Downloads
Télécharger la liste de prix
https://fr.renault.ch/centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
https://it.renault.ch/download-center.html
Communiqués
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
Alpine, marque née de la compétition automobile, se développe et fait entrer son nom dans le championnat du monde de Formule 1 A compter de la saison 2021, l’écurie du Groupe Renault devient Alpine F1® Team, équipée d’un moteur hybride Renault E-TECH.Le Groupe Renault poursuit sa participation en tant que constructeur au championnat du monde de F1®, conforté par les nouveaux accords Concorde.
Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 dès la prochaine saison. Le double champion du monde espagnol revient son ancienne écurie de course Renault en 2021.
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison. Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.
Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses couleurs et son duo vedette composé de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo pour la saison 2019.Les images de la nouvelle monoplace de l’équipe, la Renault R.S.19, laissent entrevoir les effets du nouveau règlement aérodynamique. La Renault R.S.19 sera dotée du groupe propulseur Renault E-Tech 19, une nouvelle dénomination visant à refléter les synergies accrues avec la gamme hybride Renault.Revitalisé par Renault, le Centre Technique d’Enstone a également été présenté. Renault F1 Team est fier de compter sur le soutien de ses partenaires privilégiés, dont BP Castrol, INFINITI, MAPFRE et RCI Banque ainsi que Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross et Tmall, sans oublier ses précieux partenaires techniques.
A compter du 4 décembre 2018, l’écurie Renault de Formule 1 change de nom pour s’appeler Renault F1 Team.
Renault Sport Formula One Team lève le voile sur la Renault R.S.18La nouvelle voiture poursuivra la spirale positive de l’écurieNico Hülkenberg et Carlos Sainz seront à nouveau au volantJack Aitken est promu au rôle de troisième pilote et pilote de réserveNico, Carlos et Jack sont rejoints par Artem Markelov, nouveau pilote d’essais et de développementRenault Sport Formula One Team est fier d’être soutenu par de nombreux partenaires, dont BP Castrol, Infiniti, MAPFRE et RCI Bank, mais aussi Microsoft, EURODATACAR, Estrella Galicia, Bell & Ross, Tmall et beaucoup d’autres encore
Renault dévoile sa vision de la Formule 1 en 2027: plus humaine et plus spectaculaire, pour des courses plus passionnantes. Avec ce concept futuriste, Renault souligne ainsi sa volonté d’engagement à long terme en Formule 1 pour continuer à jouer un rôle majeur dans le développement d’une compétition au cœur de laquelle le pilote a retrouvé toute sa place. Renault R.S. 2027 Vision met également en évidence les nombreuses passerelles technologiques attendues entre la compétition et les véhicules de série pour les dix prochaines années.
Vidéos de la catégorie Formule 1
Photos de la catégorie Formule 1