Downloads
Preisliste herunterladen
download-center.html
Télécharger la liste de prix
centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
download-center.html
Communiqués
Renault et Alpine participeront au Festival de vitesse de Goodwood 2022 avec plusieurs premières mondiales et britanniquesLa toute nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique fera ses débuts publics jeudi sur la légendaire colline du site Renault 5 Prototype sera présentée Royaume-Uni pour la première fois sur l’avenue électriqueRenault RS10 F1 de 1979, première voiture F1 à turbocompresseur à remporter un Grand Prix, fera son apparition sur la piste, pilotée par René ArnouxPour célébrer les 50 ans de Renault 5, une procession de Renault 5 Turbo Maxi Superproduction sera organisée sur la colline vendrediPremière mondiale d’Alpine A110 Tour de Corse 75 édition limitée au Festival de Vitesse de Goodwood 2022L’historique A110, qui a participé au Tour de Corse en 1975, montera la colline durant le week-end
Renault Group sera présent à travers ses marques Renault et Mobilize, et aux côtés de ses partenaires de la Software République: innovations, expérimentations et partenariats à découvrir.Keynote de Luca de Meo et Cristiano Amon, CEO de Qualcomm sur «Accelerating the Digital Future of Automotive», le 15 juin de 11h20 à 11h50. Table-ronde des six dirigeants de la Software République (Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales), le 17 juin de 12h00 à 12h45.
Un partenariat stratégique visant à sécuriser du sulfate de cobalt bas carbone produit au Maroc et à garantir la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement des batteries électriques. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Renault Group et Managem Group visant à construire une chaîne de valeur de la batterie plus durable et transparente.
Boulogne-Billancourt, 16 mai 2022 – Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans AVTOVAZ à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs).
Une entité dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques Une entité dédiée au développement et à la production de moteurs et boites de vitesses thermiques et hybrides de nouvelles générations E-TECH
Dacia vient de produire le 10 millionième véhicule de son histoireDacia, une marque qui continue de grandir Mercredi 20 avril, usine de Mioveni (Roumanie), un Duster Extreme Gris Urbain tout juste sorti de la chaine de montage, prend la pose pour une photo commémorative et hautement symbolique. Il s’agit en effet du 10 millionième véhicule Dacia produit depuis la naissance de la marque.
Les ventes mondiales du Groupe s’élèvent à 552’000 véhicules au 1er trimestre 2022, dans un contexte de marché encore très perturbé. Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 9,7 milliards d’euros sur le trimestre, en baisse de 2,7 % (-0,7 % à taux de change et périmètre constants). Renault Group poursuit sa politique commerciale initiée au 3ème trimestre 2020 centrée sur la valeur: Effet prix positif de 5,6 points sur le trimestre: la dynamique se poursuit.Progression de la part des ventes sur les canaux les plus rentables: sur les cinq pays principaux d’Europe[2], la part des ventes à particuliers s’établit à 69 % (vs 54 % au 1er trimestre 2021). Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin mars est à un niveau record depuis 15 ans et représente 3,9 mois de ventes. Cette politique commerciale est renforcée par le succès de ses nouveaux produits qui permettent à Renault Group de renforcer son leadership sur la mobilité hybride et électrique: Renault Arkana enregistre plus de 9’000 commandes par mois au 1er trimestre dont 60 % en version E-Tech et 60 % sur le canal à particuliers. Renault Megane E-Tech Electric connaît un lancement prometteur en affichant déjà plus de 10’000 commandes en deux mois, dont 70 % sur des versions supérieures.Dacia Sandero demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.Avec plus de 9’000 ventes en Europe et 20’500 commandes enregistrées au 1er trimestre, Dacia Spring 100% électrique est le 2ème véhicule électrique le plus vendu en France. Nouveau Jogger s’annonce comme un nouveau succès de la marque Dacia avec 36’500 commandes en 4 mois et un mix à 70 % sur les versions supérieures en Europe.La gamme E-Tech (véhicules 100 % électriques, hybrides rechargeables et hybrides) représente 36 % des ventes de véhicules particuliers de la marque Renault en Europe sur le trimestre, en progression de 13 points par rapport au 1er trimestre 2021. Le Groupe renforce sa compétitivité avec des programmes de réduction de coûts additionnels. Renault Group confirme ses perspectives financières telles qu’annoncées le 23 mars 2022. Renault Group présentera, lors d’un Capital Market Day à l’automne 2022, une mise à jour de ses objectifs financiers et de sa stratégie le positionnant comme un acteur de référence compétitif, technologique et responsable.
Renault Tech, partie intégrante de la direction après-vente de Renault Group depuis janvier 2021 est en charge de la customisation et des transformations sur les véhicules des marques du groupe. Renault Tech change de nom et devient Qstomize: un nom qui évoque son coeur de métier, à savoir la personnalisation et la transformation de véhicules, avec un champ d’action au-delà de la marque Renault, et même du groupe. Qstomize révèle sa nouvelle stratégie centrée sur deux axes principaux: élargissement de la gamme de produits et du périmètre géographique. Qstomize étoffe son catalogue de produits pour répondre avec toujours plus de flexibilité aux besoins des clients professionnels et particuliers. Qstomize, déjà présent avec 12 sites dans les usines du groupe sur le périmètre Europe élargie (Europe Middle-East Africa), étend son champ d’action en s’implantant dans 7 nouveaux pays pour être au plus près des besoins et des spécificités locales.
Boulogne-Billancourt, le 23 mars 2022 – Le Conseil d’Administration de Renault Group s’est réuni ce jour et a acté les éléments suivants: Les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour. Le Groupe évalue les options possibles concernant sa participation dans AVTOVAZ, tout en agissant de manière responsable envers ses 45 000 salariés en Russie.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x