Communiqués Renault News
Scenic E-Tech electric figure dans la liste des sept finalistes du trophée Car of the Year 2024.Avec Scenic, Renault étoffe sa gamme électrique, et confirme son engagement pour rendre accessible la mobilité électrique.
Avec la Nouvelle Clio E-Tech full hybrid et le Nouvel Espace E-Tech full hybrid, Renault fête deux premières suisses à l'Auto Zürich. Les nouveaux venus seront accompagnés du SUV compact Austral E-Tech full hybrid, du coupé SUV Arkana E-Tech full hybrid et du crossover électrique Megane E-Tech 100% electric.
Dans le cadre du plan Renaulution, la marque Renault présente son «International game plan 2027».D’ici 2027, Renault investira 3 milliards d’euros pour lancer huit nouveaux véhicules à l’international (hors Europe), cinq d’entre eux sur les segments C et D pour positionner la marque dans les segments les plus créateurs de valeur. Renault vise à vendre un véhicule sur trois en version hybride ou électrique en dehors de l’Europe à l’horizon 2027.Cette offensive produit sera réalisée sur deux plateformes génératrices de valeur pour les clients et qui permettront à la marque de gagner en compétitivité:Une nouvelle plateforme modulaire de Renault Group ultra-flexible et multi- énergies destinée à quatre régions différentes: Amérique latine, Afrique du Nord, Turquie et IndeUne plateforme Compact Modular Architecture (CMA) dédiée aux segments D et E, et localisée en Corée du Sud en partenariat avec Geely.En 2027, la marque Renault visera un chiffre d’affaires unitaire par véhicule vendu en dehors de l’Europe multiplié par deux par rapport à 2019.Niagara Concept incarne parfaitement ce souffle de modernité à l’international. Il préfigure les futurs modèles de série qui seront lancés d’ici 2027 en dehors de l’Europe. Ils seront tous inscrits dans l’ADN de Renault tout en s’adaptant aux besoins de nos clients locaux.Kardian est le premier des huit modèles de série à être révélé.Pour voir et revoir la conférence de presse Renault brand international game plan 2027.
Le 25 octobre 2023 la marque Renault présentera son plan de développement pour les marchés situés hors Europe à cette occasion. Renault dévoilera en première mondiale son nouveau SUV urbain Kardian ainsi qu’un nouveau concept car. La conférence de presse sera diffusée dès: 15h00 CET en live stream
Au 3ème trimestre 2023, les ventes mondiales de la marque Renault atteignent 356 747 unités (Les chiffres indiqués ne tiennent pas compte des ventes en Russie), soit une hausse significative de 11 % par rapport au 3ème trimestre 2022. Sur les 9 premiers mois de l’année, Renault a vendu 1 128 885 véhicules, soit +11 % par rapport à 2022.Renault est la deuxième marque la plus vendue en Europe en 2023 avec une croissance de 25 % au 3ème trimestre et de 22 % depuis le début de l’année (726 938 immatriculations). Renault surperforme sur le segment C avec une hausse de 36 % depuis le début de l’année.Renault confirme sa position de leader sur le marché français, tant sur le VP avec 206 734 ventes (+18 % vs 2022), que sur le VU avec 80 422 ventes (+12 %). Austral prend la tête du segment C-SUV avec 22 700 immatriculations.Renault poursuit sa forte progression sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde (+21 %) et surtout en Europe (+26 %). Renault est le leader européen sur le marché des fourgons et fourgonnettes.En Suisse, Renault réalise une progression de +28% de ses ventes de VP sur les 9 premiers mois, dont un véhicule sur 4 est entièrement électrique et plus d'un sur 2 est électrifié. Arkana, Austral et Megane conquièrent les acheteurs de segments compacts et les ventes de LCV progressent de +38%.Renault annoncera son « international game plan 2027 » le 25 octobre 2023.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x