Communiqués Renault Suisse

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Impressionnant! C’est le moins que l’on puisse dire du travail de La-Solution.ch. Elle prend en charge et soutient des personnes âgées à leur domicile, 24 h/24, de la confection de repas aux soins et à l’aide au ménage. La-Solution.ch remplace maintenant 88 Renault Clio de sa flotte de véhicules par des Renault Clio dCi 90 EDC Business Edition encore plus efficaces. À la mi-juillet, les 50 premiers véhicules avec lesquels les collaboratrices et les collaborateurs de La-Solution.ch se déplacent ont été livrés. Ceux-ci apprécient non seulement le design et la fonctionnalité, mais également la grande polyvalence de cette 5 portes compacte.
- Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. - Le Groupe confirme son offensive produit au 2e semestre avec les lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde, et Renault City K-ZE le nouveau véhicule électrique en Chine.
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Les ventes du Groupe baissent de 5,6 % à 908 348 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 7,2 %.Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 12’527 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 4,8 %. A taux de change et périmètre constants(1), la baisse aurait été de 2,7 %.Le Groupe confirme ses objectifs de l’année.
Spectaculaire! Renault a livré les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. au service de livraison de colis Quickpac. Pas n’importe où ni n’importe comment, mais sur la mythique pelouse du Stade de Suisse. C’est plus qu’un symbole: avec son slogan «Quickpac – Same Day Delivery» l’entreprise Quickmail AG ne s’engage pas seulement à délivrer votre colis à votre porte en un temps record, mais aussi à le faire de façon respectueuse de l’environnement, sans bruit et de façon économique. Le Renault Kangoo Maxi Z.E. 100 % électrique est taillé sur mesure pour ce défi, tandis que Renault Suisse SA et Garage Galliker Mittelland AG Schönbühl mettent leur savoir-faire à disposition pour équiper et entretenir le parc de véhicules électriques.
En 2018, le groupe Renault a confirmé sa position en Suisse avec une part de marché de 7,54 %. Sur un marché général en recul (- 4 % pour les voitures particulières et les utilitaires légers), les marques Renault, Dacia et Alpine ont enregistré 25’023 nouvelles immatriculations contre 26’438 en 2017. La part de marché de Dacia a grimpé pour la première fois de l’histoire de la marque à 2,77 %, soit 8’301 nouvelles voitures particulières. Nouveau Duster a joué le premier rôle dans cette progression. Renault a également marqué des points dans le segment des SUV avec des chiffres de ventes en hausse pour Captur et Koleos. Les véhicules électriques de Renault figurent parmi les premiers de la classe. ZOE et Kangoo Z.E. ont progressé respectivement de 23 % et de 42 %, permettant à Renault d’atteindre pour la première fois la barre des 1’021 voitures électriques vendues en une année dans le pays. Autre exemple de réussite, chargée d’émotion, celle d’Alpine: un jury renommé a élu la nouvelle Alpine A110 la voiture la plus élégante de Suisse en 2019.
Boulogne-Billancourt, 19 novembre 2018 – Philippe Lagayette, Administrateur référent de Renault, en liaison avec les Présidents des Comités du Conseil d’Administration, Marie-Annick Darmaillac et Patrick Thomas ont pris connaissance du communiqué diffusé ce jour par Nissan.
La sécurité est certainement le facteur le plus important dans la circulation routière. Dans ce contexte, l’évolution technique très rapide des véhicules et le nombre croissant de véhicules électriques placent les équipes de secours et de sauvetage face à de nouveaux défis. Depuis près de dix ans, ce sujet est au centre des réflexions de Renault sur la sécurité routière, dans une approche concrète et pragmatique, du développement des véhicules jusqu’à la coopération avec les sapeurs-pompiers. Un exemple: En octobre de cette année, une formation nationale pour les spécialistes des corps de sapeurs-pompiers de toute la Suisse s’est déroulée à Montheron, près de Lausanne, organisée par la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, le Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) et Renault.
Solidement installés en tête du classement avant le Rallye International du Valais, Olivier Courtois – Hubert Risser visent la victoire du Clio R3T Alps Trophy, avec à la clé, la participation au Rallye Monte-Carlo 2019 sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Les alsaciens comptent une avance confortable sur leurs derniers contradicteurs Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Si l’équipage français ne commet pas d’erreur sur les 244 km au menu du 59ème Rallye International du Valais, la victoire ne peut leur échapper.
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