affiche son côté outdoorUn nouvel univers visuel et graphique qui sera déployé progressivement à partir de juin 2021 Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour, toujours plus affirmée, contemporaine et authentique. Un nouveau chapitre dans la saga Dacia.
Que de chemin parcouru par Dacia ! Depuis sa création en 1968, en passant par son rachat par Renault Group en 1999 jusqu’à nos jours, « la petite marque roumaine » devenue grande et internationale applique toujours la même recette, celle qui a fait son succès : proposer l’essentiel, au meilleur prix. Aujourd’hui, Dacia est plus que jamais en phase avec son époque et s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire à succès.
Grâce à une technologie fiable, une qualité élevée, un design attrayant, un prix défiant toute concurrence et des coûts d’exploitation peu élevés, Dacia a connu en seulement 15 ans un succès mondial incomparable avec sa simple gamme de modèles. Ce que l’on sait moins, c’est que derrière l’image simple de la marque se cache un recours massif à la haute technologie. En jetant un coup d’œil dans le pays d’origine de Dacia, où est implantée l’une de ses quatre usines mondiales, on s’aperçoit que celle-ci est bourrée de savoir-faire provenant de Suisse: quelque 800 robots portant le logo ABB sont utilisés dans l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie). Ils font partie d’un site de production ultra-moderne qui se dirige tout droit vers l’industrie 4.0.
Plus de 5 millions de véhicules vendus dans 44 pays en l’espace d’à peine 14 ans, autant de preuves qui illustrent l’un des lancements de marques les plus réussis de la branche de l’automobile ces dernières années. La success story de Dacia se poursuit, comme le montrent déjà les chiffres de vente du premier semestre 2018, qui ont augmenté de 10 % en Suisse et même de 13,4 % dans le monde. Mais la recette du succès ne se résume pas simplement à la formule «un maximum de produit au meilleur prix». C’est ce que confirme Iris Leoni. Après l’achat d’un Dacia 4x4, cette cliente suisse et sa famille ont rejoint une communauté qui compte entre-temps plus de 4 millions de fans sur Facebook seulement.
Dacia fête, avec ses clients suisses: Dans l’histoire encore récente de Dacia en Suisse, les années record se suivent. La marque a développé une réputation qui colle parfaitement avec ses véhicules: simple, pratique, abordable et de qualité. C’est exactement ce que l’on pourrait dire des premiers Dacia Days de Suisse. Lors de trois dimanches, plus de 2’500 clients Dacia se sont inscrits pour se donner rendez-vous sur l’aérodrome d’Ambri-Piotta, sur celui de Lucerne-Beromünster et au Centre de Congrès Beaulieu à Lausanne pour une grande fête de famille. L’écho est unanime: «Fabuleux! Comme Dacia!»
Parfaitement positionné: Dacia remporte en Suisse le choix des lecteurs de «auto-illustrierte» et «auto-illustré» dans la catégorie «Bon rapport prix-performances» de l’enquête «Best Brands 2018». Les lecteurs du magazine spécialisé confirment ainsi une tendance que la clientèle Dacia honore déjà depuis 2005 par des records de ventes, permettant à Dacia d’écrire une success story sans précédent.
Nouveau Dacia Duster 4x4 est arrivé! Les concessionnaires Dacia suisses convient leurs clients à la première qui aura lieu du 25 au 27 janvier 2018. Le 4x4 le moins cher de Suisse gagne encore en maturité grâce à ses équipements, sa qualité, son design et ses motorisations. Les journées Dacia seront une occasion unique pour le découvrir sous toutes ses coutures et le conduire. Avec Sandero, Dokker, Dokker Van, Logan MCV et Lodgy, Dacia offre un choix de modèles pour tous les usages, que ce soit pour rouler en ville, partir en voyage, pour la famille, les loisirs ou le travail. De plus, les concessionnaires proposent un leasing attractif à 0% ainsi qu’un concours autour du thème «Go Duster». Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur www.journees-dacia.ch
Vidéos de la catégorie A propos de Dacia
Photos de la catégorie A propos de Dacia
x