Communiqués
Joyeux Noël et bonne année
L'équipe communication de Renault Group Suisse vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et une excellente année 2026 !
Renault Group renforce l’expérience client en plaçant la recharge électrique au cœur de son organisation
  • Renault Group choisit d’intégrer ses solutions de recharge (à domicile et en itinérance) à ses opérations commerciales, sous la responsabilité du Chief Growth Officer de Renault Group, Fabrice Cambolive, afin de proposer à ses clients une expérience encore plus fluide et complète de la mobilité électrique.
  • L’activité énergie, jusqu’alors développée par la marque Mobilize Beyond Automotive, est une priorité pour Renault Group. Elle contribue à améliorer la satisfaction et la fidélisation de ses clients, et soutient les ventes de véhicules électriques.
  • Les autres activités de Mobilize Beyond Automotive, aux perspectives de rentabilité limitées ou qui ne servent pas directement les priorités stratégiques du Groupe, sont arrêtées. Mobilize Beyond Automotive n’est plus une entité en tant que telle.
Renault Group et Ford forment un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, en commençant par deux véhicules électriques abordables en Europe
  • Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat pour développer deux véhicules particuliers électriques Ford sur la plateforme Ampere de Renault Group.
  • Elles étudieront également la possibilité de collaborer dans le domaine des véhicules utilitaires en Europe, afin de développer et fabriquer ensemble certains véhicules utilitaires légers de marques Renault et Ford.
  • Ce partenariat réunit l’expertise et l’échelle industrielle de Renault Group et de Ford en Europe et renforcera la compétitivité des deux parties.
Jean-Baptiste Médevielle nommé directeur commercial et flottes de Renault Group Suisse
Urdorf – 1er décembre 2025 - À compter du 1er décembre 2025, Jean-Baptiste Médevielle prendra la direction commerciale et flottes de Renault Group Suisse. A ce poste, il pilotera l’ensemble des ventes des marques Renault, Dacia et Mobilize en Suisse, tous canaux confondus, auprès des clients particuliers comme professionnels, ainsi que le développement de l’activité véhicules d’occasion. Il succède à Hugues Chatelain, qui a quitté l’entreprise fin septembre pour se consacrer à de nouveaux projets personnels.
Josep Maria Recasens nommé Chief Strategy Product & Program Management Officer
Boulogne-Billancourt, le 17 novembre 2025 – Renault Group annonce la nomination de Josep Maria Recasens en tant que Chief Strategy, Product & Program Management Officer (SPPM), à effet immédiat. Ce changement s’inscrit dans la volonté de simplifier l’organisation pour gagner en efficacité et en vitesse.
Le Renault Group présente trois premières suisses au salon Auto Zürich 2025
  • Premières suisses: Renault Clio, R5 Turbo 3E (show car) et Alpine A390
  • Icônes Renault: R4 et R5 avec Scenic, Espace et Rafale
  • Dacia présente ses modèles hybrides efficaces: Jogger, Duster et Bigster
  • Mobilize Duo pour une mobilité urbaine durable
Renault Group T3 2025 performance commercial et chiffre d’affaires
9 mois 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 39,1 milliards d’euros, + 3,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 5,1 % à taux de change constants
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 34,3 milliards d’euros, + 1,7 % par rapport à la même période en 2024 et + 3,1 % à taux de change constants1
3ème trimestre 2025:
  • Chiffre d’affaires du Groupe: 11,4 milliards d’euros, + 6,8 % par rapport à la même période en 2024 et + 8,5 % à taux de change constants1
  • Chiffre d’affaires de l’Automobile: 9,8 milliards d’euros, + 5,0 % par rapport à la même période en 2024 et + 6,8 % à taux de change constants[1]
  • Solide performance commerciale de Renault Group : au 3ème trimestre 2025, les ventes ont augmenté de 9,8 % par rapport au 3ème trimestre 2024, avec 529 486 véhicules vendus ; les ventes à l’international ont progressé de 14,9 % et les ventes en Europe [2] de 7,5 %. Sur les neuf premiers mois de 2025, les ventes globales du Groupe ont augmenté de 3,8 % atteignant 1 698 964 véhicules. Renault Group s’est classé 3ème en Europe.
Les trois marques automobiles sont en croissance[3]:
  • En Europe: la marque Renault se classe 3ème; forte performance des ventes de véhicules électriques depuis le début de l’année pour atteindre plus de 20 % des ventes au 3ème trimestre avec Renault 5 E-Tech leader sur le segment B-EV ; 2ème en hybride (HEV) ; 2ème sur le marché des véhicules utilitaires (VU) ; Clio est la 2ème voiture la plus vendue tous canaux confondus en Europe. La marque Renault est n°1 en France.
  • Dacia reste concentrée sur le canal des ventes à clients particuliers et se classe 2ème des ventes de véhicules particuliers (VP) à clients particuliers et 9ème en Europe sur le marché des véhicules particuliers. Sandero est le véhicule le plus vendu tous canaux confondus en Europe.
  • Les ventes d’Alpine ont plus que doublé par rapport aux neuf premiers mois de 2024.
  • Les prises de commandes ont connu une croissance élevée à un chiffre en Europe au 3ème trimestre 2025 par rapport à l'année précédente
Le niveau des stocks totaux est sain avec 538 000 véhicules au 30 septembre 2025 Lancements à venir au 4ème trimestre 2025: Renault Boreal (C-SUV), Renault Kwid E-Tech, Alpine A390 (C-SUV) et Renault Clio 6 (1ères livraisons au 1er trimestre 2026) Renault Group confirme ses perspectives financières 2025, révisées le 15 juillet 2025:
  • Marge opérationnelle du Groupe autour de 6,5 %
  • Free cash-flow entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros
L’Alliance Renault Group – Nissan – Mitsubishi poursuit la mise en œuvre de ses projets communs à l'usine Ampere de Douai
  • Le partenariat stratégique entre Renault Group, Nissan et Mitsubishi Motors entre aujourd'hui en Europe dans une nouvelle phase, grâce à la collaboration en matière d’innovation et de synergies industrielles dans le domaine du véhicule électrique.
  • Lors de l'Alliance Operating Board (AOB), qui s'est tenu aujourd'hui sur le site Ampere de Douai, son Président et les CEO des trois sociétés se sont réunis pour passer en revue les initiatives communes et explorer de nouvelles pistes de croissance et de création de valeur.
Katrin Adt nommée CEO de la Marque Dacia
  • L'ancienne directrice générale de Smart et vice-présidente de Mercedes-Benz devient PDG de Dacia
  • Rapporter à Fabrice Cambolive, directeur de la croissance du groupe Renault
  • Son prédécesseur, Denis Le Vot, quitte l'entreprise
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