Communiqués Renault News
Renault 5 E-Tech 100% electric fait partie des sept finalistes sélectionnés par le jury européen de la Voiture de l'Année pour l'édition 2025.Toutes deux basées sur la plateforme AmpR Small, Renault 5 E-Tech 100% electric et l'Alpine A290 concourent ensemble en tant que co-finalistes.Pour la quatrième année consécutive, Renault a un véhicule sélectionné parmi les sept finalistes pour le prestigieux prix COTY.La Renault 5 E-Tech 100% electric tentera de reproduire le succès de la Scenic E-Tech 100% electric, lauréate en 2024.
Fort d’un arsenal technologique et mécanique unique, Renault Rafale E-Tech 4x4 300PS plug-in hybrid est un modèle à part. Il illustre la montée en gamme de Renault sur les segments C et D et l’ambition affirmée de Luca de Meo, CEO de Renault Group, de positionner nos produits sur les segments supérieurs du marché, en affirmant notre excellence technologique.
Pour la première fois en Suisse, la Renault 5 E-Tech 100% electric est disponible pour des essais de conduite, dans le cadre de l'EV-Experience d'Auto Zürich 2024Première suisse au salon Auto Zürich 2024 pour Renault Symbioz E-Tech full hybrid et Renault Rafale E-Tech plug-in hybrid 4x4 300 ch Atelier AlpineRenault Scenic E-Tech 100% electric, sacré voiture internationale de l'année 2024, sera également disponible pour des essais durant l'EV-Experience d'Auto Zürich 2024
Nouveau Renault Master remporte le titre de fourgon de l’année 2025, décerné par le jury «International Van Of The Year» (IVOTY).Sa conception «Aerovan» et sa nouvelle plateforme multi-énergies le positionnent en nouvelle référence du marché et lui offre la meilleure efficience de sa catégorie, en version thermique, électrique ou hydrogène.Master est le cinquième véhicule Renault à recevoir ce prix qui vient s’ajouter à celui de «voiture de l’année» obtenu en février par Scénic E-Tech electric.
Estafette Concept est une vision de Renault pour ses futurs fourgons électriques qui préfigure ce que produira Flexis, l’entreprise indépendante fondée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group pour répondre aux défis de la transition énergétique et de la logistique du dernier kilomètre.Pensé pour la ville, Estafette Concept est à la fois compact et spacieux. Cet utilitaire 100 % électrique conjugue l’empreinte au sol de Kangoo L2 avec l’agilité de Clio et le volume de chargement de Trafic L1H2.Conçu par essence pour les chauffeurs, Estafette Concept a été développé en s’appuyant sur le retour d’expérience de ces professionnels et en prenant en compte leurs besoins. Il optimise le déroulé des opérations en termes de temps et de sécurité.Véhicule 100 % connecté, Estafette Concept profite de l’architecture SDV (Software Defined Vehicle ou véhicule conçu autour du logiciel) de la plateforme FlexEVan, développée par Ampere. Essentielle pour la performance et la rentabilité des véhicules électriques de la nouvelle génération, l’architecture électronique SDV permet d’intégrer des fonctions évoluées comme les mises à jour en temps réel ou la maintenance prédictive, et contribue à une réduction des coûts d’usage de l’ordre de 30 %.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x