Communiqués Alpine Sport Auto
Des pilotes de course aux ingénieurs et techniciens, le programme Rac(H)er établit une feuille de route claire et précise afin de développer au sein d'Alpine la diversité de ses talents.Alpine s’engage à développer le vivier de talents féminins, dont les compétences et l'expérience constituent un véritable atout différenciant en termes de performance. Ce programme vise des transformations profondes et s'inscrit dans le projet à long terme de Renault Group, présenté lors du plan stratégique Renaulution, en 2021, par son directeur général Luca de Meo. L’absence de pilotes femmes en F1 est l’illustration d’une problématique bien plus profonde. C’est pourquoi BWT Alpine F1 Team met en place un programme complet pour renforcer la diversité, y compris au sein de ses filières de pilotes.
L’Alpine A110 se met aux couleurs de la mythique berlinette numéro 7 du Tour de Corse 1975. La sportivité est à l’honneur avec la célébration d’une course d’anthologie pour l’Alpine. Cette série limitée à 150 exemplaires sera disponible à la réservation auprès des partenaires Alpine en Suisse dès le 17 juin au tarif de CHF 84'000.-.
Pour son dixième départ consécutif sur l’épreuve, Alpine Elf Endurance Team a connu l’une de ses 24 Heures du Mans les plus difficiles. L’équipe française a dû composer avec trois interventions lui ôtant toute chance de bon résultat.La persévérance de Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere leur permet d’aborder la deuxième moitié de saison en tête du Championnat du Monde FIA d’Endurance.
Par sa nature, l’Endurance soumet les mécaniques à des épreuves extrêmes. Plus encore que dans les autres disciplines, la fiabilité y joue un rôle absolument prépondérant. Responsable des opérations de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, David Vincent nous explique comment l’écurie actuellement leader du Championnat du monde d’Endurance gère ce paramètre à l’approche des 24 Heures du Mans.
Pas question de mener le championnat du monde d’Endurance sans pouvoir s’appuyer sur un équipage à la fois performant, complémentaire et en totale osmose… Directeur général de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, Philippe Sinault nous explique la délicate alchimie qui préside à la constitution d’un bon trio de pilotes, tel que celui que composent Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrão, les vainqueurs des 1000 Miles de Sebring.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto
x