Communiqués Dacia

Communiqués
Les participants au vote des lecteurs de l'auto-illustrierte ont élu les "Best Cars 2023" et ont désigné Dacia comme gagnante dans la catégorie "Bon rapport qualité-prix". La marque Dacia remporte cette catégorie avec 35,1 % des voix, devant Skoda (31,8 %) et Hyundai (23 %). Les trophées ont été remis au cours d'une soirée organisée le 25 janvier au Motorworld Kempthal par Markus Mehr, éditeur du magazine auto-illustré.
Dacia totalise 573 800 ventes en 2022, soit 6,8 % de croissance dans un marché en recul par rapport à 2021. La marque a franchi la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus depuis 2004. Cette performance permet à Dacia d’atteindre des parts de marché record en : VP+VU* en Europe à 3,7 % (+0,5 pt vs. 2021), VP* en Europe à 4,2 % (+0,7 pt vs. 2021), VP à clients particuliers** en Europe à 7,6 % (+1,4 pt), renforçant sa 3ème place sur le podium européen des ventes à clients particuliers, cœur de clientèle de la marque. Ce résultat est porté par un plan produit fort autour de 4 modèles piliers : Dacia Sandero : 229 500 unités, soit +1,2 % vs. 2021, 1er véhicule vendu à particuliers en Europe depuis 2017.Dacia Duster : 197 100 unités, soit +5,8 % vs. 2021, 2ème véhicule vendu à particuliers en Europe en 2022 et 1er SUV vendu à particuliers depuis 2018. Dacia Jogger : 56 800 unités pour sa première année de commercialisation, 2ème véhicule du segment C hors SUV vendu à particuliers en Europe.Dacia Spring : 48 900 unités, soit +75 % vs. 2021, 3ème véhicule électrique vendu à particuliers en Europe. Le positionnement unique et moderne de Dacia sur les essentiels de la mobilité automobile est plébiscité par tous types de clients avec des taux de conquête et de fidélisation au meilleur niveau du marché. Dans un marché qui devrait rester pénalisé par les crises d’approvisionnement et de logistique, la dynamique de Dacia se poursuivra en 2023 avec : dès janvier, l’arrivée dans les showrooms de l’ensemble de la gamme à la nouvelle identité de marque, l’extension de l’offre produit électrifiée, Jogger HYBRID 140 et Spring équipée du nouveau moteur ELECTRIC 65,le lancement au printemps du nouveau niveau de finition transversal Extreme,la poursuite de la modernisation du réseau de vente et d’après-vente à la nouvelle identité de marque.
Au Salon de l’Auto 2023 de Bruxelles, Dacia présente Spring Extreme avec motorisation ELECTRIC 65Spring Extreme inaugure le tout nouveau moteur ELECTRIC 65Spring, 100 % électrique: une véritable success story avec plus de 100 000 commandes clients depuis son lancementOuverture des commandes de Spring Extreme avec motorisation ELECTRIC 65 en Suisse dès le 18 janvier pour des premières livraisons avant l’été
Excellent résultat annuel pour Dacia en Suisse: avec 7'300 nouvelles immatriculations, les ventes ont augmenté de 23% par rapport à 2021. La part de marché des voitures particulières en 2022 est de 3,2% et Dacia réalise 4,6% de ses ventes auprès des particuliers. Renault Suisse SA atteint à nouveau ses objectifs de CO2 en 2022.
Le succès de Jogger avec 83’000 commandes un an après son lancementJogger HYBRID 140, 1er hybride de la gamme Dacia, bientôt en concessionJogger: un véhicule familial, polyvalent et essentiel HYBRID 140: une technologie performante et éprouvée
Dacia se réinvente : avec un profil plus affirmé et une nouvelle identité de marque, Dacia renforce sa position de constructeur leader dans le domaine de la mobilité pragmatique et soucieuse des coûts. Dans le cadre de l’Auto Zurich Car Show de cette année, les modèles Duster, Jogger et Spring, ainsi que le Concept Bigster comme première suisse, présentent leurs nouveaux designs.
L’intégralité de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelleLe concept MANIFESTO, incarnation des valeurs de la marqueDuster « Mat Edition », une version collectorLe premier moteur hybride de DaciaLa gamme de produits dérivés éco-conçus Dacia sera présente au MONDIAL DE L’AUTO du 17 au 23 octobre dans le hall 6 du Paris Expo Porte de Versailles.
Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize présenteront lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto plusieurs premières mondiales, leurs dernières nouveautés et leur gamme de produits et services, issues de la Renaulution.Quatre stands incontournables, plus de 3 000 m² de surface d’exposition au Hall 6 et des animations tout au long de la semaine du 17 au 23 octobre.Une édition 2022 du Mondial de l’Auto qui réaffirme l’engagement du groupe et de ses marques dans les salons automobiles.
Un D et un C, deux lettres blanches connectées l’une à l’autre, formant un lien au milieu d’une calandre noire. Le nouvel emblème «Dacia Link» de Dacia, tel qu’il figure sur la calandre de ses modèles, symbolise parfaitement les orientations de la marque en termes de choix de couleurs et matières. Des choix forts, pris pour correspondre toujours plus aux «balises philosophiques» de la marque: l’essentiel, la simplicité mais aussi l’esprit d’aventure. Comment cela se traduit-il concrètement sur les modèles actuels de la gamme? Qu’est-ce que cela signifie pour les futurs véhicules? Hélène, Chef Designer Couleurs et Matières de Dacia, nous explique l’esprit de ces choix et nous révèle en exclusivité quelques nouveautés à venir… en la matière.
Vidéos de la catégorie Dacia
Photos de la catégorie Dacia
x