Downloads
Preisliste herunterladen
download-center.html
Télécharger la liste de prix
centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
download-center.html
Communiqués
Renault Suisse SA annonce la nomination de Christoph Krienen au poste de directeur des ventes. La Renault Fleet Division sera désormais rattachée au directeur des ventes. Mobilize Services, un nouveau secteur d’activité, sera également rattaché à la direction des ventes. Philippe Mörgeli rejoint RRG Zürich Albisrieden, et devient directeur de la succursale de Renault Retail Group.
Renault Group adapte sa structure de distribution dans la région D-A-CH. A partir du 1er janvier 2022, Renault Suisse SA pilotera à nouveau les affaires opérationnelles sous sa propre responsabilité et rapportera directement à Renault SA à Paris. De même, Renault Österreich GbmH sera à nouveau directement rattachée au siège social du groupe à partir du 1er janvier. Cette démarche vise à renforcer la responsabilité propre des sociétés nationales.
A peine sept mois d’existence et déjà trois prototypes de véhicules à hydrogène vert dévoilés: HYVIA, la co-entreprise née de la rencontre de Renault Group et de Plug Power, a fait de la rapidité son crédo. Son CEO, David Holderbach, nous explique comment il a embarqué dans ce projet toute une équipe qui rêve vert et pourquoi il était crucial d’avancer aussi vite!
Renault reconnecte avec son passé et lance officiellement son premier musée virtuel disponible en ligne et totalement gratuit, The Originals. Ce musée virtuel accueille aussi le nouveau site de commerce en ligne The Originals Store, permettant aux visiteurs de commander des produits dérivés déjà disponibles pour certains à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Les deux sites sont accessibles partout dans le monde et déclinés en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien). Ils seront bientôt enrichis de langues supplémentaires dans les mois à venir.
On entend souvent dire que la transition écologique est une course de fond. Renault Group passe cependant à la vitesse supérieure en organisant le premier hackathon sur le thème de la décarbonation industrielle… au sein même d’une usine, à la Refactory de Flins. Le défi est de taille : trois jours pour trouver l’idée qui permettra d’accélérer la trajectoire de l’ensemble des sites industriels du Groupe vers la neutralité carbone. Une véritable course de vitesse pour la centaine de participants à ce «Hackathon CO2 Industry», organisé en partenariat avec Google Cloud et avec le concours des experts en Open innovation de Startup Inside. Au final, quatre projets ont été retenus à l’issue de ce challenge collaboratif en vue d’un déploiement dès 2022 au sein des usines. La transformation Renaulution trouve ainsi son plein écho dans ce projet unique, illustration de la capacité du Groupe à mobiliser de nouvelles méthodologies de travail issues du monde des start-ups pour trouver des idées à la fois innovantes et écologiques. Prêts à vivre un hackathon pas comme les autres? C’est parti.
Flins-sur-Seine, le 30 novembre 2021. Renault Group présente aujourd'hui les avancées concrètes du projet Refactory lancé il y a un an, pour transformer le site de Flins (Yvelines, France) en première usine européenne dédiée à l'économie circulaire de la mobilité. A cette occasion, le groupe inaugure sa Factory VO (Véhicules d’Occasion), première usine spécialisée dans le reconditonnement de véhicules d’occasion à l'échelle industrielle. Cette conversion s'inscrit dans le cadre du plan de transformation globale du groupe, axé sur la création de valeur et le développement durable.
À partir du 1er octobre 2021, Markus Siebrecht devient Directeur Général de Renault Deutschland AG. Le nouveau dirigeant de la marque Renault en Allemagne et dans le territoire commercial D-A-CH compte plus de 30 ans d'expérience internationale dans le secteur automobile et a travaillé chez BMW avant de rejoindre Audi. Markus Siebrecht repportera à Fabrice Cambolive, SVP Renault Brand Sales & Operations.
A compter du 1er octobre 2021, Jana Striezel rejoint Renault Group en tant que Directrice des Achats de la marque Renault et Alliance Global Director Achats Europe
Il s'agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x