Communiqués Renault Suisse News
Résultats annuels des ventes du Renault Group Suisse en 2025: Le Renault Group augmente ses ventes de 7 % en Suisse, dans un marché en recul (-3 %), et conserve sa première place dans le domaine des véhicules utilitaires électriques
  • Renault Group va à contre-courant et affiche une croissance de 7 % en Suisse : il vend 22 602 véhicules en 2025, soit une augmentation de 7 %, et augmente sa part de marché à 8,46 %, restant le cinquième groupe importateur-constructeur en Suisse.
  • La marque Renault progresse dans le domaine de l'électrification : 31 % des ventes de voitures particulières sont des voitures électriques, la Renault 5 est leader dans son segment, 82 % des voitures particulières sont électrifiées (Full HEV, PHEV, BEV) ; Renault est la deuxième marque hybride.
  • Véhicules utilitaires Renault : Renault est n° 1 des fourgonnettes électriques ; 32 % des 4 368 véhicules utilitaires légers vendus sont électriques ; 13 % de part de marché.
  • Dacia augmente ses ventes de voitures particulières de 13 %, atteint un nouveau record de ventes et une part de marché de 3,78 %, et se hisse à la troisième place en Suisse pour les ventes de voitures hybrides, derrière Renault (2e place).
  • Avec Sandero, Duster et Bigster, Dacia devient n° 3 auprès des clients privés en Suisse et est ainsi la marque généraliste qui progresse le plus.
  • La marque de voitures de sport Alpine connait une forte croissance avec le lancement de l'Alpine A290 et des modèles anniversaire des 70 ans de l'A110, et vend 373 voitures de sport.
Joyeux Noël et bonne année
L'équipe communication de Renault Group Suisse vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et une excellente année 2026 !
Jean-Baptiste Médevielle nommé directeur commercial et flottes de Renault Group Suisse
Urdorf – 1er décembre 2025 - À compter du 1er décembre 2025, Jean-Baptiste Médevielle prendra la direction commerciale et flottes de Renault Group Suisse. A ce poste, il pilotera l’ensemble des ventes des marques Renault, Dacia et Mobilize en Suisse, tous canaux confondus, auprès des clients particuliers comme professionnels, ainsi que le développement de l’activité véhicules d’occasion. Il succède à Hugues Chatelain, qui a quitté l’entreprise fin septembre pour se consacrer à de nouveaux projets personnels.
Velimir Kerkez nommé nouveau responsable des ventes de flottes de Renault Group Suisse
Le Renault Group Suisse nomme Velimir Kerkez au poste de responsable des ventes de flottes. Il sera chargé de la vente de véhicules Renault, Dacia, Alpine et Mobilize aux clients professionnels. Il succède à Frédéric Mignot, qui se concentrera sur le secteur remarketing véhicules d’occasion et location courte durée.
La livraison sans émission des véhicules aux concessionnaires continue d'être développée
  • Renault Group Suisse et Galliker Transport AG augmentent les capacités de livraison neutre en CO2 des véhicules Renault, Dacia et Alpine de cinq à six camions transporteurs de voitures.
  • Plus de 13 000 véhicules peuvent être livrés sans émissions chaque année
  • 583 200 kilogrammes de CO₂ par an sont économisés chaque année grâce à l'exploitation des six camions électriques
  • La Renault 5 E-Tech electric, voiture suisse de l'année, est livrée la plupart du temps sans émissions
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo