Communiqués Dacia

Communiqués
Journées Dacia: Du 21 au 23 mars 2019 chez tous les partenaires Dacia participants de SuisseExclusivité et nouveauté: Première de la série limitée Ultimate pour les modèles Duster et pour la famille StepwayEn cadeau: Quatre roues d’hiver gratuites pour tout achat d’un véhicule neuf (leasing)Concours: Cinq bons d’achats d’une valeur de CHF 500.– à valoir sur des articles de mode Manor
Rendez-vous Hall 4 du Salon de Genève pour découvrir toutes les dernières nouveautés Dacia.En exclusivité: la série limitée transversale Ultimate sur les modèles Duster et la famille Stepway.Nouveau moteur 1.3 litre turbo essence disponible sur Duster en deux puissances, TCe 130 FP et TCe 150 FP, ainsi que la commercialisation des versions 4x4 annoncée pour l’été 2019.2018, une année record avec 700’798 Dacia vendues dans le monde (+7 % de croissance). En Europe, Sandero reste le véhicule le plus vendu à clients particuliers.
Nouvelle Renault Clio en première mondiale: l’icône de la marque fait sa révolution! Nouvelle Renault Twingo présentée pour la première fois Dacia présentera sa nouvelle série limitée Ultimate Rendez-vous le mardi 5 mars à 8h15 sur le stand Renault (Hall 4) pour suivre la conférence de presse en live: site www.group.renault.com. Les dirigeants du Groupe Renault seront disponibles pour des interviews. Merci de contacter le service presse pour toute demande.
Dacia Duster reçoit le nouveau moteur essence 1.3 TCe PF en versions 130 ch et 150 chDavantage de puissance et de rendement pour un agrément de conduite supérieur, des consommations toujours maîtrisées et des émissions réduitesComme le moteur diesel Blue dCi 115 4WD lancé l’été dernier, le nouveau moteur essence dispose également de systèmes ultramodernes de réduction des émissions polluantes, muni entre autres d’un filtre à particules (PF)En Suisse, Dacia Duster 1.3 TCe PF est commercialisé à partir de CHF 17'590.- (version Comfort)
Dacia annonce à l’occasion d’ Auto Zurich 2018 le lancement du nouveau moteur essence 1.3 TCe sur DusterDacia actualise son système multi-média, Media Nav Evolution, une expérience fluide et un accès à ses applications mobiles facilité
Dacia annonce le lancement du nouveau moteur essence 1.3 TCe sur DusterMedia Nav Evolution: une expérience fluide et un accès à ses applications mobiles #DaciaRoadStories, un guide original réalisé par et pour la communauté Dacia Un concours design inédit pour choisir la prochaine Série Très Limitée Sandero StepwayRecord de ventes: Dacia rentre dans le top 5 des marques à particuliers en Europe
Grâce à une technologie fiable, une qualité élevée, un design attrayant, un prix défiant toute concurrence et des coûts d’exploitation peu élevés, Dacia a connu en seulement 15 ans un succès mondial incomparable avec sa simple gamme de modèles. Ce que l’on sait moins, c’est que derrière l’image simple de la marque se cache un recours massif à la haute technologie. En jetant un coup d’œil dans le pays d’origine de Dacia, où est implantée l’une de ses quatre usines mondiales, on s’aperçoit que celle-ci est bourrée de savoir-faire provenant de Suisse: quelque 800 robots portant le logo ABB sont utilisés dans l’usine Dacia de Pitesti (Roumanie). Ils font partie d’un site de production ultra-moderne qui se dirige tout droit vers l’industrie 4.0.
Plus de 5 millions de véhicules vendus dans 44 pays en l’espace d’à peine 14 ans, autant de preuves qui illustrent l’un des lancements de marques les plus réussis de la branche de l’automobile ces dernières années. La success story de Dacia se poursuit, comme le montrent déjà les chiffres de vente du premier semestre 2018, qui ont augmenté de 10 % en Suisse et même de 13,4 % dans le monde. Mais la recette du succès ne se résume pas simplement à la formule «un maximum de produit au meilleur prix». C’est ce que confirme Iris Leoni. Après l’achat d’un Dacia 4x4, cette cliente suisse et sa famille ont rejoint une communauté qui compte entre-temps plus de 4 millions de fans sur Facebook seulement.
La croissance des volumes de ventes au premier semestre est de 9,8 % en intégrant les marques Jinbei et Huasong qui sont consolidées depuis le 1er janvier 2018. À périmètre équivalent 2017, la croissance du Groupe Renault est de 5,3 % sur un marché mondial qui progresse de 4,2 %.Les marques Renault et Dacia établissent un record de ventes sur un semestre. Renault demeure la deuxième marque la plus vendue en Europe.Le Groupe enregistre un record de ventes à l’international. Les ventes sont en hausse de 18,1 % dans la région Amériques et de 15,1 % dans la région Eurasie.Renault confirme ses ambitions de croissance en 2018 portée par le développement des activités à l’international.
Photos de la catégorie Dacia