Communiqués Mobilize

Communiqués
Des services connectés pour encourager l’adoption des véhicules électriques Faciliter la vente des véhicules électriques d’occasion grâce à un «Certificat de batterie» Accéder à plus de 260 000 points de charge en Europe avec «MOBILIZE Charge Pass»Réduire sa facture d’électricité avec «MOBILIZE Smart Charge» Des solutions de stockage d’énergie basées sur les batteries des véhicules électriques pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables Réguler, en temps réel, l'écart entre la production et la consommation d’énergie avec l’installation, à Flins, d’un dispositif de stockage stationnaire d’énergie d’une capacité de 15 MWh.Prolonger la vie des batteries de véhicules électriques avec des solutions de stockage d’énergie innovantes, mobiles, modulaires et multi-usages.
MOBILIZE POWER SOLUTIONS accélère l'électrification de la mobilité automobile. Le Joint venture franco-allemand apporte ainsi une contribution décisive à la neutralité climatique en Europe.
Une berline 100 % électrique adaptée pour le marché du transport public particulier de personnes (T3P), principalement les taxis et VTC.Commercialisée sous forme de forfaits flexibles qui incluront le véhicule et des services pour les professionnels à partir du second semestre 2022.Présentation en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich lors de la journée dédiée à Mobilize le 8 septembre.
Pionnier dans le développement de «Smart Islands», Renault Group, à travers sa marque Mobilize, continue à innover pour fournir aux territoires un ensemble de solutions et atteindre la neutralité carbone. Après Belle-Ile-en-Mer (France) et Porto Santo (Portugal), c’est au tour des iles de Fernando de Noronha au Brésil, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, de se convertir en «territoire intelligent». Voitures électriques, stations de recharge alimentées par des panneaux solaires, excédents d’énergie renvoyés vers le réseau: découverte d’un système de gestion de l’énergie pensé pour préserver la nature et aider la communauté locale.
Agir ensemble sur toute la chaine de la mobilité pour améliorer la qualité de vie de chacun, telle est la mission de Mobilize que la marque exprime, à l’occasion de VIVA Technology, avec des services et solutions liés à la mobilité et à l’énergie; ainsi qu’à travers des partenariats forts. Smart Territories: Lancement d’un projet avec l’Île d’Yeu, Qovoltis et Enedis pour accompagner la commune dans sa démarche de transition énergétique.Seconde vie des batteries: Partenariat industriel avec la start-up allemande betteries AMPS GmbH pour fabriquer un système de stockage d’énergie mobile, modulaire et multi-usages.Services de mobilité: DUO, BENTO, HIPPO… Les véhicules conçus par Mobilize et qui seront proposés pour les services d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre ont déjà leurs noms.Harmonisation des services de Mobilize: Zity devient « Zity by Mobilize », Renault Mobility devient « Mobilize Share » et les solutions d’Elexent deviennent « Mobilize Power Solutions ».
Pour limiter la hausse des températures, l’automobile doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Comment ? En encourageant le passage au véhicule électrique tout en optimisant et en allongeant la durée de vie des batteries. Avec MOBILIZE, l’objectif est de faire émerger des écosystèmes durables qui combinent la mobilité électrique, la recharge intelligente et la réutilisation des batteries en seconde vie pour stocker des énergies renouvelables. Pour réussir ce pari, MOBILIZE conjugue son expertise avec celle d’autres acteurs comme la start-up Green-Vision, basée à Etampes, près de Paris et spécialiste de l’intégration de batteries de seconde vie dans d’autres véhicules. Yann Lelong, son fondateur, nous explique comment fonctionne ce partenariat et à quoi il donne vie avec les ex-batteries de véhicules Renault.
4 acteurs majeurs de la mobilité publient un Manifeste de la mobilité urbaine dans lequel ils s’engagent autour d’une vision commune de la mobilité de demain. Avec le projet « Mobilité360 », BlaBlaCar, Mobilize (Groupe Renault), le groupe RATP et Uber mettent à profit leurs expertises complémentaires pour proposer des solutions de mobilité plus simples, vertes, durables et partagées, au service des villes et des citoyens.
Au sommaire ce mois-ci Comité de direction de MobilizeInterview de Clotilde Delbos, Directeur général de MobilizeUne approche design innovanteZoom sur… Renault MobilityNos actus Mobilité: Renault Mobility s’implante à Toulouse / Projet immobilier: Partenariat avec XXL MarseilleNos actus Energie: Les batteries de véhicules électriques au service du réseau électrique national en France et en AllemagneContact presse
Répondre aux enjeux et problématiques de déplacement en zone urbaine, concevoir une expérience globale, partir non pas de la table à dessin mais du smartphone… C’est ainsi que EZ-1 Prototype est né : la matérialisation d’une expérience de mobilité pensée pour les nouveaux besoins des consommateurs, des villes et des opérateurs. Patrick Lecharpy, directeur du Design de Mobilize, revient sur cette « épopée créative » inédite.
Vidéos de la catégorie Mobilize
Photos de la catégorie Mobilize