Communiqués Sport Auto

Communiqués
Alignés au départ du Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA en dotation de leur victoire dans le Clio R3T Alps Trophy 2019, Ismaël Vusitiner – Florine Kummer réalisent une très probante performance sur les routes de l’épreuve mythique en terminant deuxièmes du classement RC3 et 31èmes du général.
En remportant l’édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer décrochaient leur participation au 88ème Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Pour l’équipage de Vercorin en Valais, qui avait déjà eu ce privilège en 2018, le défi est motivant ! Si leur première apparition avait marqué les esprits, elle s’était soldée par une sortie de route qui les avait vu se poser sur le bas-côté le samedi alors que les helvètes s’étaient montrés à leur avantage jusque-là. C’est donc plein d’envie qu’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer aborde ce Rallye Monte-Carlo 2020.
En 2019, Alpine entame la septième campagne de son programme contemporain en Endurance. Engagée sous la bannière Signatech Alpine Elf, l’Alpine A470 portant le numéro 36 évolue dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC).
Au terme d'un Rallye International du Valais riche en rebondissements, ce sont les vainqueurs de l'édition 2017 qui remportent pour la seconde fois le Clio R3T Alps Trophy. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, en clôturant leur saison par une victoire sur les routes valaisannes, décrochent leur participation au Rallye Monte-Carlo 2020 au volant de la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Entretemps, Renault Sport Racing annonce le programme du Clio R3T Alps Trophy 2020 avec cinq manches qui font partie du patrimoine de la discipline. Autre succès au Valais: Jonathan Michellod – Stéphane Fellay, déjà sacrés Champions Suissse Rallye Junior 2019 s’imposent de nouveau en Valais et remportent, en dotation de leur titre, leur participation au Rallye du Chablais 2020 au volant de la toute nouvelle Renault Clio R.S.R Rallye.
Nouvelle Renault Clio R.S.R Rallye, 4 cylindres, 1330 cm3, 180 ch, 300 Nm, prête à concourir en Rallye pour la saison prochaine: les données de la prochaine «bête de course» sortie des ateliers de Renault Sport Racing parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez avoir un aperçu exclusif de la voiture aujourd’hui et demain samedi, dans le parc d’assistance du Rallye International du Valais (RIV) à Sion, juste à côté du truck Renault. Dès la fin de l’année, la Clio R.S.R Rallye pourra être commandée. Selon la nouvelle réglementation FIA, elle pourra être alignée en catégorie Rallye 5.
214 km de chronos, 18 épreuves spéciales, dont deux de nuit le jeudi soir comprenant des secteurs en terre, la route vers la victoire finale est longue et plus ardue que jamais! Qui sera au départ du Rallye Monte-Carlo 2020 sur la Renault Clio R3T de Renault Suisse, privilège offert en dotation aux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2019? Personne ne peut le dire avant cette ultime et décisive manche de cette saison 2019! Actuels leaders, les français Styve Juif – Cyliane Michel et l’équipage valaisan avec Ismaël Vuistiner - Florine Kummer (53 points de retard et 300 en jeu) promettent un RIV en plein suspense!
Impressionnants de maturité, extrêmement rapides, Styve Juif – Cyliane Michel réalisent un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer n’ont pas démérité mais un tête-à-queue dans le premier chrono du rallye refroidissait leur enthousiasme. Finalement ils se classent deuxième, devant Karl-Friedrich Beck avec Hans Peter Loth comme navigateur.
Après les versions Cup et GT4, Alpine enrichit son programme compétition clients avec l’A110 Rallye. L’Alpine A110 Rallye est présentée officiellement dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine (5-7 septembre 2019). Cette deux-roues motrices destinée aux équipes et pilotes privés sera commercialisée dès la fin de l’année.
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison. Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto