Communiqués Renault Suisse News
Les ventes du Groupe baissent de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 24,6 % [1].Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 10 125 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 19,2 %. A taux de change et périmètre constants [2]. la baisse aurait été de 18,3 %.Le Conseil d’administration de Renault SA a décidé le 9 avril 2020 de ne plus proposer la distribution de dividendes à l’Assemblée générale du 19 juin 2020.En raison de la pandémie de Covid-19, le Groupe a suspendu sa guidance 2020 en mars 2020. A ce jour, l’impact qu’aura cette pandémie sur les résultats du Groupe est toujours impossible à évaluer. Le Groupe Renault communiquera une nouvelle guidance dès qu’il estimera être en mesure de le faire.
Sur 200 sites encore ouverts, les partenaires Renault Service proposent toujours leurs services aux clients et aux forces d’intervention qui en ont besoin. La sécurité et la santé de tous occupent le premier plan.Les plateformes de service clientèle et l’après-vente sont en activité.Renault Suisse SA et RCI Finance SA soutiennent les partenaires Renault grâce à un ensemble de mesures.
En dépit d’un contexte perturbé, le Groupe Renault a atteint ses objectifs, revus en octobre, avec une marge opérationnelle du Groupe de 4,8 % et un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif. Volumes de ventes à 3,8 millions de véhicules, en baisse de -3,4 %. Chiffre d’affaires du Groupe en repli de -3,3 % à 55 537 millions d’euros. A taux de change comparables [1], le chiffre d’affaires aurait été en baisse de -2,7 %.Marge opérationnelle du Groupe à 2 662 millions d’euros (4,8 % du chiffre d’affaires) en repli de -950 millions d’euros par rapport à 2018. Résultat d’exploitation du Groupe à 2 105 millions d’euros contre 2 987 millions d’euros. Résultat net à 19 millions d’euros contre 3 451 millions d’euros. Au-delà du repli du résultat d’exploitation, cette baisse s’explique principalement par la moindre contribution des entreprises associées, en baisse de -1 730 millions d’euros, et d’une charge d’impôts différés en France pour -753 millions d’euros. Free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif à 153 millions d’euros.
Claude Gregorini assume la direction de Renault Suisse SA en remplacement d’Olivier Wittmann, ce dernier ayant pris en charge d’autres fonctions au sein du groupe Renault Philippe Mörgeli devient le nouveau directeur commercialYannick Lagger devient le nouveau directeur marketingReinhold Turati, directeur Fleet Renault, devient membre de la direction
Le Groupe Renault a immatriculé 24’574 véhicules, atteignant une part de marché de 7 %.Les ventes de Renault ZOE ont été multipliées par deux, passant à 1’804 unités. Kangoo Z.E. reste l’utilitaire électrique le plus vendu de Suisse.Véhicules électriques : Ventes multipliées par deux, soit 2’081 immatriculations (+104 %).Lancement imminent de Renault Clio E-TECH Hybrid et de Renault Captur E-TECH Plug-in Hybrid.Nouveau record suisse pour Dacia Duster.Alpine, la marque culte, fait un bond de 25 %.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News