Au 3ème trimestre 2023, les ventes mondiales de la marque Renault atteignent 356 747 unités (Les chiffres indiqués ne tiennent pas compte des ventes en Russie), soit une hausse significative de 11 % par rapport au 3ème trimestre 2022. Sur les 9 premiers mois de l’année, Renault a vendu 1 128 885 véhicules, soit +11 % par rapport à 2022.Renault est la deuxième marque la plus vendue en Europe en 2023 avec une croissance de 25 % au 3ème trimestre et de 22 % depuis le début de l’année (726 938 immatriculations). Renault surperforme sur le segment C avec une hausse de 36 % depuis le début de l’année.Renault confirme sa position de leader sur le marché français, tant sur le VP avec 206 734 ventes (+18 % vs 2022), que sur le VU avec 80 422 ventes (+12 %). Austral prend la tête du segment C-SUV avec 22 700 immatriculations.Renault poursuit sa forte progression sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde (+21 %) et surtout en Europe (+26 %). Renault est le leader européen sur le marché des fourgons et fourgonnettes.En Suisse, Renault réalise une progression de +28% de ses ventes de VP sur les 9 premiers mois, dont un véhicule sur 4 est entièrement électrique et plus d'un sur 2 est électrifié. Arkana, Austral et Megane conquièrent les acheteurs de segments compacts et les ventes de LCV progressent de +38%.Renault annoncera son « international game plan 2027 » le 25 octobre 2023.