Communiqués Alpine Innovation
Renault Group et Verkor ont conclu un partenariat long terme pour la fourniture de 12 GWh par an de batteries pour véhicules électriques.Ces batteries haute performance et bas-carbone seront produites dans la future Gigafactory Verkor de Dunkerque (France).Les batteries Verkor équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment dès 2025, le futur C-Crossover GT 100% électrique d’Alpine, qui sera fabriqué à Dieppe, en France.
Alpine annonce la production à Dieppe, de son futur crossover GT, 100 % électrique, à horizon 2025. Un an après la présentation du plan Renaulution, Luca de Meo, CEO Renault Group, a présenté les futurs projets de la marque et de son site de production en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.À l’occasion de cette visite, le nouveau nom de l’usine dieppoise a été dévoilé: l’Usine Alpine Dieppe devient Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.
L’Esport, ou «sport électronique» est un véritable phénomène de société et le sim racing, sa déclinaison dédiée aux jeux de simulation automobile, est lui aussi en plein développement. Alpine s’implique activement dans cette discipline qui est loin d’être aussi virtuelle qu’elle en a l’air. Richard Arnaud, Team Principal de Alpine Esports Team, décrypte la préparation des pilotes de l’équipe, très similaire à celles de véritables pilotes de monoplaces comme la Formule 1.
x