Communiqués Renault Suisse

Communiqués
Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 11 296 millions d’euros sur le trimestre (-1,6 %). A taux de change et périmètre constants (1) , la baisse aurait été de 1,4 %. Le Groupe a vendu 852 198 véhicules au cours du trimestre, soit une baisse de 4,4 % dans un marché mondial en baisse de 3,2 % (2). Hors Iran, la baisse aurait été de 1,8 % dans un marché en baisse de 2,3 %. Le Groupe poursuit sa politique de hausse de prix au troisième trimestre.
Si vous envisagez d’acheter un véhicule utilitaire léger, surtout ne ratez pas les semaines Renault Pro+. Du 1ier octobre au 30 novembre 2019, les partenaires Renault PRO+ proposent des remises flotte pouvant atteindre 29 %, un bonus PRO+ de CHF. 1 500.– et des financements intéressants comme le Green Leasing à 0 % sur les véhicules utilitaires électriques Kangoo Z.E. et Nouveau Master Z.E. Renault Pro+, la marque de véhicules utilitaires de Renault destinée aux professionnels, leur offre ses compétences en matière de conseil à l’achat, de conversions et d’équipements de sa gamme de véhicules utilitaires légers adaptés à tous les besoins, de Kangoo Express au pick-up Renault Alaskan en passant par Nouveau Trafic et Nouveau Master.
Le Groupe confirme ses objectifs pour l’année de marge opérationnelle du Groupe de l’ordre de 6 % et d’un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.Compte tenu de la dégradation de la demande, le Groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires 2019 proche de l’an dernier (à taux de change et périmètre constants [1]).Groupe Renault limite la baisse de ses ventes à -6,7 % au premier semestre 2019 (1,94 million d’unités vendues) dans un marché mondial en recul de 7,1 % [2].Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre atteint 28 050 millions d’euros (-6,4 %). A taux de change et périmètre constants1, la baisse aurait été de 5,0 %. La marge opérationnelle du Groupe s’élève à 5,9 % à 1 654 millions d’euros contre 1 914 millions d’euros au premier semestre 2018. Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 1’521 millions d’euros contre 1 734 millions d’euros.Le résultat net s’élève à 1’048 millions d’euros (contre 2’040 millions d’euros). Il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan, en baisse de 826 millions d’euros. Le free cash-flow opérationnel de l’Automobile est négatif à hauteur de -716 millions d’euros au 30 juin 2019, principalement en raison de la hausse des investissements.
Impressionnant! C’est le moins que l’on puisse dire du travail de La-Solution.ch. Elle prend en charge et soutient des personnes âgées à leur domicile, 24 h/24, de la confection de repas aux soins et à l’aide au ménage. La-Solution.ch remplace maintenant 88 Renault Clio de sa flotte de véhicules par des Renault Clio dCi 90 EDC Business Edition encore plus efficaces. À la mi-juillet, les 50 premiers véhicules avec lesquels les collaboratrices et les collaborateurs de La-Solution.ch se déplacent ont été livrés. Ceux-ci apprécient non seulement le design et la fonctionnalité, mais également la grande polyvalence de cette 5 portes compacte.
- Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. - Le Groupe confirme son offensive produit au 2e semestre avec les lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde, et Renault City K-ZE le nouveau véhicule électrique en Chine.
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Les ventes du Groupe baissent de 5,6 % à 908 348 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 7,2 %.Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 12’527 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 4,8 %. A taux de change et périmètre constants(1), la baisse aurait été de 2,7 %.Le Groupe confirme ses objectifs de l’année.
Spectaculaire! Renault a livré les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. au service de livraison de colis Quickpac. Pas n’importe où ni n’importe comment, mais sur la mythique pelouse du Stade de Suisse. C’est plus qu’un symbole: avec son slogan «Quickpac – Same Day Delivery» l’entreprise Quickmail AG ne s’engage pas seulement à délivrer votre colis à votre porte en un temps record, mais aussi à le faire de façon respectueuse de l’environnement, sans bruit et de façon économique. Le Renault Kangoo Maxi Z.E. 100 % électrique est taillé sur mesure pour ce défi, tandis que Renault Suisse SA et Garage Galliker Mittelland AG Schönbühl mettent leur savoir-faire à disposition pour équiper et entretenir le parc de véhicules électriques.
En 2018, le groupe Renault a confirmé sa position en Suisse avec une part de marché de 7,54 %. Sur un marché général en recul (- 4 % pour les voitures particulières et les utilitaires légers), les marques Renault, Dacia et Alpine ont enregistré 25’023 nouvelles immatriculations contre 26’438 en 2017. La part de marché de Dacia a grimpé pour la première fois de l’histoire de la marque à 2,77 %, soit 8’301 nouvelles voitures particulières. Nouveau Duster a joué le premier rôle dans cette progression. Renault a également marqué des points dans le segment des SUV avec des chiffres de ventes en hausse pour Captur et Koleos. Les véhicules électriques de Renault figurent parmi les premiers de la classe. ZOE et Kangoo Z.E. ont progressé respectivement de 23 % et de 42 %, permettant à Renault d’atteindre pour la première fois la barre des 1’021 voitures électriques vendues en une année dans le pays. Autre exemple de réussite, chargée d’émotion, celle d’Alpine: un jury renommé a élu la nouvelle Alpine A110 la voiture la plus élégante de Suisse en 2019.
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