Communiqués
Les commandes des nouveaux Renault Austral et Espace ouvrent à partir de maintenant avec pour chacun des modèles trois versions disponibles, afin de mieux répondre aux différents usages des clients.La gamme Renault Austral est plus lisible avec désormais une offre sur 3 niveaux: evolution, l’entrée de gamme; techno, la version intermédiaire encore plus équipée et esprit Alpine, la version haute au style sportif, véritable fer de lance de la reconquête du segment C.La gamme Renault Espace ne change pas, avec 3 versions disponibles: techno, l’entrée de gamme; esprit Alpine richement dotée avec de série le 4Control Advanced et iconic, la version la plus haute équipée des meilleures technologies.Renault dissocie les prix d’entrée des versions 5 et 7 places de l’Espace pour faciliter l’accès au modèle. L’Espace 5 places techno affiche désormais un tarif d’entrée à partir de CHF 43'100.-. L’Austral démarre ses prix à partir de CHF 36'900.- en version mild hybrid 160 auto evolution. La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch, réputée pour son efficacité et ses performances inégalées, est toujours proposée sur les deux modèles. Associée à une boîte de vitesses automatique multimode, le full hybrid E-Tech 200 ch affiche des consommations inégalées (à partir de 4,7L* / 100 km pour Austral et 4,8L* / 100 km pour Espace).Les premières livraisons aux clients débuteront en Suisse avant l’été 2025 pour les deux modèles.A noter: quelques nouveautés également sur la gamme de Rafale.
Nouveau Renault Espace modernise son style et renforce son caractère en adoptant le nouveau langage design de la marque. Face avant et arrière revues, nouvelles signatures lumineuses, nouvelle teinte de carrosserie: il affiche plus de personnalité et de présence au premier coup d’œil.Fidèle à son ADN de grand voyageur, il renforce le confort de ses passagers avec de nouveaux sièges avant, de nouvelles selleries, et une insonorisation améliorée.Disponible en 5 ou 7 places, Nouvel Espace est toujours aussi habitable et modulable grâce à sa banquette arrière coulissante et sa capacité de chargement au meilleur niveau de sa catégorie.À la pointe de la technologie, il reçoit le toit en verre opacifiant Solarbay dans sa version la plus grande de la gamme Renault (près de 2 m²), ainsi qu’un inédit système de reconnaissance du conducteur pour un accueil personnalisé. Sa motorisation full hybrid E-Tech 200 ch associée à la boîte de vitesses automatique multimode offre un rapport performances / efficience au meilleur niveau du marché: consommation WLTP de 4,8 l/100 km et 108 gr de CO² au km*, pour une autonomie jusqu’à 1 100 kilomètres sans recharge.Des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau avec le 4Control Advanced qui lui confère la meilleure agilité de sa catégorie et 32 aides à la conduite.
En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première «voiture à vivre»: Renault Espace. Ce pionnier du genre a souvent été copié, jamais égalé. En cinq générations, il est devenu une véritable icône automobile. Aujourd’hui, Renault dévoile Nouvel Espace, le nouveau grand voyageur 5 ou 7 places. Ce dernier renforce la grande offensive de la marque sur les segments C et D.
Ouverture des commandes à compter du 17 avril*, premières livraisons client dès cet étéProposé en 5 ou 7 places au même prix, à partir de CHF 44'300.-* Motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch, 4,6l/100km, 1 100km d’autonomie, 104g de CO2** La 6ème génération de l’iconique Renault Espace ouvre ses commandes en Suisse à partir du 17 avril. La gamme débute à partir de CHF 44'300.-* et sera disponible en trois versions avec l’innovante et efficiente motorisation E-Tech full hybrid 200 ch.
En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première «voiture à vivre»: Renault Espace. Ce pionnier du genre a souvent été copié, jamais égalé. En cinq générations, il est devenu une véritable icône automobile. Aujourd’hui, Renault dévoile Nouvel Espace, le nouveau grand voyageur 5 ou 7 places. Ce dernier renforce la grande offensive de la marque sur les segments C et D.
Renault poursuit l’effeuillage du futur Espace et présente une vue intérieure de son toit vitré panoramique grand formatL’immense toit verre laisse entrer la lumière sur plus d’un mètre carré, avec une longueur de 1,33 m et une largeur de 84 cm sans traverseRenault donne rendez-vous le 28 mars 2023 à 10h (CET) pour la présentation de Nouvel Espace en première mondiale
Renault dévoile la silhouette de Nouvel Espace dans un jeu d’ombres et de lumièresLa vue latérale laisse deviner un design athlétique avec des épaules marquéesPlus compact à l’extérieur (4,72 m), Nouvel Espace offre une habitabilité longitudinale légèrement supérieure à son prédécesseur pour accueillir jusqu’à 7 passagers
Révolutionnaire puis visionnaire. Renault Espace a souvent été copié, sans être égalé. Son nom est devenu emblématique et suscite immédiatement des émotions. Les cinq générations qui se sont succédé en près de 40 ans ont toutes su évoluer pour être en accord avec leur temps, avec les attentes des clients et l’évolution de la société. Toutes ont innové pour rester la référence en termes d’habitabilité, de confort et de comportement routier. Grâce à elles, le nom Espace s’est ancré dans l’histoire. Près de 40 ans plus tard, entre la marque, le modèle et le nom Espace, l’alchimie est toujours là. Sylvia dos Santos, Responsable naming pour la marque Renault, explique les secrets de cette longévité.
Renault révèle le nom de son nouveau grand SUV 5 et 7 places : il se nommera EspaceEspace, un nom emblématique en écho aux cinq générations qui se sont succédéesEn novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983
Vidéos de la catégorie Espace
Photos de la catégorie Espace
x