Communiqués
2 motorisations, 2 châssis: Nouvelle Clio R.S. est un concentré de technologies pour un plaisir de conduire immédiat.Clio R.S. est équipée en série du système d’éclairage R.S. VISION, en première mondiale.Clio R.S. Trophy adopte un système d’échappement exclusif signé Akrapovič.
Pour célébrer ses quarante ans, Renault Sport révèle le concept-car Clio R.S.16. En moins de cinq mois, les équipes de Renault Sport ont concrétisé une idée un peu folle, consistant à glisser le moteur 2.0 turbo de 275 ch et 360 Nm de couple sous le capot de Clio R.S. Pour exploiter tout le potentiel de cette mécanique, issue de Megane R.S. 275 Trophy-R, Clio R.S.16 bénéficie de trains roulants empruntant des solutions développées pour la compétition. Avec ses roues de 19 pouces et sa carrosserie élargie de 60 mm, son design agressif affirme sa raison d’être: devenir la plus performante des Renault Sport routières. Partageant son nom et ses couleurs avec la monoplace R.S.16, Clio R.S.16 fête le retour de Renault parmi les constructeurs engagés en Formule 1. Ce vendredi 27 mai 2016, Kevin Magnussen, pilote du Renault Sport Formula One Team, a effectué les premiers tours de roues en public de Clio R.S.16 dans le cadre du mythique Grand Prix de Monaco.
Renault présente au Salon automobile de Genève une Clio R.S. encore plus sportive. Clio R.S. 220 EDC Trophy développe 220 ch pour un couple de 260 Nm qui, grâce à «l’overtorque», peut bénéficier de 20 Nm supplémentaires (280 Nm). L’optimisation de la boîte à double embrayage EDC autorise des changements de vitesse plus rapides. Le châssis Trophy et les pneus ont été conçus pour le circuit. D’autres éléments esthétiques et équipements spécifiques viennent souligner le caractère résolument sportif de Clio R.S. 220 EDC Trophy.
La série Monaco GP se décline sur Clio R.S. 200 EDC. En évocation du Grand Prix de Monaco, Renault a créé la signature Monaco GP apposée successivement sur Laguna Coupé, puis Megane Coupé et Megane R.S. Dans la lignée du succès de ses ainées, Clio R.S. 200 EDC reçoit à son tour l’esprit et le badge «Monaco GP» dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2014. En Suisse, cette série limitée numérotée sera disponible dès le 5 mars sur le marché au prix de 32'200.- CHF.
Le TCS Training & Events exploite à Lignières – près de Neuchâtel, sur les hauteurs du lac de Bienne – un centre de conduite ayant la configuration d’un circuit. Dans le cadre d’un partenariat de longue date, Renault Suisse SA met des voitures sportives à la disposition des spécialistes et instructeurs du TCS Training & Events. Il y a quelques jours, cinq Clio R.S. 200 EDC neuves ont été remises au Centre de conduite de Lignières.
Le modèle sportif de pointe de la nouvelle gamme Clio allie le savoir-faire incomparable de Renault Sport aux avantages d’une berline 5 places compacte. 

Après la révélation de Nouvelle Clio, Renault confirme ses ambitions en dévoilant Nouvelle Clio Grantour et Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, qui viendront étendre la gamme au printemps 2013.
Photos de la catégorie Clio R.S.