Communiqués Renault Suisse Archive
Depuis le 1ier juin 2008, la Direction de la communication de Renauilt Suisse SA a mis en place une nouvelle organisation.
La nouvelle Directrice du marketing de Renault en Suisse s'appelle Laurence Schirmann. Elle remplace à cette fonction, depuis le 1er octobre 2006, Dominique Descamps, qui a quitté l'entreprise de son propre chef. Française âgée de 42 ans, Laurence Schirmann a fait des études de sciences politique et économiques avant de rejoindre Renault, où elle a acquis plus de quinze années d'expériences au cours de sa carrière professionnelle.
Depuis bientôt trois décennies Renault Suisse s'est engagé avec conviction dans le sport automobile. Cette saison, une fois de plus, cet engagement s'exprime sur trois fronts, à savoir le Renault speed Trophy Clio, le Renault speed Trophy Formule Renault 2.0 et les rallyes dans le cadre du Championnat suisse.
Dans le cadre d'une nouvelle organisation commerciale sur le marché européen et qui sera opérationnelle en 2007, Nissan planifie la fondation de nouvelles unités de distribution régionales (Regional Business Units). Par conséquent, à partir du 1er janvier 2007, en Suisse, Nissan disposera d'une nouvelle société juridiquement indépendante. Les collaborateurs actifs au sein de l'entité Renault Nissan Suisse SA poursuivront leurs activités pour le compte de la nouvelle entreprise Nissan. Quant aux collaborateurs qui aujourd'hui travaillent pour Renault, ils demeureront collaborateurs de Renault Nissan Suisse SA, étant entendu que cette dernière société continuera d'œuvrer sous une nouvelle appellation spécifiquement adaptée à Renault. A l'heure actuelle, Renault Nissan Suisse SA occupe quelque 180 collaborateurs. Le siège social des deux entreprises demeurera à Urdorf.
Eric Basset a été nommé au poste de Directeur des Ventes et du Réseau de Renault auprès de Renault Nissan Suisse SA à Urdorf en remplacement de Frédéric Gauthey.
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