Downloads
Télécharger la liste de prix
https://fr.renault.ch/centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
https://it.renault.ch/download-center.html
Communiqués
Cinq leaders dans leurs domaines ont posé les bases de ce nouvel écosystème d’open innovationUn enjeu de souveraineté européen et de nouvelles propositions de valeur Cet écosystème pourra accueillir de nouveaux membres et développer des collaborations ouvertesUne complémentarité technologique, avec deux premières pistes de projets présentées
Expertise dans des domaines clés tels que le développement de logiciels ou la sécurité des données.
Répondre aux enjeux et problématiques de déplacement en zone urbaine, concevoir une expérience globale, partir non pas de la table à dessin mais du smartphone… C’est ainsi que EZ-1 Prototype est né : la matérialisation d’une expérience de mobilité pensée pour les nouveaux besoins des consommateurs, des villes et des opérateurs. Patrick Lecharpy, directeur du Design de Mobilize, revient sur cette « épopée créative » inédite.
Ce consortium illustre un nouveau type de collaboration sur la chaîne de valeur de la batterie électrique dans le but de préserver les ressources, réduire les émissions de carbone et créer de la valeur.
Focus sur: Le nouveau logo Renault, incubateur «Station Flins»Le saviez-vous? A venir prochainement: Le LCV Show – Open New DoorsLe losange a l’internationalLes vehicules à l’essai au parc presse Rappel des dernieres actualites
Uwe Hochgeschurtz prend la direction intérimaire de Renault Suisse SA. Urdorf, 28 janvier 2021 - Uwe Hochgeschurtz, Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH, prendra la direction intérimaire de Renault Suisse SA, en plus de ses autres fonctions, à partir du 1ier février. Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA, quitte l'entreprise fin janvier pour relever un nouveau défi professionnel. Des informations sur son successeur au poste de Country Operations Director, Renault Suisse SA, seront fournies ultérieurement.
Signature d'un protocole d'accord en vue de la création d'une coentreprise à 50/50 implantée en France, d'ici la fin du premier semestre 2021, visant plus de 30 % de part de marché des véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène en Europe.La joint-venture localisera en France des activités de pointe pour la recherche et développement, la fabrication de systèmes de piles à combustible et leur intégration dans les véhicules. Le partenariat proposera une offre de services unique sur le marché: des solutions complètes et clés en main, comprenant à la fois la fourniture de véhicules à hydrogène, des stations de recharge, du ravitaillement en carburant, ainsi que des services adaptés à ces nouveaux besoins.Ce projet stratégique contribuera à la décarbonation de la mobilité en Europe à travers le développement de solutions énergétiques plus durables et à la création de nouvelles activités innovantes et génératrices de valeur en France, dont une empreinte industrielle sur un marché prometteur, un savoir-faire commercial et une propriété intellectuelle sur ce nouveau domaine technologique.
Dans un contexte de pandémie mondiale de la Covid-19, les ventes mondiales du Groupe Renault en 2020 s’élèvent à 2 949 849 véhicules, en baisse de 21,3 % sur un marché automobile en recul de 14,2 %.Le Groupe Renault confirme avoir atteint ses objectifs CAFE (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) à fin 2020[3]. Après un premier semestre 2020 où les principaux marchés du Groupe ont été sévèrement impactés par la pandémie et les mesures de confinement associées, le deuxième semestre fait état d’une meilleure résilience : les ventes du Groupe en Europe sont restées en ligne avec les marchés.Sur le marché électrique européen, la marque Renault double ses ventes et confirme son leadership avec 115 888 véhicules électriques vendus. ZOE est la voiture électrique la plus vendue avec une croissance de 114 % à 100 657 unités. Le portefeuille de commandes en Europe à fin décembre 2020 est supérieur de 14 % à celui de 2019, notamment grâce à l’attractivité de la nouvelle offre E-TECH hybrides et hybrides rechargeables, tandis que les stocks ont enregistré une baisse estimée de l’ordre de 20 % par rapport à 2019.En 2020, le Groupe Renault progresse sur les canaux de vente les plus rentables, la marque Renault augmentant en Europe sa part de marché à particuliers de près d’un point.2021 confirmera la poursuite de la politique commerciale du Groupe orientée vers la profitabilité avec la mise en œuvre complète du plan stratégique Renaulution, présenté le 14 janvier 2021.
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News