Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.