Downloads
Télécharger la liste de prix
https://fr.renault.ch/centre-telechargement.html
Scaricare il listino prezzi
https://it.renault.ch/download-center.html
Communiqués
Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Daniil Kvyat au rôle de pilote de réserve. Le Russe âgé de vingt-six ans apporte sa riche expérience de la F1 contemporaine avec 110 départs, 202 points, trois podiums et un meilleur tour en course à son actif après six saisons disputées. Daniil épaulera les pilotes de course Fernando Alonso et Esteban Ocon ainsi que le pilote d’essais Guanyu Zhou.
Alpine F1 Team a aujourd’hui présenté la vision stratégique de son engagement en F1 dès la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.L’A521 arbore les couleurs historiques d’Alpine en compétition: le bleu, le blanc et le rouge, couleurs des drapeaux français et britannique.Esteban Ocon a fait sa première apparition sous les nouvelles couleurs de l’équipeNouveau directeur de la compétition, Davide Brivio était présent aux côtés de Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, et Marcin Budkowski, directeur exécutif.Guanyu Zhou conserve son rôle de pilote d’essais de l’écurie en 2021.Alpine F1 Team a souligné le soutien de ses partenaires privilégiés: bp Castrol, MAPFRE, DuPont, Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross, le coq sportif et RCI Banque, sans oublier ses précieux partenaires et fournisseurs techniques.
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
Alpine, marque née de la compétition automobile, se développe et fait entrer son nom dans le championnat du monde de Formule 1 A compter de la saison 2021, l’écurie du Groupe Renault devient Alpine F1® Team, équipée d’un moteur hybride Renault E-TECH.Le Groupe Renault poursuit sa participation en tant que constructeur au championnat du monde de F1®, conforté par les nouveaux accords Concorde.
Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 dès la prochaine saison. Le double champion du monde espagnol revient son ancienne écurie de course Renault en 2021.
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison. Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.
Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses couleurs et son duo vedette composé de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo pour la saison 2019.Les images de la nouvelle monoplace de l’équipe, la Renault R.S.19, laissent entrevoir les effets du nouveau règlement aérodynamique. La Renault R.S.19 sera dotée du groupe propulseur Renault E-Tech 19, une nouvelle dénomination visant à refléter les synergies accrues avec la gamme hybride Renault.Revitalisé par Renault, le Centre Technique d’Enstone a également été présenté. Renault F1 Team est fier de compter sur le soutien de ses partenaires privilégiés, dont BP Castrol, INFINITI, MAPFRE et RCI Banque ainsi que Microsoft, EURODATACAR, Bell & Ross et Tmall, sans oublier ses précieux partenaires techniques.
A compter du 4 décembre 2018, l’écurie Renault de Formule 1 change de nom pour s’appeler Renault F1 Team.
Vidéos de la catégorie Formule 1
Photos de la catégorie Formule 1