Communiqués
Au terme d’une course d’une intensité jamais vue depuis la création du Renault Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent l’épreuve du Rallye Mont-Blanc Morzine. Ils précèdent les imperturbables Olivier Courtois – Hubert Risser qui, avec cette deuxième place, concèdent un peu de terrain face aux valaisans mais se positionnent plus que favorablement pour la victoire finale de la série.
Première course sur circuit organisée en Suisse depuis 64 ans, le ePrix de Zurich a été un immense succès populaire. Innombrable, la foule n’a pas manqué d’afficher son soutien à Sébastien Buemi, véritable héros local. En lice pour le podium, le pilote Renault e.dams a dû se contenter de la cinquième place sous le drapeau à damiers.
Pour la dernière étape de sa tournée européenne, le championnat FIA de Formula E s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile avec la première course sur circuit organisée en Suisse depuis 1954. Les pilotes Renault e.dams, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, sont déterminés à marquer de leur empreinte ce dimanche historique. Et Renault Suisse SA les accompagnera tout au long du week-end : pendant que les pilotes disputeront les points, les visiteurs pourront effectuer des courses d’essai en Renault ZOE au départ de la gare de Stadelhofen et de Bürkliplatz, le tout 100 % ELECTRIC comme toujours. Les photos et vidéos du Julius Baer Zurich e-Prix 2018 peuvent être consultés et/ou téléchargés sur : http://media.pprmediarelations.ch/Projekte/Juni+2018/Renault+Formel+E+Prix+Zurich+2018
Pour la dernière étape de sa tournée européenne, le championnat FIA de Formula E s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile avec la première course sur circuit organisée en Suisse depuis 1954. Les pilotes Renault e.dams, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, sont déterminés à marquer de leur empreinte ce dimanche historique. Et Renault Suisse SA les accompagnera tout au long du week-end : pendant que les pilotes disputeront les points, les visiteurs pourront effectuer des courses d’essai en Renault ZOE au départ de la gare de Stadelhofen et de Bürkliplatz, le tout 100 % ELECTRIC comme toujours.
Renault e.dams est l’équipe la plus titrée de la jeune histoire du championnat FIA de Formule E. Avec trois titres équipes, un titre pilote et quinze victoires, Renault e.dams s’est imposée comme la référence depuis la naissance de la série en 2014. Le samedi 9 juin prochain, nous accueillerons dans le cadre d’une conférence de presse Sébastien Buemi, le pilote suisse champion du monde de Formule E, son collègue Nicolas Prost (lui aussi par ailleurs titulaire d’un passeport suisse) ainsi que Jean-Paul Driot, le fondateur et propriétaire de l’écurie Renault e.dams.
Renault e.dams est l’équipe la plus titrée de la jeune histoire du championnat FIA de Formule E. Avec trois titres équipes, un titre pilote et quinze victoires, Renault e.dams s’est imposée comme la référence depuis la naissance de la série en 2014. Menée par Alain Prost, quadruple Champion du monde en Formule Un, et Jean-Paul Driot, fondateur de l’écurie DAMS, la structure bénéficie du soutien technique de Renault Sport Racing, l’entité du constructeur chargée du sport automobile et récompensée par des succès dans toutes les disciplines, de la Formule Un à l’endurance.
Grand Renault quittera la Formula E à la fin de la Saison 4. Renault concentrera ses ressources sur ses objectifs ambitieux en Formule 1 et aura à cœur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l’Alliance avec Nissan. Renault et Nissan vont travailler en synergie pour assurer une transition en douceur et capitaliser sur l’expertise et le développement déjà existants.
Les représentants de l’écurie Renault e.dams, Alain Prost et Jean-Paul Driot co-propriétaires, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, ainsi que Gilles Normand, Directeur du VE de Renault et les pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost se sont retrouvés pour célébrer le Titre écurie obtenue en Saison 3, en présence des media français et internationaux et des partenaires de l’écurie à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées.
Créé il y a trois ans, le championnat de Formule E voit Renault confirmer sa domination. La performance et l’énergie de Renault e.dams ont été dûment récompensées avec le troisième titre acquis par l’équipe au championnat FIA de Formule E.
Vidéos de la catégorie Formule E
Photos de la catégorie Formule E