Communiqués
Nouveau Renault Master remporte le titre de fourgon de l’année 2025, décerné par le jury «International Van Of The Year» (IVOTY).Sa conception «Aerovan» et sa nouvelle plateforme multi-énergies le positionnent en nouvelle référence du marché et lui offre la meilleure efficience de sa catégorie, en version thermique, électrique ou hydrogène.Master est le cinquième véhicule Renault à recevoir ce prix qui vient s’ajouter à celui de «voiture de l’année» obtenu en février par Scénic E-Tech electric.
Renault présente nouveau Master H2-Tech Prototype au salon IAA Transportation à HanovreCe véhicule préfigure la version hydrogène de Master qui viendra compléter les versions électriques et thermiques déjà disponiblesLa plateforme multi-énergies de Renault Master permet d’accueillir cette nouvelle architecture de manière intégrée, sans faire de compromis sur les forces du leader européen des fourgons
Nouveau Master proposé à partir de CHF 42'550.- (hors TVA) en motorisation Blue dCi 105Motorisation E-Tech 100% electric disponible à partir de CHF 62’900 (hors TVA) en grande autonomie (87 kWh)Quatre moteurs diesel Blue dCi efficaces et une propulsion électrique pour une offre qui répond à tous les besoinsNombreux équipements de série - systèmes d'aide à la conduite et confortPremières livraisons prévues septembre
Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 460 km WLTP, nouveau Master E-Tech 100% electric devient la nouvelle référence des fourgons électriques en Europe!Le véhicule est équipé de deux offres de batteries, 40k Wh et 87 kWh, optimisées en capacité, taille et masse, pour une efficience globale au sommet de la catégorie.Cette performance est notamment possible grâce à sa conception «Aerovan» et une nouvelle plateforme totalement optimisée qui contribuent à réduire de plus de 27 % sa consommation électrique par rapport à la génération actuelle.
Design spectaculaire à la forte personnalité, valorisant et moderne pour accompagner tous les professionnels et continuer la success story de Master avec cette quatrième génération.Conception “Aérovan” avec un aérodynamisme travaillé dans les moindres détails pour offrir la meilleure efficience de sa catégorie, quelle que soit l’énergie utilisée.Nouvelle plateforme multi-énergies pour répondre à tous les besoins : moteurs Diesel Blue dCi de 105 à 170 ch avec de forts gains en CO2 et consommation ; moteurs électriques de 96 ou 105 kW et batterie de 40 ou 87 kWh, cette dernière offrant plus de 410 km d’autonomie WLTP ; version hydrogène. Nouvelle boîte automatique 9 rapports pour plus de confort.20 aides à la conduite sophistiquées pour une sécurité optimale, et un système de freinage dynamique innovant pour une meilleure efficacité quelle que soit la charge transportée, avec un temps de réaction divisé par deux et un meilleur confort pour le client.Possibilité de charge Vehicle To Grid (V2G, véhicule vers réseau électrique) et Vehicle To Load (V2L, véhicule vers appareil électrique) sur les versions électriques pour alimenter des accessoires.Véritable bureau mobile design et high-tech, orienté vers le conducteur pour une meilleure ergonomie, avec une capacité de rangement augmentée jusqu’à 135 litres.De série sur toute la gamme : système multimédia OpenR Link, écran 10’’, compatibilité sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay et connexion au véhicule à distance avec l’application My Renault. En option, système ultra-moderne OpenR Link avec Google intégré : plus de 50 applications via Google Play, navigation HD Google Maps avec Electric Route Planner, interactions vocales naturelles avec Google Assistant et de nombreux autres services connectés, chargeur de smartphone sans fil.Les fondamentaux du véhicule utilitaire renforcés : plus de 40 silhouettes disponibles au choix et un nombre infini de conversions possibles. Une charge utile améliorée, jusqu’à 4 tonnes en traction, et un volume de chargement de 11 à 22 m3 en traction ou propulsion, avec une largeur d’accès et une longueur de chargement au meilleurs de la catégorie.Seul véhicule de sa catégorie fabriqué en France : trois énergies et toutes carrosseries fabriquées sur la même ligne de production à Batilly.Commercialisation à partir du printemps 2024.
Le Nouveau Renault Master dévoile sa silhouetteUn design « Aerovan » pensé pour toujours plus d’efficienceJusqu’à 21 % de consommation en moins en version 100 % électrique et une économie de 1,5 l/100 km pour la version thermiqueLe fer de lance d’une nouvelle génération de fourgons, qui sera présenté à Solutrans dans les prochains jours
Un partenariat stratégique pour co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit permettant de convertir les véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques. Un co-développement basé sur l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique et de son savoir-faire industriel à la Re-Factory de Flins, et sur l’expérience de Phoenix Mobility, pionnier français du rétrofit des véhicules utilitaires. Une première association entre un constructeur automobile généraliste et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché du rétrofit.
HYVIA continue d’enrichir son offre pour une mobilité verte à hydrogène. Après le lancement de Renault Master Van H2-TECH le mois dernier, HYVIA révèle deux nouveaux prototypes de véhicules utilitaires légers à hydrogène avec zéro émission de CO₂*, une autonomie accrue et un temps de recharge de 5 minutes.Renault Master Châssis Cabine H2-TECH se dévoile à Solutrans du 16 au 20 novembre (Eurexpo Lyon, France). Ce véhicule offre une autonomie d'environ 250 km et de nombreuses possibilités de transformations sur-mesure. Il répond aux professionnels à la recherche d'une solution adaptée à leurs besoins, avec, par exemple, un fourgon doté d’un espace de chargement de 19 m³.Renault Master City Bus H2-TECH est présenté, pour la première fois, au Salon des Maires du 16 au 18 novembre (Porte de Versailles, Paris, France). Ce minibus urbain peut transporter jusqu'à 15 passagers avec une autonomie d'environ 300 km. Idéal pour les entreprises, les municipalités et les services publics locaux. Ils sont équipés d'une pile à combustible de 30 kW assemblée en France. Le véhicule, le moteur électrique et l'intégration de l'hydrogène sont également réalisés en France. Les deux véhicules seront disponibles en 2022 avec des solutions de production et de distribution d'hydrogène vert.
En 1980, l’emblématique Estafette cède sa place à la gamme Trafic et Master. Depuis leur lancement, ces deux fourgons se sont imposés comme des modèles clés sur le marché des véhicules utilitaires avec près de cinq millions d'exemplaires vendus, dont près de 65’000 en Suisse. Renouvelés en 2019, ils sont tous les deux dans le Top 3 des ventes dans leur segment respectif. Retour sur 40 ans de succès.
Vidéos de la catégorie Master
Photos de la catégorie Master
x