Communiqués
Proposer le meilleur rapport qualité-prix, tout en offrant une technologie hybride et électrique de pointe? Aucun problème pour Dacia. Avec le nouveau Duster HYBRID 140, Jogger HYBRID 140 et la Nouvelle Spring ELECTRIC 65, Dacia démontre, à l'Auto Zürich 2024, à quoi ressemble une mobilité à la fois peu polluante et abordable.
Les Dacia Sandriders ont marqué les esprits pour leurs débuts en remportant une spectaculaire victoire au Rallye du Maroc, après cinq jours de compétition intense sur près de 2 500 kilomètres de terrains exigeants.
Nouveau Bigster, c’est plus de Dacia pour une offre inédite qui va donner un accès abordable aux prestations du segment C-SUV.Plus de design avec un style qui va à l’essentiel au bénéfice de la robustesse, de l’habitabilité tout en proposant, pour les plus exigeants, une offre Biton, des jantes 19’’...Plus de technologie avec 100 % de motorisations électrifiées, un écran central 10’’, un tableau de bord numérique, un hayon motorisé etc.Plus de confort avec un espace intérieur exceptionnel, un maintien d’assise à toute épreuve, une isolation acoustique optimisée, une climatisation bizone avec aérateurs à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électriques, un équipement multimédia avec 6 haut-parleurs et Arkamys 3D sound system etc. Et toujours le système intelligent YouClip.Plus de capacité de chargement avec un coffre de capacité exceptionnelle, une banquette 40-20-40 pour transporter des objets longs avec 4 personnes à bord, des barres de toit modulables.Plus de polyvalence avec de réelles capacités tout-terrain et une motorisation 4X4 pour les plus exigeants.Avec Nouveau Bigster, Dacia est fidèle à ses valeurs en offrant le meilleur rapport prix/prestations du segment C-SUV.
Le Rallye du Maroc marque les débuts en compétition des Dacia Sandriders.Nasser Al-Attiyah/Édouard Boulanger, Cristina Gutiérrez/Pablo Moreno et Sébastien Loeb/Fabian Lurquin se préparent pour un premier test grandeur nature.Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe: «Avant de courir, il faut d’abord apprendre à marcher».
Fidèle aux salons automobiles, Renault Group sera présent à Paris pour le Mondial de l’Auto 2024 avec l’ensemble de ses marques et 5 stands: Renault, Dacia, Alpine, Mobilize et Renault PRO+. 7 premières mondiales [1] et 2 concept cars aux technologies d’avant-garde pour relever les prochains défis de l’industrie automobile: le Groupe accélère sa transformation pour devenir le constructeur européen le plus progressiste grâce à l’ensemble de ses marques complémentaires.
Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.
Dacia présente la nouvelle Spring 100 % électriqueEncore plus séduisante, avec un tout nouveau design extérieur et intérieurEncore plus maniable et agileEncore plus pratique, avec la meilleure capacité de chargement de son segment et de nombreuses astucesEncore plus digitale, avec un tableau de bord numérique et personnalisable comprenant un écran 7’’ et un écran central multimédia 10“Encore plus polyvalente, avec une motorisation 65 ch, en plus de la motorisation 45 chToujours aussi efficiente, avec une excellente consommation sur cycle mixte WLTP: 13,5 kWh/100 km [1] pour la version 65 chToujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture 100 % électrique la plus abordable du marché européen
Renault Group a organisé en Roumanie les 17 et 18 juin un «field trip» dédié à Dacia. Cet événement est l'opportunité pour Luca de Meo, CEO de Renault Group, Denis Le Vot, CEO de Dacia et l'équipe dirigeante de Dacia, de présenter le modèle économique unique de Dacia et comment la marque continue de se développer tout en continuant d'accroître sa rentabilité.
Vidéos de la catégorie Dacia
Photos de la catégorie Dacia
x