Communiqués
Acteur sur le marché des fourgons depuis 120 ans, le Groupe Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) pour la faire évoluer vers plus de design, de connectivité et de sur-mesure.
Renault se lance à la conquête d’un nouveau segment, celui du marché du transport de personnes, avec une offre haut de gamme, Trafic SpaceClass. Trafic SpaceClass permet de transporter jusqu’à neuf personnes, en répondant aux besoins des clients professionnels et particuliers qui recherchent un maximum de modularité et de bien-être à bord. Trafic SpaceClass se distingue par son design élégant et son intérieur spacieux et raffiné. Trafic SpaceClass est fabriqué à l’usine Renault de Sandouville et sera commercialisé à partir de septembre 2017 sur les principaux marchés européens.
Renault élargit sa gamme avec Trafic SpaceClass, une navette haut de gamme répondant aux besoins des clients professionnels et particuliers. Trafic SpaceClass permet de transporter jusqu’à neuf personnes dans un maximum d’espace et de confort. Renault Trafic SpaceClass se dévoile en avant-première sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes.
Dans le domaine des véhicules utilitaires légers, le service et la compétence portent depuis une année l’étiquette Renault PRO+. Clientèle d’affaires ou de flottes, entrepreneurs indépendants, petites, moyennes ou grandes entreprises trouvent auprès de la marque expert de Renault un service aussi complet que professionnel. Du 1er octobre au 30 novembre 2016, les partenaires Renault spécialisés invitent aux semaines Renault PRO+ et proposent un leasing à 0%, sans acompte, une prime «business» allant jusqu’à CHF 1'000.-, des prix spéciaux sur la personnalisation du véhicule, par exemple habillage bois ou vitrage partiel, et un rabais flotte des plus attractifs.
▪ Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault reçoit Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ce mardi 30 Septembre après-midi à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine : celle de Nouveau Trafic. ▪ Cette nouvelle ligne de fabrication produira à partir du 2ème trimestre 2016 un nouveau véhicule utilitaire léger pour FIAT, basé sur la même plateforme que Nouveau Trafic, avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules. ▪ C’est une conséquence de l’accord Renault, signé en mars 2013 avec les partenaires sociaux, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ».
Depuis 1998, Renault est le leader incontesté du véhicule utilitaire léger en Europe. Pour consolider cette position, fort d’une part de marché de 14,6 % obtenue en 2013, Renault renouvelle en 2014 ses deux fourgons: nouveau Trafic et nouveau Master. Ajoutés à nouveau Kangoo, commercialisé mi 2013, la gamme utilitaire de Renault est remise à neuf.
Renault, leader du VUL en Europe depuis 1998, renouvelle son Trafic cet été. Conçu comme un véritable «bureau mobile», son habitacle intègre une panoplie complète d’outils tels que supports pour téléphones et tablettes numériques, espace d’accueil pour ordinateur portable, ainsi qu’une tablette écritoire A4 amovible pour simplifier la vie du professionnel à bord. Avec une consommation à partir de 5,7 l / 100 km, sa nouvelle gamme moteur allie sobriété et performances (jusqu’à 340 Nm de couple et 140 ch de puissance). En moyenne, les professionnels verront leur consommation réduite de 1 l / 100 km par rapport à Trafic II, soit une économie de 1000 € sur 3 ans. L’espace de chargement n’est pas en reste. Il propose la meilleure longueur de chargement du marché avec 4,15 m sur L2 et conserve les dimensions et les formes «cubiques», appréciées des clients sur Trafic II.
Cet été, Renault renouvelle Trafic, poursuivant ainsi l’une de ses plus belles success-story avec 1,6 million d’unités vendues depuis 1980.Ce Van à Vivre pratique et économe, adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Il dispose d’innovations astucieuses pour simplifier la vie des professionnels et d’une nouvelle gamme moteur pour une conduite souple.Le fourgon est équipé d’un nouveau moteur 1.6 dCi développé par Renault, dont une version à double suralimentation permettra de descendre sous les 6l / 100km.Nouveau Trafic est désormais assemblé à l’usine de Sandouville. Renault peut ainsi s’appuyer sur trois sites industriels basés en France pour fabriquer l’ensemble de la gamme leader en Europe.
Après plus de 34 ans d’un succès jamais démenti et plus de 1,6 million d’unités vendues*, Renault Trafic se renouvelle dès cet été. L’esquisse design dévoilée aujourd’hui laisse entrevoir quelques grandes tendances du futur véhicule. «Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé», déclare Kihyun JUNG, designer de Nouveau Trafic. «J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients.»
Vidéos de la catégorie Nouveau Trafic Passenger
Photos de la catégorie Nouveau Trafic Passenger