Communiqués Dacia

Communiqués
Chers partenaires, L'équipe de communication de Renault Group en Suisse vous remercie chaleureusement de votre excellente collaboration tout au long de l'année. Ce fut certes la deuxième année de pandémie, toujours avec des reports, des annulations et beaucoup de replanification, mais aussi une année riche en nouveautés produit et autres sujets passionnants. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d'année et un bon «démarrage» dans la nouvelle année. Si vous avez besoin d'informations pendant les fêtes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à votre disposition. Votre équipe de communication Renault Suisse SA
Dacia Spring vient d’être élue “Best Buy Car of Europe 2022” par le jury AUTOBEST. Spring est la première voiture électrique qui reçoit ce prix.
Transporter des objets longs en voiture… Une véritable gageure pour qui ne dispose pas d’un break géant ou d’une galerie et de 30 minutes devant soi pour la monter. Pouvoir charger en quelques secondes des cadeaux, un surf ou une luge sur le toit, serait-il un luxe ? Bien sûr que non répond-on chez Dacia, qui a équipé Jogger d’un système ingénieux qui réussit le pari d’allier praticité et esthétisme : des barres de toit modulables. Denis, Chef de produit Jogger chez Dacia, nous raconte que c’est en écoutant les clients de la marque et avec un peu d’intuition, qu’est né cet équipement malin vite devenu indispensable.
Belle performance de la voiture électrique la moins chère de Suisse! À l’occasion de l’élection de la Voiture suisse de l’année 2022, Dacia Spring est arrivée dans la shortlist des 15 finalistes. Elle prend ainsi nettement la première place du segment des petites citadines. Le choix du jury n’est pas un hasard, car Dacia Spring présente des capacités que les autres n’ont pas : tourner sur un diamètre de braquage de 9.6 m, stationner dans les places les plus exiguës, accueillir malgré tout jusqu’à 620 litres de bagages, recharger les batteries de 0 à 100 % en seulement 90 minutes, et bien plus encore. Mais surtout, elle envoie un message: la mobilité électrique abordable n’est pas seulement à la portée de tous, c’est aussi un vrai plaisir.
Le changement climatique est une préoccupation majeure pour les Européens, selon une étude Ipsos réalisée en août dernier et consacrée à l’environnement et la mobilité électrifiée en Europe. 62 % des Européens ont modifié leurs comportements pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution. Ce contexte sociétal oblige à un engagement collectif. Des attentes fortes sont formulées vers toute une série d’acteurs, des gouvernements aux entreprises. Les constructeurs automobiles sont d’autant plus concernés.
Jusqu’à 7 places: Dacia réinvente la familiale avec Nouveau Jogger.3 janvier 2022: ouverture des commandes en Suisse.CHF 15’990.-: Jogger s’affiche à un prix imbattable.Essais chez les concessionnaires à partir de mars 2022
Spring fait le plein avec près de 40’000 commandes en 8 mois*Dacia Spring est un véhicule de conquête avec une majorité de nouveaux clients pour la marque Avec Spring, la mobilité électrique est accessible à tous à partir de CHF 18’990.- par mois
Dacia Spring a été nommée finaliste AutoBest du grand prix Best Buy Car Europe 2022. Lancée cette année au mois de mars, Dacia Spring incarne la révolution électrique. Elle vise à rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous en proposant tout ce qui est essentiel (navigation, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques …) à un prix inégalé en Europe.
Cet été, une équipe composée de six kayakistes de l’extrême s'est lancée dans un défi fou : ouvrir des rivières encore inexplorées en plein cœur de la nature sauvage laponne. Une expédition inédite en totale autonomie pendant onze jours au-dessus du cercle-polaire. Pour rejoindre les vastes étendues d’eaux sauvages, le collectif d’athlètes a choisi de voyager et de transporter son matériel en Duster. Taillé pour l’aventure, le SUV emblématique de Dacia s’est avéré le véhicule idéal pour permettre aux sportifs de parcourir les 8000 km qui les séparaient du Cap Nord afin de retrouver l'adrénaline de la rivière après plus d’un an de crise sanitaire Kayaks sur le toit et matériel de bivouac dans le coffre d’un Dacia Duster, l’équipe de sportifs a traversé les routes et les chemins de terre off road, pour atteindre, en totale autonomie, les rivières inexplorées du grand nord européen.
Vidéos de la catégorie Dacia
Photos de la catégorie Dacia
x