Communiqués Mobilize

Communiqués
Chers partenaires, L'équipe de communication de Renault Group en Suisse vous remercie chaleureusement de votre excellente collaboration tout au long de l'année. Ce fut certes la deuxième année de pandémie, toujours avec des reports, des annulations et beaucoup de replanification, mais aussi une année riche en nouveautés produit et autres sujets passionnants. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d'année et un bon «démarrage» dans la nouvelle année. Si vous avez besoin d'informations pendant les fêtes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à votre disposition. Votre équipe de communication Renault Suisse SA
L’accès aux nouvelles formes de mobilité n’est pas une problématique réservée aux grandes métropoles. Elle fait également partie des questionnements de nombreux territoires ruraux. Car s’il est désormais possible, d’un clic où que l’on soit, d’accéder à de nombreux services, se déplacer peut être problématique lorsque l’on vit à la campagne. Les transports en commun peuvent apporter une solution mais ils sont souvent rares, voire inexistants. Pourquoi les zones rurales n’auraient-elles pas droit, comme les grandes villes, à des services de mobilité intelligente, verte, partagée et accessible à tous? Un enjeu d’autant plus fort à l’heure où les territoires moins denses n’ont jamais été autant prisés. Certaines communes prennent dès lors le sujet à bras le corps et font preuve d’une grande capacité d’innovation. C’est le cas de Luitré-Dompierre, 1900 habitants, située au cœur de la campagne bretonne, qui a trouvé la solution avec la mise en place d’un pôle de services proposant la solution d’autopartage Mobilize Share.
Faire rouler les véhicules électriques à l’aide de l’énergie solaire: vœux pieu, chimère ou réalité proche? Pour les équipes du collectif d’étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team, cette réalité serait même déjà là, ou presque. C’est ce que démontre leur prototype baptisé Stella Vita, où l’énergie solaire accumulée grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit alimente le moteur mais aussi le véhicule en lui-même… pour vivre dedans ! Car Stella Vita est une vraie «voiture à vivre». Le genre de qualificatif qui ne laisse pas insensible au sein de Renault Group! Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des équipes de la marque Mobilize, en recherche constante d’échanges sur toutes les formes de mobilité durable. Une rencontre inspirante placée sous le signe de la créativité durant laquelle les étudiants ont pu présenter leur projet et partir à la découverte des concepts et show-cars phares Renault et Mobilize.
À compter du 1er novembre 2021, Fedra Ribeiro rejoindra Renault Group en tant que directrice des opérations de Mobilize. Elle sera membre du Comité de direction de Mobilize.
En matière de consommation automobile, les habitudes évoluent: de plus en plus, les clients sont attachés à l’usage plutôt qu’à la possession. Leur souhait? Flexibilité et disponibilité: se déplacer facilement, trouver un véhicule propre et accessible à proximité, quand ils en ont besoin. Bénéficier d’un service complet, payer exactement ce qu’ils utilisent, à un prix connu à l’avance. Tout simplement! C’est ce propose Mobilize avec son service d’autopartage ZITY by Mobilize. Pour optimiser la disponibilité des véhicules et limiter leur temps d’immobilisation, la marque travaille sur de nouveaux processus dans le cadre d’une expérimentation qui s’appuie sur la Re-Factory de Flins. C’est là qu’une équipe dédiée et restreinte s’est vue confier une mission de la plus haute importance: montrer qu’on peut réparer et entretenir à la fois vite et bien les véhicules des flottes d’autopartage. Gilles Normand, Directeur des véhicules de la marque Mobilize et Alexandra Caubet, General Manager de ZITY en France, nous expliquent cette démarche qui vise à proposer ce service aux opérateurs de flottes.
Des services connectés pour encourager l’adoption des véhicules électriques Faciliter la vente des véhicules électriques d’occasion grâce à un «Certificat de batterie» Accéder à plus de 260 000 points de charge en Europe avec «MOBILIZE Charge Pass»Réduire sa facture d’électricité avec «MOBILIZE Smart Charge» Des solutions de stockage d’énergie basées sur les batteries des véhicules électriques pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables Réguler, en temps réel, l'écart entre la production et la consommation d’énergie avec l’installation, à Flins, d’un dispositif de stockage stationnaire d’énergie d’une capacité de 15 MWh.Prolonger la vie des batteries de véhicules électriques avec des solutions de stockage d’énergie innovantes, mobiles, modulaires et multi-usages.
MOBILIZE POWER SOLUTIONS accélère l'électrification de la mobilité automobile. Le Joint venture franco-allemand apporte ainsi une contribution décisive à la neutralité climatique en Europe.
Une berline 100 % électrique adaptée pour le marché du transport public particulier de personnes (T3P), principalement les taxis et VTC.Commercialisée sous forme de forfaits flexibles qui incluront le véhicule et des services pour les professionnels à partir du second semestre 2022.Présentation en première mondiale au salon IAA Mobility 2021 de Munich lors de la journée dédiée à Mobilize le 8 septembre.
Pionnier dans le développement de «Smart Islands», Renault Group, à travers sa marque Mobilize, continue à innover pour fournir aux territoires un ensemble de solutions et atteindre la neutralité carbone. Après Belle-Ile-en-Mer (France) et Porto Santo (Portugal), c’est au tour des iles de Fernando de Noronha au Brésil, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, de se convertir en «territoire intelligent». Voitures électriques, stations de recharge alimentées par des panneaux solaires, excédents d’énergie renvoyés vers le réseau: découverte d’un système de gestion de l’énergie pensé pour préserver la nature et aider la communauté locale.
Vidéos de la catégorie Mobilize
Photos de la catégorie Mobilize
x