Communiqués Dacia

Communiqués
MANIFESTO Vingt mois après la présentation du plan stratégique Renaulution, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoireNouveau logo, nouvelles concessions, nouveau design, nouvelles couleurs… la marque renforce sa désirabilitéDacia réaffirme aujourd’hui les valeurs essentielles sur lesquelles elle va s’appuyer pour explorer de nouveaux territoires
Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize seront présentes à l’édition 2022 du Mondial de l’Auto.Conférence de presse de Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, le 17 octobre de 9h00 à 9h30 sur le stand Renault. Premières mondiales, dernières nouveautés, innovations et partenariats seront à découvrir lors de cette 89ème édition.
C’est l’exploit titanesque réalisé par l’espagnol Kilian Jornet et le français Mathieu Blanchard qui ont parcouru 171 km et 10'042 mètres de dénivelé positif lors de cet événement. Près de 2’500 trailers étaient présents pour cette course autour du Mont-Blanc, avec Dacia comme partenaire officiel.
Se reconnecter à la nature, se connecter à soi, trouver l’essentiel: ce sont ces valeurs qui ont réuni Dacia et UTMB World Series autour d’un partenariat signé pour plusieurs années. Plus de vingt-cinq épreuves de trail se déroulent sous l’emblème de l’UTMB World Series partout dans le monde. Mais un rendez-vous reste incontournable : l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, qui donne des frissons aux coureurs de la planète entière. Le village de Chamonix devient à cette occasion le départ d’une aventure unique, pour une expérience hors du commun, ici résumée en chiffres.
Résultats du 1er semestre 2022, une nouvelle étape dans le redressement du Groupe : - Amélioration significative de la profitabilité : 4,7 % de marge opérationnelle - Forte génération de free cash-flow : 956 millions d’euros - Renforcement de la structure financière : dette nette réduite de 1,2 milliard d’euros à -426 millions d’euros - Accélération de la stratégie tournée vers la valeur et succès des nouveaux véhicules Perspectives financières revues à la hausse pour l’année 2022 Capital Market Day à l’automne afin de présenter le 2ème volet de la stratégie Renaulution et la mise à jour des objectifs financiers moyen terme du Groupe
Des points de vente éco-responsables flexibles et fonctionnelsUn parcours client en adéquation avec la stratégie de marqueLes étapes clés du déploiement de la nouvelle image de marque Dacia
Avec 277 885 immatriculations à fin juin 2022, les ventes de Dacia progressent de 5,9% par rapport au premier semestre 2021 dans un marché pénalisé par la crise des approvisionnements.Ce résultat est porté par le succès des best-sellers Sandero (112 000 unités, +1,8% vs S1 2021) et Duster (99 000 unités, +5,5% vs. S1 2021) et des deux nouveaux modèles Spring (20 000 unités) et Jogger (21 700 unités).Ce résultat fait de Dacia la seule marque européenne en croissance parmi les 20 plus grandes marques sur le périmètre Europe VP+VUL.En Europe, Dacia renforce sa 3ème place sur le marché VP à clients particuliers.Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster confirme sa position de SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018.Cette performance s’appuie sur des taux de conquête (76% des acheteurs Dacia possédaient auparavant un véhicule d’une autre marque) et de fidélité (64% des renouvelants Dacia rachètent une Dacia) au meilleur niveau du marché (données 2021 G5).Le succès des nouveaux modèles se confirme avec des rythmes de commandes bien supérieurs aux immatriculations.Dacia Spring, la citadine 100% électrique, continue à démocratiser la mobilité électrique en enregistrant plus de 5 000 commandes par mois en moyenne sur ce premier semestre. Le tout nouveau Dacia Jogger, véhicule familial disponible en 5 et 7 places, enregistre plus de 50 000 commandes au premier semestre 2022.L’application de la nouvelle identité de marque à l’ensemble des modèles a été présentée le 15 juin 2022, les commandes sont ouvertes depuis le 16 juin et les véhicules arriveront dans les réseaux au cours du 4ème trimestre 2022.
Avec 3’091 nouvelles immatriculations au premier semestre 2022, Dacia dépasse de 363 unités son résultat de l'année précédente, malgré un contexte de marché difficile. La part de marché de Dacia a également nettement augmenté - avec 2,82% pour l'ensemble du semestre et 4,3% en juin, la marque réalise même son meilleur résultat mensuel depuis 2016. L'excellent rapport qualité-prix, la capacité de livraison constante, le design moderne de la marque et quatre modèles nouvellement renouvelés renforcent la position de Dacia sur le marché suisse à un rythme constant.
Dacia lance Dacia AR, l’application de réalité augmentée utile à tousDacia AR, pour découvrir le nouveau visage des véhicules Dacia
Vidéos de la catégorie Dacia
Photos de la catégorie Dacia
x