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Communiqués
Le Groupe Renault maintient une part de marché de 4,25 % dans un marché en baisse de 4,8 %. Les volumes de ventes s’élèvent à 3,8 millions de véhicules, en baisse de 3,4 %.Sur le dernier trimestre, le groupe a enregistré une hausse des ventes grâce au succès de Nouvelle Clio en Europe, Arkana en Russie et Triber en Inde. Le groupe consolide ses positions sur ses marchés piliers : l’Europe progresse de 1,3 %, en Russie il confirme un leadership solide avec 29 % de part de marché, au Brésil Renault devient la 4ième marque en gagnant deux positions et en Inde, Renault est la seule marque à progresser sur les véhicules particuliers. 2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E. et le déploiement de sa nouvelle offre hybride et hybride rechargeable baptisée E-TECH.L’attractivité des nouveaux produits auprès des clients permettra au groupe de poursuivre l’amélioration de son positionnement prix engagée en 2019.
Le Groupe Renault a immatriculé 24’574 véhicules, atteignant une part de marché de 7 %.Les ventes de Renault ZOE ont été multipliées par deux, passant à 1’804 unités. Kangoo Z.E. reste l’utilitaire électrique le plus vendu de Suisse.Véhicules électriques : Ventes multipliées par deux, soit 2’081 immatriculations (+104 %).Lancement imminent de Renault Clio E-TECH Hybrid et de Renault Captur E-TECH Plug-in Hybrid.Nouveau record suisse pour Dacia Duster.Alpine, la marque culte, fait un bond de 25 %.
A compter du 6 janvier 2020, Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault en qualité de directeur de l’ingénierie et membre du Comité Exécutif Groupe (CEG). Il sera rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim.
Seine Alliance présente aujourd'hui le Black Swan, le premier bateau électrique dédié aux croisières privées ou professionnelles sur la Seine, équipé de batteries de seconde vie. L’idée menée par Seine Alliance et ses partenaires - Groupe Renault et Green-Vision- est de pouvoir démontrer l’efficacité d’un tel modèle reposant sur le principe de l'économie circulaire, afin de le reproduire, et créer des synergies entre les différents acteurs de la mobilité.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 11 296 millions d’euros sur le trimestre (-1,6 %). A taux de change et périmètre constants (1) , la baisse aurait été de 1,4 %. Le Groupe a vendu 852 198 véhicules au cours du trimestre, soit une baisse de 4,4 % dans un marché mondial en baisse de 3,2 % (2). Hors Iran, la baisse aurait été de 1,8 % dans un marché en baisse de 2,3 %. Le Groupe poursuit sa politique de hausse de prix au troisième trimestre.
Le Groupe confirme ses objectifs pour l’année de marge opérationnelle du Groupe de l’ordre de 6 % et d’un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.Compte tenu de la dégradation de la demande, le Groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires 2019 proche de l’an dernier (à taux de change et périmètre constants [1]).Groupe Renault limite la baisse de ses ventes à -6,7 % au premier semestre 2019 (1,94 million d’unités vendues) dans un marché mondial en recul de 7,1 % [2].Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre atteint 28 050 millions d’euros (-6,4 %). A taux de change et périmètre constants1, la baisse aurait été de 5,0 %. La marge opérationnelle du Groupe s’élève à 5,9 % à 1 654 millions d’euros contre 1 914 millions d’euros au premier semestre 2018. Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 1’521 millions d’euros contre 1 734 millions d’euros.Le résultat net s’élève à 1’048 millions d’euros (contre 2’040 millions d’euros). Il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan, en baisse de 826 millions d’euros. Le free cash-flow opérationnel de l’Automobile est négatif à hauteur de -716 millions d’euros au 30 juin 2019, principalement en raison de la hausse des investissements.
- Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. - Le Groupe confirme son offensive produit au 2e semestre avec les lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde, et Renault City K-ZE le nouveau véhicule électrique en Chine.
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner la proposition reçue de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Renault S.A. et FCA.
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Groupe Renault confirme avoir reçu une proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Groupe Renault et FCA.
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