Communiqués Renault Suisse

Communiqués
RRG Suisse SA et Renault Suisse livre 54 SUV Renault Austral E-Tech full hybrid à Perrin Groupe à Gland.Les modèles SUV particulièrement efficaces sont utilisés par les ingénieurs, techniciens et cadres de Perrin Groupe.Avec le SUV full hybrid Austral, Perrin Groupe mise sur un véhicule aussi confortable qu'écologique, capable de couvrir 80% des trajets urbains en mode purement électrique.
Alpine devient la nouvelle division de Renault Group Switzerland Jeroen van der Linden nommé Head-of Marketing Alpine en Suisse
Le 1er août, Michel Jansen, directeur marketing, Renault Group Switzerland a pris ses fonctions. Il est membre de la direction et responsable du volume et de la planification des actions, de la distribution, du marketing produit et de la communication marketing des marques Renault et Dacia sur le marché suisse. Il occupait dernièrement le poste de Brand & Commercial Director Nissan chez Astara Central Europe. Il succède ainsi à Yannick Lagger, qui a quitté l'entreprise fin juin.
Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.
Engagé dans une politique volontariste de Diversité et d’Inclusion, Renault Group visait l’égalité salariale en 2025.Le Groupe mesure chaque année la différence de salaire moyen entre ses femmes et ses hommes salariés, à poste équivalent, grâce à l’indicateur du Gender Pay Gap.En 2023, le Groupe est fier d’atteindre 0 % d’écart de salaire entre les collaboratrices et les collaborateurs, tant au niveau mondial qu'au niveau suisse, avec deux ans d’avance sur son ambition.
Bruno Veyssade est nommé directeur général de RRG Suisse après avoir travaillé au siège de Retail Renault Group à Paris.Didier Goyens prend la direction de RRG Allemagne
UP&GO est une offre composée de véhicules très bien équipés (UP), faciles à commander et livrés rapidement (GO), avec le meilleur rapport qualité/prix, comme toujours chez Dacia.Plus de 100.000 livraisons UP&GO de Dacia entre septembre 2021 - lancement de l'offre - et l'été 2023, plus de 320 livraisons en Suisse.
Les partenaires du réseau commercial de Dacia en Suisse invitent à venir découvrir en personne et essayer Nouveau Dacia Jogger lors des Journées Dacia qui auront lieu du 31 mars au 2 avril 2022. Et bien sûr, tous les modèles de la gamme, récemment renouvelés, seront aussi présents, de Nouveau Dacia Duster à Sandero en passant par Nouvelle Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère de Suisse, La visite vaut le détour, également sur le plan financier. Lors des journées Dacia, tous les modèles seront proposés avec un leasing à 0,9 % particulièrement attractif.
Les portes sont grandes ouvertes: Renault convie aux journées E-Tech, du 31 mars prochain au 2 avril. Dans toute la Suisse, les partenaires commerciaux de Renault présenteront pendant trois jours l’électromobilité sous toutes ses formes, de l’hybride léger en passant par l’hybride intégral et le Plug-in Hybrid aux modèles entièrement électriques. Pendant ces journées, c’est le nouveau Renault Captur E-Tech Hybrid qui sera sous les projecteurs tandis que Megane E-Tech Electric, entièrement électrique, pourra déjà être commandée. Lors des journées E-Tech, il sera également possible de bénéficier d’offres de financement intéressantes avec le All-in Leasing Platinum à 0,9 % et de primes attractives sur tous les modèles Renault.
Vidéos de la catégorie Renault Suisse
Photos de la catégorie Renault Suisse
x