Communiqués Dacia

Communiqués
La marque Dacia participera au Salon International de l’Automobile de Munich 2021 avec une première mondiale: sa nouvelle offre inédite de familiale polyvalente 7 places. Suite à la présentation de la nouvelle identité visuelle de la marque le 17 juin dernier, Dacia y présentera également l’ensemble de sa gamme renouvelée dans un univers aux nouvelles couleurs de la marque
Dacia bouscule encore une fois les codes. Cette fois sur un terrain inattendu : celui de son identité visuelle. Toujours plus affirmée et authentique, la marque affiche désormais un nouveau logo et un nouvel emblème, symboles de simplicité et de solidité, complétés par une nouvelle palette de couleurs pour évoquer la nature et les grands espaces. Cette vision très contemporaine des valeurs Dacia et de son ADN, dans un esprit «outdoor», exprime l’essentiel d’aujourd’hui: se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches. David, responsable du Studio Design pour la marque Dacia et Julie, Lead designer, en charge de l’identité visuelle, nous expliquent les fondements et les étapes de la création de ce nouvel univers visuel.
À compter du 1er septembre 2021, Miles Nürnberger rejoint la business unit DACIA & LADA en tant que Directeur du Design DACIA. Il intègre son comité de Direction sous l’égide de Denis Le Vot, Directeur Général des marques DACIA et LADA. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, Directeur Design et membre du Board of Management de Renault Group.
Scandaleusement accessible… Commercialisé depuis 2010 au prix d’une citadine, Duster a bousculé le segment des SUV. Une vraie révolution signée Dacia! Vendu à plus de 1,9 million d’exemplaires, Duster est le leader européen des ventes à particuliers dans sa catégorie sur le marché des SUV depuis 2019. Dans la continuité des générations précédentes, Nouveau Duster s’adresse aussi bien aux clients souhaitant un SUV confortable au design attractif qu’à ceux recherchant un 4X4 polyvalent et robuste.
Une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique DaciaNouvelle identité visuelle, pour une marque moderne et plus digitale, toujours fidèle à son ADNNouveau Logo et nouvel emblème, simplicité et robustesse incarnéesDacia se met au vert et affiche son côté outdoorUn nouvel univers visuel et graphique qui sera déployé progressivement à partir de juin 2021 Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour, toujours plus affirmée, contemporaine et authentique. Un nouveau chapitre dans la saga Dacia.
Que de chemin parcouru par Dacia ! Depuis sa création en 1968, en passant par son rachat par Renault Group en 1999 jusqu’à nos jours, « la petite marque roumaine » devenue grande et internationale applique toujours la même recette, celle qui a fait son succès : proposer l’essentiel, au meilleur prix. Aujourd’hui, Dacia est plus que jamais en phase avec son époque et s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire à succès.
À venir prochainement : Dacia se montre sous un nouveau jourFocus sur… le tour du monde en DaciaÇa vous a peut-être échappé: Un sauveteur nommé Duster Les véhicules proposés à l’essai au Parc Presse
Depuis 2013, Dacia est partenaire de trois associations de sauveteurs en montagne respectivement en Slovénie, en Croatie et en Serbie. Tous les ans, trois Duster sont prêtés gracieusement aux équipes d’intervention pour transporter le matériel, les chiens d’assistance voire les victimes dans des lieux sauvages et difficiles d’accès. Ces volontaires risquent leur vie pour venir en aide aux autres. Ils nous montrent comment ils utilisent cette aide logistique précieuse.
Spring disponible à la location en France et en PologneÇa vous a peut-être échappé: les infos des dernières semainesFocus sur… Dacia chez nous ou chez vousLes véhicules proposés à l’essai au Parc Presse
Vidéos de la catégorie Dacia
Photos de la catégorie Dacia