Communiqués Renault-Nissan-Mitsubishi

Communiqués
À partir de 2023, Mitsubishi Motors complètera sa gamme avec deux modèles produits par le Groupe Renault sur certains marchés en Europe.
Les partenaires de l'Alliance s'appuieront sur le schéma « leader-follower » afin de renforcer l’efficacité et la compétitivité des véhicules et des technologies. Chaque membre deviendra référent dans les régions où il possède les meilleurs atouts stratégiques et y agira comme facilitateur et soutien de la compétitivité des autres.L'Alliance veillera à toujours être aux meilleurs niveaux de l’industrie pour la performance de ses produits, de ses technologies et sur ses marchés.
Le 27 mai 2020, à 9 heures, aura lieu une conférence de presse sur la coopération structurelle de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Renault-Nissan-Mitsubishi a défini aujourd'hui un nouveau cadre pour renforcer davantage son modèle économique et consolider sa structure de gouvernance. Les trois entreprises ont réaffirmé que l'Alliance est essentielle à la croissance stratégique et à l'amélioration de la compétitivité de chacune d’entre elles.
A compter du 9 décembre 2019, Hadi Zablit est nommé Secrétaire Général de l’Alliance. Il rendra compte au Conseil opérationnel de l’Alliance et aux directeurs généraux des trois entreprises. Ce responsable de l’Alliance coordonnera et facilitera plusieurs grands projets de l’Alliance qui vont être lancés afin d’accélérer l’efficacité opérationnelle des entreprises respectives. Les membres du conseil opérationnel de l’Alliance se sont mis d’accord le 28 novembre sur des programmes visant à améliorer et à accélérer de manière significative l’efficacité opérationnelle de l’Alliance dans l’intérêt des trois entreprises, incluant des plans d’action visant à maximiser la contribution de l’Alliance afin de soutenir le plan stratégique et le résultat d’exploitation de chaque entreprise. Les détails sur les prochaines étapes de ces programmes seront communiqués dans les semaines à venir.
Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer un investissement dans The Mobility House, une entreprise technologique qui propose une plateforme pour l’intégration des batteries des véhicules au réseau électrique grâce à des solutions intelligentes de chargement, d’énergie et de stockage.
L’Alliance Intelligent Cloud, déployée sur Microsoft Azure, permettra la mise en place des derniers services connectés de l’Alliance.La première alliance automobile mondiale utilisera l’Alliance Intelligent Cloud pour créer une infrastructure connectée sur la quasi-totalité des 200 marchés de Renault, Nissan et Mitsubishi. Grâce à l’Alliance Intelligent Cloud, les nouvelles Renault Clio et Nissan Leaf seront équipées de services connectés, en Europe et au Japon, et cela d’ici la fin de l’année.
Denis Le Vot, président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord, est nommé directeur de la Division des Véhicules Utilitaires de Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette nomination prendra effet le 1er avril 2019.
Jean-Dominique Senard agira en qualité de Président de ce nouveau Conseil opérationnel de l’Alliance, auquel siègeront également les CEO de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors. Le nouveau Conseil opérationnel de l’Alliance sera chargé de la coordination opérationnelle entre Renault, Nissan et Mitsubishi et prendra de nouvelles initiatives de nature à créer de la valeur pour leurs actionnaires et salariés respectifs.
Vidéos de la catégorie Renault-Nissan-Mitsubishi
Photos de la catégorie Renault-Nissan-Mitsubishi