Communiqués
Acteur sur le marché des fourgons depuis 120 ans, le Groupe Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) pour la faire évoluer vers plus de design, de connectivité et de sur-mesure.
Fort de ses 120 ans d’expertise et de son leadership sur le marché des fourgons et des véhicules utilitaires électriques en Europe, le Groupe Renault révèle quatre nouveaux véhicules: - Nouveau Renault Master: une nouvelle face avant plus robuste, un intérieur totalement renouvelé, de nouvelles ADAS et de nouvelles motorisations plus puissantes et plus efficientes. - Nouveau Renault Trafic: le fourgon polyvalent et le transport de personnes modulable et confortable revisité, au design intérieur et extérieur revisité, avec de nouvelles motorisations. - Nouveau Renault Alaskan: le pick-up musclé qui offre encore plus de robustesse, de confort et de capacités tout-terrains - Renault Kangoo Z.E. Concept: un show-car au design sculpté et dynamique, qui préfigure le renouvellement de Kangoo à partir de 2020.
Dans le domaine des véhicules utilitaires légers, le service et la compétence portent depuis une année l’étiquette Renault PRO+. Clientèle d’affaires ou de flottes, entrepreneurs indépendants, petites, moyennes ou grandes entreprises trouvent auprès de la marque expert de Renault un service aussi complet que professionnel. Du 1er octobre au 30 novembre 2016, les partenaires Renault spécialisés invitent aux semaines Renault PRO+ et proposent un leasing à 0%, sans acompte, une prime «business» allant jusqu’à CHF 1'000.-, des prix spéciaux sur la personnalisation du véhicule, par exemple habillage bois ou vitrage partiel, et un rabais flotte des plus attractifs.
Extended Grip et Master 4x4: Renault Pro+ continue d’élargir son offre en proposant de nouvelles solutions de motricité renforcée sur sa gamme de véhicules utilitaires légers, adaptées aux besoins de ses clients professionnels. - La technologie Extended Grip permet une meilleure adhérence pour un usage ponctuel sur chemins difficiles. Elle est disponible en série (en Europe, en VP et VU) sur toute la gamme d’utilitaires légers (Kangoo, Trafic, Master). - Renault Master est par ailleurs désormais proposé en version 4x4. Ce véhicule répond aux besoins de motricité les plus exigeants pour un usage intensif en hors-piste ou sur des terrains particulièrement difficiles. Leader sur le marché des véhicules utilitaires en Europe depuis 18 ans et 3ème sur le marché suisse en 2015, le groupe Renault continue de proposer de nouvelles offres avec toujours la même ambition: faire de Renault Pro + un acteur global de premier plan, toujours à l’écoute des besoins et des exigences de ses clients professionnels.
▪ Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault reçoit Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ce mardi 30 Septembre après-midi à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine : celle de Nouveau Trafic. ▪ Cette nouvelle ligne de fabrication produira à partir du 2ème trimestre 2016 un nouveau véhicule utilitaire léger pour FIAT, basé sur la même plateforme que Nouveau Trafic, avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules. ▪ C’est une conséquence de l’accord Renault, signé en mars 2013 avec les partenaires sociaux, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ».
Depuis 1998, Renault est le leader incontesté du véhicule utilitaire léger en Europe. Pour consolider cette position, fort d’une part de marché de 14,6 % obtenue en 2013, Renault renouvelle en 2014 ses deux fourgons: nouveau Trafic et nouveau Master. Ajoutés à nouveau Kangoo, commercialisé mi 2013, la gamme utilitaire de Renault est remise à neuf.
Renault, leader du VUL en Europe depuis 1998, renouvelle son Trafic cet été. Conçu comme un véritable «bureau mobile», son habitacle intègre une panoplie complète d’outils tels que supports pour téléphones et tablettes numériques, espace d’accueil pour ordinateur portable, ainsi qu’une tablette écritoire A4 amovible pour simplifier la vie du professionnel à bord. Avec une consommation à partir de 5,7 l / 100 km, sa nouvelle gamme moteur allie sobriété et performances (jusqu’à 340 Nm de couple et 140 ch de puissance). En moyenne, les professionnels verront leur consommation réduite de 1 l / 100 km par rapport à Trafic II, soit une économie de 1000 € sur 3 ans. L’espace de chargement n’est pas en reste. Il propose la meilleure longueur de chargement du marché avec 4,15 m sur L2 et conserve les dimensions et les formes «cubiques», appréciées des clients sur Trafic II.
Cet été, Renault renouvelle Trafic, poursuivant ainsi l’une de ses plus belles success-story avec 1,6 million d’unités vendues depuis 1980.Ce Van à Vivre pratique et économe, adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Il dispose d’innovations astucieuses pour simplifier la vie des professionnels et d’une nouvelle gamme moteur pour une conduite souple.Le fourgon est équipé d’un nouveau moteur 1.6 dCi développé par Renault, dont une version à double suralimentation permettra de descendre sous les 6l / 100km.Nouveau Trafic est désormais assemblé à l’usine de Sandouville. Renault peut ainsi s’appuyer sur trois sites industriels basés en France pour fabriquer l’ensemble de la gamme leader en Europe.
Après plus de 34 ans d’un succès jamais démenti et plus de 1,6 million d’unités vendues*, Renault Trafic se renouvelle dès cet été. L’esquisse design dévoilée aujourd’hui laisse entrevoir quelques grandes tendances du futur véhicule. «Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé», déclare Kihyun JUNG, designer de Nouveau Trafic. «J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients.»
Vidéos de la catégorie Nouveau Trafic Fourgon
Photos de la catégorie Nouveau Trafic Fourgon