Communiqués
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison. Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.
Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses couleurs et son duo vedette composé de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo pour la saison 2019.Les images de la nouvelle monoplace de l’équipe, la Renault R.S.19, laissent entrevoir les effets du nouveau règlement aérodynamique. La Renault R.S.19 sera dotée du groupe propulseur Renault E-Tech 19, une nouvelle dénomination visant à refléter les synergies accrues avec la gamme hybride Renault.Revitalisé par Renault, le Centre Technique d’Enstone a également été présenté. Renault F1 Team est fier de compter sur le soutien de ses partenaires privilégiés, dont BP Castrol, INFINITI, MAPFRE et RCI Banque ainsi que Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross et Tmall, sans oublier ses précieux partenaires techniques.
A compter du 4 décembre 2018, l’écurie Renault de Formule 1 change de nom pour s’appeler Renault F1 Team.
Renault Sport Formula One Team lève le voile sur la Renault R.S.18La nouvelle voiture poursuivra la spirale positive de l’écurieNico Hülkenberg et Carlos Sainz seront à nouveau au volantJack Aitken est promu au rôle de troisième pilote et pilote de réserveNico, Carlos et Jack sont rejoints par Artem Markelov, nouveau pilote d’essais et de développementRenault Sport Formula One Team est fier d’être soutenu par de nombreux partenaires, dont BP Castrol, Infiniti, MAPFRE et RCI Bank, mais aussi Microsoft, EURODATACAR, Estrella Galicia, Bell & Ross, Tmall et beaucoup d’autres encore
Renault dévoile sa vision de la Formule 1 en 2027: plus humaine et plus spectaculaire, pour des courses plus passionnantes. Avec ce concept futuriste, Renault souligne ainsi sa volonté d’engagement à long terme en Formule 1 pour continuer à jouer un rôle majeur dans le développement d’une compétition au cœur de laquelle le pilote a retrouvé toute sa place. Renault R.S. 2027 Vision met également en évidence les nombreuses passerelles technologiques attendues entre la compétition et les véhicules de série pour les dix prochaines années.
Renault a inauguré, avec TreZor, un nouveau cycle de concept-cars. Ces concept-cars préfigurent le design des futurs modèles. Ce cycle se poursuit avec la présentation du concept-car R.S. 2027 Vision, vision du futur de la Formule 1 selon Renault. R.S. 2027 Vision sera révélé le 19 avril prochain au Salon de Shanghai par Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing et Alain Prost, quadruple Champion du Monde de Formule 1.
Aujourd’hui à Londres, Renault Sport Formula One Team a levé le voile sur sa monoplace 2017, la R.S.17, lors d’une cérémonie en présence des média internationaux et des partenaires de l’écurie. Mettant en avant les nouveaux partenaires et sponsors, dont BP, Castrol et MAPFRE, la présentation était également l’occasion de dévoiler la nouvelle identité de Renault Sport, destinée à renforcer les liens entre Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Motorisée par le R.E.17, le groupe propulseur de Renault Sport Racing, la R.S.17 ne présente aucun composant commun avec la R.S.16. Les équipes sont parties d’une feuille blanche et ce afin de répondre au nouveau règlement. Il s’agit de plus de la première F1 intégralement conçue par Renault Sport Racing depuis ses deux bases situées à Enstone (Royaume-Uni) et à Viry-Châtillon (France). Thierry Koskas, Groupe Renault Executive Vice President, Sales & Marketing, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, étaient présents aux côtés du management et des pilotes du Renault Sport Formula One Team. La R.S.17 a été présentée par les pilotes titulaires, Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer. En parallèle, Sergey Sirotkin était officialisé comme troisième pilote et pilote réserviste, et Alain Prost comme Conseiller Spécial de Renault Sport Racing. La voiture était présentée avec l’hashtag #RS17Launch. La promotion 2017 de la Renault Sport Academy a également été révélée. Elle se composera de Jack Aitken, Max Fewtrell, Jarno Opmeer et Sun Yue Yang, tous soutenus par Renault Sport Racing lors de leurs campagnes en 2017. Jack sera aligné en GP3 Series tandis que Max, Jarno et Sun seront alignés en Formule Renault Eurocup dont la grille devrait atteindre un record avec 30 pilotes engagés.
BP et Renault Sport Racing ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat qui verra la compagnie pétrolière internationale soutenir l’écurie Renault Sport Formula One Team, récemment reformée, dans son ambition de se battre pour le Championnat du Monde d’ici cinq ans. BP et Castrol, marque de lubrifiants du même groupe, fourniront carburants et lubrifiants pour la prochaine saison de F1 dont le coup d’envoi sera donné en mars à Melbourne (Australie).
Renault Sport Formula One Team est fier d’annoncer que Nico Hülkenberg rejoindra l’équipe en 2017 dans le cadre d’un accord pluriannuel. Âgé de vingt-neuf ans, Nico Hülkenberg a disputé 111 Grands Prix de Formule 1 depuis ses débuts en 2010. Son palmarès en sport automobile comprend une pole position en F1 lors de sa première année, un titre en GP2 Series acquis dès sa première tentative, mais aussi une victoire dès sa première participation aux 24 Heures du Mans. Actuellement pilote chez Force India, Nico Hülkenberg a également piloté pour Williams et Sauber en F1.
Vidéos de la catégorie Formule 1
Photos de la catégorie Formule 1