Communiqués Renault Group Sport Auto
Haletant n’est pas un mot exagéré pour décrire le duel que se sont livrés Jérémie Toedtli – Julie Faure et Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Durant toute l’épreuve les deux équipages se sont livrés un mano à mano absolument incroyable, à coup de secondes, dont finalement les valaisans Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sortent victorieux. Une victoire de manche qui fait du bien pour un équipage qui a manqué de réussite cette saison. D’autre part, l’équipage Toedtli - Faure a été exclue du classement final du RIV après les contrôles techniques. Les effets sur les deux championnats sont en cours d’évaluation.
Saison exceptionnelle qui voit le sacre de Jérémie Toedtli – Julie Faure en tant que Champions Suisse Rallye Junior et vainqueurs du Clio Trophy Swiss, l’édition 2021 est unique ! Il faut remonter loin dans les éditions des compétitions mises en œuvre par Renault Suisse SA, Alpine Racing et Auto Sport Suisse Sàrl, avec le soutien de Michelin Motorsport, pour trouver un tel niveau d’intensité dans une compétition monomarque en Suisse. Si les titres 2021 sont attribués, celui de Vice-champions Suisse Rallye Junior et les places sur le podium du Clio Trophy Swiss se jouent sur les routes de ce 61ème Rallye International du Valais ces 21 - 22 - 23 octobre 2021.
Au terme d’un rallye au scénario inimaginable, Jérémie Toedtli et Julie Faure remportent la première édition du Clio Trophy Swiss et coiffent la couronne de Champions Suisse Rallye Junior 2021. Le duo s’impose sur les routes du Rally Ronde del Ticino après que leurs trois contradicteurs abandonnent au fil de l’épreuve.
C’est au sud des Alpes que se joue une échéance importante de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et de Championnat Suisse Rallye Junior ce vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021. Sur un tracé composé de deux épreuves spéciales très exigeantes à parcourir à deux reprises, les équipages en lice pour la victoire finale de ces deux compétitions doivent impérativement performer dès les premiers mètres de course.
Tous les concurrents ont répondu « présent » pour la 3ème manche de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior. Ils ont rendez-vous les 3-4 septembre prochain pour une compétition ardue qui se dispute sur les 188 km de chrono, répartis en 14 secteurs chronométrés, au pied du Mont-Blanc.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto
x