Communiqués
Le Groupe confirme ses objectifs pour l’année de marge opérationnelle du Groupe de l’ordre de 6 % et d’un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.Compte tenu de la dégradation de la demande, le Groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires 2019 proche de l’an dernier (à taux de change et périmètre constants [1]).Groupe Renault limite la baisse de ses ventes à -6,7 % au premier semestre 2019 (1,94 million d’unités vendues) dans un marché mondial en recul de 7,1 % [2].Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre atteint 28 050 millions d’euros (-6,4 %). A taux de change et périmètre constants1, la baisse aurait été de 5,0 %. La marge opérationnelle du Groupe s’élève à 5,9 % à 1 654 millions d’euros contre 1 914 millions d’euros au premier semestre 2018. Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 1’521 millions d’euros contre 1 734 millions d’euros.Le résultat net s’élève à 1’048 millions d’euros (contre 2’040 millions d’euros). Il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan, en baisse de 826 millions d’euros. Le free cash-flow opérationnel de l’Automobile est négatif à hauteur de -716 millions d’euros au 30 juin 2019, principalement en raison de la hausse des investissements.
- Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. - Le Groupe confirme son offensive produit au 2e semestre avec les lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde, et Renault City K-ZE le nouveau véhicule électrique en Chine.
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner la proposition reçue de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Renault S.A. et FCA.
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Groupe Renault confirme avoir reçu une proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Groupe Renault et FCA.
Pour la 36ième année consécutive, Renault reconduit son partenariat initié en 1983 avec le très célèbre Festival de Cannes. Un lien qui illustre l’engagement de Renault dans le Cinéma depuis plus de 120 ans.Présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu, le 72ième Festival de Cannes présentera entre autres le dernier film de Claude Lelouch Les plus belles années d'une vie qui met en scène l’Alpine A110. La flotte officielle du Festival de Cannes 2019, composée de près de 300 véhicules Renault dont 200 Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman, transportera les invités, membres du jury et partenaires tout au long de la quinzaine.
Depuis 2011, Renault décerne chaque année le titre de «Dealer of the Year» aux meilleurs des 5'500 concessionnaires de son réseau mondial. Deux groupes de garages suisses ont reçu cette année le prix convoité lors de la remise des prix à Paris, des mains d’Olivier Murguet, Directeur Commerce et Régions du Groupe Renault. Garage Galliker AG (Kriens) et RRG Suisse SA (Zurich) voient dans cette consécration la confirmation de leur investissement dans la qualité de leur contact avec la clientèle.
Les ventes du Groupe baissent de 5,6 % à 908 348 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 7,2 %.Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 12’527 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 4,8 %. A taux de change et périmètre constants(1), la baisse aurait été de 2,7 %.Le Groupe confirme ses objectifs de l’année.
Lancement du premier véhicule du segment A du Groupe RenaultLa Chine: une priorité pour la croissance future du Groupe Renault D'ici 2022, 9 véhicules particuliers seront produits localement, principalement des SUV, dont 3 seront des véhicules électriques.
Afin de répondre aux évolutions majeures de l’industrie automobile, d’accélérer la transformation de l’entreprise pour mieux satisfaire les attentes des clients, d’accroître l’efficacité et la profitabilité des opérations, Thierry Bolloré, directeur général Groupe Renault fait évoluer la composition de son comité exécutif Groupe (CEG).
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News