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Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
La lignée des track cars Renault Sport Cars est perpétuée avec la très spectaculaire TC4 qui concentre l’expertise de R.S. Performance conjugué à l’expérience en course de Vuković Motorsport avec ses Mégane WTCR. Une véritable TCR replica adaptée pour tous les track days et que quelques clients chanceux pourront faire construire par l’écurie suisse.Une réalisation en collaboration entre R.S. Performance et l’équipe Vuković Motorsport, engagée en TCR en Europe et, plus récemment, en WTCR avec Mégane R.S.Sur une base de Mégane R.S., la TC4 adopte un kit carrosserie complet améliorant fortement l’aérodynamisme, un moteur plus puissant atteignant 360 ch grâce à une gestion électronique complète, un plus gros turbo, un échappement retravaillé et un refroidissement optimisé, ainsi que des trains roulants modifiés. De quoi offrir à quelques puristes des sensations au plus proche de celles de la voiture de course. Une transformation en série limitée hyper exclusive par l’écurie Vuković Motorsport, véritable incarnation de ses Mégane engagées en compétition, conçue pour une expérience ultime lors de track days. La TC4 sera révélée lors des deuxièmes R.S. Days organisés sur le circuit du Castellet, les 3 et 4 octobre.
Dans la foulée de son entrée en F1, Alpine poursuit sa montée en régime au plus haut niveau du sport automobile en engageant un prototype LMP1 la saison prochaine. Présente en Endurance depuis 2013, l’équipe Signatech Alpine a remporté deux titres européens, deux couronnes mondiales et trois victoires en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Plus ambitieuse que jamais et résolument tournée vers l’avenir, Alpine sera l’un des acteurs majeurs de la catégorie reine du Championnat du Monde FIA WEC dès 2021 sous la bannière Alpine Endurance Team.
Alpine, marque née de la compétition automobile, se développe et fait entrer son nom dans le championnat du monde de Formule 1 A compter de la saison 2021, l’écurie du Groupe Renault devient Alpine F1® Team, équipée d’un moteur hybride Renault E-TECH.Le Groupe Renault poursuit sa participation en tant que constructeur au championnat du monde de F1®, conforté par les nouveaux accords Concorde.
Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 dès la prochaine saison. Le double champion du monde espagnol revient son ancienne écurie de course Renault en 2021.
En 1995, Renault présente la Sport Spider, un modèle qui occupe une place particulière dans l’histoire riche en voitures de course et de sport de la marque. Une construction à moteur en position centrale arrière, un châssis sport irréprochable, des matériaux légers et l’absence totale de confort de quelque nature que ce soit: c’est ce mélange radical qui fait de ce roadster un véhicule absolument culte.
Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses objectifs pour la saison 2020 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.Les pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont été présentés pour la première fois publiquement avec les couleurs de l’équipe.L’événement a eu lieu à L’Atelier Renault, lieu emblématique de Groupe Renault situé sur les Champs-Élysées (Paris), soulignant le soutien et l’engagement continus du Groupe envers Renault Sport Racing.Nouveau directeur technique châssis, Pat Fry était également présent aux côtés de l’encadrement de l’écurie, dont Cyril Abiteboul, Alain Prost, Marcin Budkowski et Rémi Taffin.Meilleur rookie l’an passé en Formule 2, Guanyu Zhou est promu au rôle de pilote d’essais.Renault F1 Team a mis l’accent sur le soutien de ses partenaires, BP Castrol, MAPFRE, DuPont, INFINITI, Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross, le coq sportif et RCI Banque, sans oublier ses précieux partenaires et fournisseurs techniques.
Alignés au départ du Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA en dotation de leur victoire dans le Clio R3T Alps Trophy 2019, Ismaël Vusitiner – Florine Kummer réalisent une très probante performance sur les routes de l’épreuve mythique en terminant deuxièmes du classement RC3 et 31èmes du général.
En remportant l’édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer décrochaient leur participation au 88ème Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Pour l’équipage de Vercorin en Valais, qui avait déjà eu ce privilège en 2018, le défi est motivant ! Si leur première apparition avait marqué les esprits, elle s’était soldée par une sortie de route qui les avait vu se poser sur le bas-côté le samedi alors que les helvètes s’étaient montrés à leur avantage jusque-là. C’est donc plein d’envie qu’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer aborde ce Rallye Monte-Carlo 2020.
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