Communiqués Renault Suisse

Communiqués
Renault Group communique ses résultats commerciaux 2021 en Suisse, avec des perspectives positives pour 2022. Pour 2021, on retiendra la forte position du groupe dans le domaine des véhicules électriques et hybrides et des véhicules utilitaires légers, et ce, dans un environnement de nouveau marqué par d’importantes fluctuations et incertitudes. Un véhicule neuf Renault sur trois est désormais électrifié. Renault a placé ZOE en quatrième position sur le marché en plein essor des voitures particulières électriques, a nettement progressé avec la Twingo entièrement électrique et a retrouvé sa place de numéro 1 des véhicules utilitaires électriques avec Kangoo E-Tech Electric. Les versions hybrides les plus vendues ont été celles d’Arkana, de Clio et de Captur. En 2022, Megane E-Tech Electric, le nouveau SUV Austral et Kangoo E-Tech Electric devraient encore renforcer considérablement la position de Renault sur le marché des véhicules électriques. Dacia a progressé de plus d’un tiers en 2021 avec la très populaire Sandero et réussi à maintenir la forte position de Duster malgré le lancement retardé du nouveau modèle. Alpine a également réalisé une performance particulièrement brillante avec le modèle A110 dont les ventes ont augmenté de 33 % en 2021.
Renault Group adapte sa structure de distribution dans la région D-A-CH. A partir du 1er janvier 2022, Renault Suisse SA pilotera à nouveau les affaires opérationnelles sous sa propre responsabilité et rapportera directement à Renault SA à Paris. De même, Renault Österreich GbmH sera à nouveau directement rattachée au siège social du groupe à partir du 1er janvier. Cette démarche vise à renforcer la responsabilité propre des sociétés nationales.
Chers partenaires, L'équipe de communication de Renault Group en Suisse vous remercie chaleureusement de votre excellente collaboration tout au long de l'année. Ce fut certes la deuxième année de pandémie, toujours avec des reports, des annulations et beaucoup de replanification, mais aussi une année riche en nouveautés produit et autres sujets passionnants. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d'année et un bon «démarrage» dans la nouvelle année. Si vous avez besoin d'informations pendant les fêtes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à votre disposition. Votre équipe de communication Renault Suisse SA
En coopération avec le service d'abonnements automobile ViveLaCar, Renault offre désormais à ses clients la possibilité de s'abonner en ligne à un modèle Renault via la plateforme abo.renault.ch pour une utilisation flexible - sans engagement à long terme. L'offre est proposée en étroite collaboration avec le réseau de concessionnaires Renault et RCI Finance SA.
Il s'agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.
Claudia Meyer prend la direction de Renault Suisse SA au 1er juilletTransfert du partenaire de l’Alliance Nissan au Renault Group Uwe Hochgeschurtz reste Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH
Focus sur: Renault Captur, une gamme de motorisations complète / Story 25 ans ScénicLe saviez-vous? Renault Captur, une palette de possibilités qui vous ressemblent / Sécurité et innovations Renault À venir prochainement: essais vuRappel des dernières actualités
Renault Suisse SA soutient huit jeunes talents avec la puissance électriquePendant un an, les jeunes «cracks» suisses conduiront gratuitement une Renault ZOE E-TECH Electric ou un Renault Captur E-TECH Plug-in HybridAjla Del Ponte (athlète), Nicolas Hojac (alpiniste), Hera Zimmermann (jeune entrepreneuse), Chiara Scherrer (athlète), Patrik Wägeli (marathonien), Ramona Kupferschmied (vététiste), Ariella Käslin (ancienne gymnaste artistique) et Nils Favre (grimpeur) pourront profiter de ce programme Renault Electric PowerCes nouveaux ambassadeurs Renault Electric ont en commun le talent, la motivation et la persévérance avec lesquels ils poursuivent leurs objectifs ambitieux, tout en étant attentifs à un mode de vie durable
Renault Talk, un format d’événement 100% digital et 100% RenaultLuca de Meo et l’équipe Renault ont présenté leur vision de la marque, dans le cadre du plan stratégique Renaulution : La Nouvelle Vague pour une marque Renault plus moderne, verte, tech et durable Un nouveau logo et une nouvelle expression Une offensive produitUne stratégie commerciale axée sur la valeur
Vidéos de la catégorie Renault Suisse
Photos de la catégorie Renault Suisse
x