En 2024, la marque Renault enregistre une deuxième année consécutive de croissance avec une progression de ses ventes de 1,8 %, soit 1'577’351 véhicules (VP + VU).Cette performance s’appuie sur les fondamentaux de la Renaulution, mis en œuvre par les équipes de la marque depuis quatre ans:Les ventes de véhicules électrifiés progressent de 20 % en Europe, confirmant la pertinence des choix produits et technologiques audacieux de la marque.Les ventes des véhicules full-hybrid augmentent de 30 %, plaçant Renault à la deuxième place du marché européen, et les ventes de véhicules électriques (VP – VU) progressent de 9 % en Europe [1]. Renault 5 E-Tech electric, tout juste élue «voiture de l’année 2025», réussit un très bon démarrage dans les premiers pays de commercialisation et se place déjà à la première place des ventes des citadines électriques du segment B au cumul des mois de novembre et décembre en France. Une attention très forte est portée à la qualité des ventes, avec une vente sur deux réalisée auprès des clients particuliers en Europe.Grâce au succès commercial des premiers véhicules du Renault International Game Plan, Kardian et Koleos, les ventes progressent de 10 % au Brésil, de 81 % en Corée du Sud et de 7 % au Maroc. Avec une stratégie équilibrée entre véhicules particuliers et véhicules utilitaires, Renault réaffirme son leadership en Europe sur le véhicule utilitaire [2] avec une part de marché de 15,3 % et 310’500 ventes en progression de 4,6 %.