Communiqués Renault Suisse

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Nouvelle ambassadrice de la marque Renault: l’animatrice et chanteuse populaire suisse Linda Fäh Depuis le 1er mai 2020, Linda Fäh roule au volant de Renault Kadjar Black EditionFrench Design, Easy Life et orientation vers une nouvelle mobilité: autant de raisons qui ont convaincu Linda Fäh
Les ventes du Groupe baissent de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 % [1].Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 10 125 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 19,2 %. A taux de change et périmètre constants [2]. la baisse aurait été de 18,3 %.Le Conseil d’administration de Renault SA a décidé le 9 avril 2020 de ne plus proposer la distribution de dividendes à l’Assemblée générale du 19 juin 2020.En raison de la pandémie de Covid-19, le Groupe a suspendu sa guidance 2020 en mars 2020. A ce jour, l’impact qu’aura cette pandémie sur les résultats du Groupe est toujours impossible à évaluer. Le Groupe Renault communiquera une nouvelle guidance dès qu’il estimera être en mesure de le faire.
Sur 200 sites encore ouverts, les partenaires Renault Service proposent toujours leurs services aux clients et aux forces d’intervention qui en ont besoin. La sécurité et la santé de tous occupent le premier plan.Les plateformes de service clientèle et l’après-vente sont en activité.Renault Suisse SA et RCI Finance SA soutiennent les partenaires Renault grâce à un ensemble de mesures.
Pionner et leader de la mobilité électrique, Renault présentera en première mondiale son concept-car électrique MORPHOZ illustrant sa vision de la mobilité de demain.Nouvelle Twingo Z.E. et Nouvelle Mégane Estate E-TECH Plug-in feront leurs grands débuts : deux modèles symboles d’une nouvelle étape de l’offensive électrique de Renault.Nouvelle révolution pour Dacia qui s’électrifie ! La marque présentera en première mondiale la citadine 100% électrique la plus accessible du marché : rendez-vous le 3 mars 2020 à 8h00 sur le stand de la marque.Dacia exposera également sa nouvelle motorisation ECO-G et une série limitée « Anniversaire » pour fêter ses 15 ans en Europe.Conférence de presse Alpine le 3 mars 2020 à 11h30: la marque présentera cette année sur son stand deux séries limitées, et Alpine A110 SportsX, exercice de style révélé au Festival Automobile International en janvier dernier.
En dépit d’un contexte perturbé, le Groupe Renault a atteint ses objectifs, revus en octobre, avec une marge opérationnelle du Groupe de 4,8 % et un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif. Volumes de ventes à 3,8 millions de véhicules, en baisse de -3,4 %. Chiffre d’affaires du Groupe en repli de -3,3 % à 55 537 millions d’euros. A taux de change comparables [1], le chiffre d’affaires aurait été en baisse de -2,7 %.Marge opérationnelle du Groupe à 2 662 millions d’euros (4,8 % du chiffre d’affaires) en repli de -950 millions d’euros par rapport à 2018. Résultat d’exploitation du Groupe à 2 105 millions d’euros contre 2 987 millions d’euros. Résultat net à 19 millions d’euros contre 3 451 millions d’euros. Au-delà du repli du résultat d’exploitation, cette baisse s’explique principalement par la moindre contribution des entreprises associées, en baisse de -1 730 millions d’euros, et d’une charge d’impôts différés en France pour -753 millions d’euros. Free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif à 153 millions d’euros.
À compter du 1er mars 2020, les trois sociétés nationales Renault Deutschland AG, Renault Österreich GmbH et Renault Suisse SA concentreront leurs activités au sein d’un nouveau territoire commercial commun DACH.
Claude Gregorini assume la direction de Renault Suisse SA en remplacement d’Olivier Wittmann, ce dernier ayant pris en charge d’autres fonctions au sein du groupe Renault Philippe Mörgeli devient le nouveau directeur commercialYannick Lagger devient le nouveau directeur marketingReinhold Turati, directeur Fleet Renault, devient membre de la direction
Le Groupe Renault maintient une part de marché de 4,25 % dans un marché en baisse de 4,8 %. Les volumes de ventes s’élèvent à 3,8 millions de véhicules, en baisse de 3,4 %.Sur le dernier trimestre, le groupe a enregistré une hausse des ventes grâce au succès de Nouvelle Clio en Europe, Arkana en Russie et Triber en Inde. Le groupe consolide ses positions sur ses marchés piliers : l’Europe progresse de 1,3 %, en Russie il confirme un leadership solide avec 29 % de part de marché, au Brésil Renault devient la 4ième marque en gagnant deux positions et en Inde, Renault est la seule marque à progresser sur les véhicules particuliers. 2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E. et le déploiement de sa nouvelle offre hybride et hybride rechargeable baptisée E-TECH.L’attractivité des nouveaux produits auprès des clients permettra au groupe de poursuivre l’amélioration de son positionnement prix engagée en 2019.
Le Groupe Renault a immatriculé 24’574 véhicules, atteignant une part de marché de 7 %.Les ventes de Renault ZOE ont été multipliées par deux, passant à 1’804 unités. Kangoo Z.E. reste l’utilitaire électrique le plus vendu de Suisse.Véhicules électriques : Ventes multipliées par deux, soit 2’081 immatriculations (+104 %).Lancement imminent de Renault Clio E-TECH Hybrid et de Renault Captur E-TECH Plug-in Hybrid.Nouveau record suisse pour Dacia Duster.Alpine, la marque culte, fait un bond de 25 %.
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