Downloads
Télécharger la liste de prix
https://fr.renault.ch/centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
https://it.renault.ch/download-center.html
Communiqués
Il s'agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.
Il y a quelques semaines, Renault et Plug Power, leader mondial des solutions hydrogène clés en main, ont lancé HYVIA, leur nouvelle coentreprise. HYVIA proposera un écosystème complet de solutions clé en main : véhicules utilitaires légers à piles à combustible, bornes de recharge, fourniture d'hydrogène décarboné, maintenance et gestion de flottes. HYVIA présentera les premières orientations de l’entreprise lors d'une keynote numérique avec David Holderbach, PDG d'HYVIA, le 6 juillet 2021, de 16 à 17 heures. Nous vous invitons cordialement à y participer. Vous pouvez y accéder par le site https://hyvia.eu/.
Une accélération historique de sa stratégie électrique: Renault Group s'appuie sur ses atouts technologiques et industriels, ainsi que sur 10 ans d'expérience dans la mobilité électrique, pour faire des choix audacieux et proposer des véhicules électriques compétitifs, durables et populaires. COMPETITIFS & DURABLES: Le mix le plus vert du marché européen en 2025, avec plus de 65% de véhicules électriques et électrifiés et jusqu'à 90% de véhicules électriques pour la marque Renault en 2030.Renault ElectriCity: un écosystème dense, performant et de haute technologie dans le Nord de la France, associé à la MegaFactory e-powertrain du Groupe en Normandie.Un partenariat stratégique avec Envision AESC pour l’implantation d’une gigafactory à Douai afin de produire des batteries de dernière technologie, à coût compétitif et à faible émission de carbone, à partir de 2024.Un projet conjoint avec la start-up française Verkor pour co-développer une batterie haute performance, intégrée dans une chaîne de valeur locale et durable d'ici 2022.Une architecture de cellule standardisée couvrant 100% des futurs lancements de véhicules électriques, sur tous les segments, pour réduire les coûts de 60% à l’échelle du pack batterie d'ici 2030.Un groupe motopropulseur électrique compact permettant une réduction de 30 % des coûts de fabrication et de 45 % sur les pertes d’énergie, soit jusqu’à 20 km d’autonomie supplémentaire pour un véhicule électrique. POPULAIRE & ABORDABLE: Une gamme véhicule plus rentable, forte de 10 nouveaux véhicules électriques. Deux icônes : Renault 5, produite à un coût 33% inférieur à celui de ZOE, et le renouveau d’un modèle intemporel: "4ever". Un segment C 100% électrique renforcé, à commencer par Megane E-Tech electric en 2022. La création de valeur tout au long du cycle de vie de la batterie via Mobilize: jusqu'à 400 euros par an générés par
Renault Group choisit STMicroelectronics comme partenaire clé en matière d'innovation, sécurisant l’approvisionnement et la production de semi-conducteurs de puissance avancés destinés aux véhicules électriques et hybrides à partir de 2026 ;STMicroelectronics développera des produits et des solutions sur mesure pour améliorer l'efficacité des véhicules électriques et hybrides de Renault Group ;Cette coopération stratégique marque une nouvelle étape dans la décarbonation progressive de l'industrie de la mobilité grâce à une plus grande efficacité et une meilleure performance énergétique pour les véhicules électriques et hybrides
Le mercredi 30 juin 2021, à 11h00 (CET), Renault Group vous invite à suivre en ligne la nouvelle édition de sa conférence « Renault eWays ».
Agir ensemble sur toute la chaine de la mobilité pour améliorer la qualité de vie de chacun, telle est la mission de Mobilize que la marque exprime, à l’occasion de VIVA Technology, avec des services et solutions liés à la mobilité et à l’énergie; ainsi qu’à travers des partenariats forts. Smart Territories: Lancement d’un projet avec l’Île d’Yeu, Qovoltis et Enedis pour accompagner la commune dans sa démarche de transition énergétique.Seconde vie des batteries: Partenariat industriel avec la start-up allemande betteries AMPS GmbH pour fabriquer un système de stockage d’énergie mobile, modulaire et multi-usages.Services de mobilité: DUO, BENTO, HIPPO… Les véhicules conçus par Mobilize et qui seront proposés pour les services d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre ont déjà leurs noms.Harmonisation des services de Mobilize: Zity devient « Zity by Mobilize », Renault Mobility devient « Mobilize Share » et les solutions d’Elexent deviennent « Mobilize Power Solutions ».
Le mercredi 30 juin 2021, à 13h30 (CET), Renault Group vous invite à suivre en ligne la nouvelle édition de sa conférence « Renault eWays ».
Renault Group et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord donnant naissance à Renault ElectriCity, la nouvelle entité juridique regroupant les sites du nord de la France: Douai, Maubeuge et RuitzAvec une ambition de 400 000 véhicules par an, Renault ElectriCity sera le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’EuropeRenault ElectriCity contribuera à la création de 700 emplois directs répartis entre les différents sites à horizon 2025 et d’un pôle universitaire et de formation.
Claudia Meyer prend la direction de Renault Suisse SA au 1er juilletTransfert du partenaire de l’Alliance Nissan au Renault Group Uwe Hochgeschurtz reste Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News