Communiqués Groupe Renault Sport Auto
Au terme d’un rallye au scénario inimaginable, Jérémie Toedtli et Julie Faure remportent la première édition du Clio Trophy Swiss et coiffent la couronne de Champions Suisse Rallye Junior 2021. Le duo s’impose sur les routes du Rally Ronde del Ticino après que leurs trois contradicteurs abandonnent au fil de l’épreuve.
C’est au sud des Alpes que se joue une échéance importante de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et de Championnat Suisse Rallye Junior ce vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021. Sur un tracé composé de deux épreuves spéciales très exigeantes à parcourir à deux reprises, les équipages en lice pour la victoire finale de ces deux compétitions doivent impérativement performer dès les premiers mètres de course.
Tous les concurrents ont répondu « présent » pour la 3ème manche de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior. Ils ont rendez-vous les 3-4 septembre prochain pour une compétition ardue qui se dispute sur les 188 km de chrono, répartis en 14 secteurs chronométrés, au pied du Mont-Blanc.
Quel bonheur d’assister à la compétition que se sont livrés les équipages engagés en Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior sur le tracé du Rallye des Bornes ce 18 – 19 juin 2021. De bout en bout, le suspense est au rendez-vous avec des écarts infimes entre les quatre premiers du classement que sont Jérémie Toedtli – Julie Faure, Althaus Sacha – Lisiane Zbinden, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer et David Erard – Sarah Junod. Sur ce parcours exigeant aux routes très souvent dégradées, extrêmement rapide avec des pointes à plus de 180 km/h, le tout sous un soleil de plomb, le niveau de pilotage a été très élevé et la moindre petite erreur a pesé sur le résultat final.
Le premier rendez-vous du Clio Trophy Swiss 2021 revient aux surprenants David Erard - Sarah Junod. Le duo, auteur d'un rallye réussi face à une très solide opposition, fait preuve de sang-froid pour remporter sa première victoire en Clio Trophy Swiss et en Championnat Suisse Rallye Junior. Cette performance confirme qu’il faut compter avec un prétendant supplémentaire dans la course à la victoire du trophée mais également pour le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2021.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto