Communiqués Sport Auto Megane Trophy
La barbe de trois jours, le cheveu conquérant, le regard d'une étonnante mobilité: Stefano Comini a l'allure d'un corsaire. Sans épée, mais avec un coup de volant instinctif qui lui a permis de dominer la saison 2011 des épreuves Eurocup Megane Trophy dans le cadre des World Series by Renault.
Le temps d’un week-end, la caravane des « World Series by Renault » a fait escale à Hockenheim. Comme sur les autres circuits qui accueillent les World Series, une ambiance de joyeuse kermesse a régné lors de cette réunion qui s’est déroulée par des conditions météorologiques extrêmement clémentes.
En terminant deuxième lors de la première course du Renault Megane Trophy lors de ce rendez-vous a Portugal, Marc Benz a démontré les formidable progrès réalisés par le team Iris tout au long de cette saison. Le seul pilote suisse engagé dans ce championnat aurait sans doute même pu remporter la deuxième course, malheureusement le sort devait en décider autrement.
D’une manière générale, la pluie a perturbé le déroulement des différentes épreuves ; les sorties de pistes et tête-à-queue ont été nombreux.
Amener les courses automobiles à proximité du public, c’est à dire en milieu urbain, et non pas contraindre le public à effectuer de longs déplacements vers des circuits en pleine campagne : c’est en fonction de ce principe que Bilbao a accueilli les World Series by Renault. Non seulement la ville, mais le gouvernement du pays basque dans son ensemble a soutenu ce projet, au-delà de tout clivage politique. Un contrat a 3 ans a été conclu et pas moins de 9 millions d’euros ont été investis dans cette réalisation remarquable à bien des égards. Ainsi, l’espace de trois jours, Bilabo a pris des airs de Long Beach ! Tracé au cœur de la ville, long de 4.037 mètres, comportant 33 virages – dont plusieurs aménagés artificiellement afin de provoquer des ralentissements pour des raisons de sécurité – ce circuit est intéressant sur le plan du pilotage, même si le revêtement bosselé par endroit soumet les voitures à de fortes contraintes.
Photos de la catégorie Megane Trophy