Communiqués
  • Les ventes cumulées de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors progressent de 1,4 % pour atteindre 10,76 millions d'unités en 2018. La même année, les marques de l’Alliance ont représenté une vente de véhicule sur neuf dans le monde (voitures et véhicules utilitaires légers).
  • Les ventes totales de véhicules utilitaires légers (VUL) s’établissent à 2 millions d'unités, enregistrant une hausse de 13,5 % par rapport à 2017.
  • Les ventes cumulées de véhicules électriques augmentent de 34 % par rapport à l’an passé, soit un total de 725 000 véhicules électriques vendus depuis 2010.
  • Nombre croissant de véhicules basés sur les plateformes communes (CMF).
  • Les projets communs montent en puissance dans tous les domaines (véhicules, moteurs et approvisionnements croisés) sur trois continents.
  • Première mondiale des versions électriques des nouvelles smart fortwo, smart cabrio et smart forfour* dont les moteurs sont fabriqués à l’usine Renault de Cléon.
  • Le premier pick-up Mercedes-Benz prend forme, le chantier des sites de production de l’Alliance en Espagne et en Argentine avance comme prévu.
  • Le site de fabrication commun d’Aguascalientes, au Mexique, se prépare à la production pilote de véhicules compacts haut de gamme de nouvelle génération.
  • Le renforcement du partenariat en 2016 a permis de générer des économies d’échelle pour les deux groupes et de produire des véhicules à haute valeur ajoutée pour les clients
  • L’Alliance atteint un record de vente historique en août, en commercialisant 100’000 véhicules électriques (VE) en un an.
  • La Nissan LEAF reste le véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 230’000 unités.
  • Renault livre son 100’000ème VE à un client en Norvège.
  • L’offre de l’Alliance en matière de véhicule électrique ne cesse de s’améliorer grâce à une autonomie accrue des batteries et à toujours plus d’innovation.
  • Renault et Nissan ont généré 4,3 milliards € de synergies en 2015, avec un an d’avance sur l’échéance fixée.
  • Les synergies sont particulièrement importantes dans les Achats, l’Ingénierie et la Fabrication.
  • La réduction des coûts se poursuit grâce à l’architecture modulaire (Common Module Family, CMF) et la production croisée; en parallèle, le développement de technologies comme la conduite autonome et la connectivité devrait permettre de dégager des économies substantielles à l’avenir.
  • Grâce à la convergence, l’Alliance prévoit de réaliser au moins 5,5 milliards € de synergies en 2018.
  • Le 4ème constructeur automobile a affiché des ventes régulières malgré un ralentissement macroéconomique en Russie et au Brésil
  • Les marques Renault et Nissan ont atteint des records historiques grâce au dynamisme des ventes aux Etats-Unis, en Chine et en Europe
  • L’Alliance maintient sa position de leader du véhicule zéro émission avec plus de 300’000 unités vendues depuis leur lancement.
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