Communiqués Sport Auto

Communiqués
Le premier rendez-vous du Clio Trophy Swiss 2021 revient aux surprenants David Erard - Sarah Junod. Le duo, auteur d'un rallye réussi face à une très solide opposition, fait preuve de sang-froid pour remporter sa première victoire en Clio Trophy Swiss et en Championnat Suisse Rallye Junior. Cette performance confirme qu’il faut compter avec un prétendant supplémentaire dans la course à la victoire du trophée mais également pour le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2021.
Au volant de Clio V Rally5 en tous points identiques, les concurrents de la première édition du Clio Trophy Swiss 2021 démarrent, sur les routes du Rallye du Chablais ce vendredi 28 mai 2021, un calendrier de cinq manches. De cette compétition, deux titres seront attribués au terme de la saison, celui de vainqueurs du Clio Trophy Swiss et celui de Champions Suisse Rallye Junior 2021.
A en croire Pierre de Coubertin, l’essentiel serait de participer… Pas pour Alpine ! Artisan du retour de la marque en compétition dès 2013, Philippe Sinault, Team Principal de l’équipe d’endurance Signatech-Alpine, nous explique à quel point la victoire fait partie intégrante de l’identité d’Alpine.
Alpine Endurance Team a présenté aujourd’hui sa nouvelle voiture engagée en championnat du monde d’Endurance FIA WEC. L’Alpine A480 est un prototype construit sur la base d’un châssis développé par Oreca, motorisé par un moteur V8 4,5 l fourni par Gibson Technology. Engagée dans la catégorie reine du championnat, l’A480 sera pilotée par Nicolas Lapierre, André Negrão, et Matthieu Vaxiviere. L’équipe de course sera managée par Philippe Sinault, Team Principal d’Alpine Elf Matmut Endurance Team.
Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Daniil Kvyat au rôle de pilote de réserve. Le Russe âgé de vingt-six ans apporte sa riche expérience de la F1 contemporaine avec 110 départs, 202 points, trois podiums et un meilleur tour en course à son actif après six saisons disputées. Daniil épaulera les pilotes de course Fernando Alonso et Esteban Ocon ainsi que le pilote d’essais Guanyu Zhou.
Alpine F1 Team a aujourd’hui présenté la vision stratégique de son engagement en F1 dès la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.L’A521 arbore les couleurs historiques d’Alpine en compétition: le bleu, le blanc et le rouge, couleurs des drapeaux français et britannique.Esteban Ocon a fait sa première apparition sous les nouvelles couleurs de l’équipeNouveau directeur de la compétition, Davide Brivio était présent aux côtés de Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, et Marcin Budkowski, directeur exécutif.Guanyu Zhou conserve son rôle de pilote d’essais de l’écurie en 2021.Alpine F1 Team a souligné le soutien de ses partenaires privilégiés: bp Castrol, MAPFRE, DuPont, Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross, le coq sportif et RCI Banque, sans oublier ses précieux partenaires et fournisseurs techniques.
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
La lignée des track cars Renault Sport Cars est perpétuée avec la très spectaculaire TC4 qui concentre l’expertise de R.S. Performance conjugué à l’expérience en course de Vuković Motorsport avec ses Mégane WTCR. Une véritable TCR replica adaptée pour tous les track days et que quelques clients chanceux pourront faire construire par l’écurie suisse.Une réalisation en collaboration entre R.S. Performance et l’équipe Vuković Motorsport, engagée en TCR en Europe et, plus récemment, en WTCR avec Mégane R.S.Sur une base de Mégane R.S., la TC4 adopte un kit carrosserie complet améliorant fortement l’aérodynamisme, un moteur plus puissant atteignant 360 ch grâce à une gestion électronique complète, un plus gros turbo, un échappement retravaillé et un refroidissement optimisé, ainsi que des trains roulants modifiés. De quoi offrir à quelques puristes des sensations au plus proche de celles de la voiture de course. Une transformation en série limitée hyper exclusive par l’écurie Vuković Motorsport, véritable incarnation de ses Mégane engagées en compétition, conçue pour une expérience ultime lors de track days. La TC4 sera révélée lors des deuxièmes R.S. Days organisés sur le circuit du Castellet, les 3 et 4 octobre.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto