Communiqués Alpine Sport Auto
Alpine dévoile l’A110 GT4+, la nouvelle itération optimisée de son modèle phare engagé sur les circuits.Fruit d’un travail axé sur la fiabilité sans négliger la performance, cette version est homologuée pour sept ans selon la règlementation GT4 de SRO Motorsports Group.L’A110 GT4+ a déjà démontré son potentiel en remportant sa catégorie lors d’une course d’Endurance de six heures fin 2024.
BWT Alpine Formula One Team a levé le voile en avant-première sur ses nouvelles couleurs devant des partenaires et médias internationaux à Shoreditch (Londres) avant de se rendre sur la scène de l’O2 Arena pour F1 75 Live, où le Team Principal Oliver Oakes et les pilotes Pierre Gasly et Jack Doohan ont été rejoints par Brian Tyler, compositeur nommé aux Emmy Awards, lors d’une prestation remarquée.Luca de Meo, CEO Renault Group, et Flavio Briatore, Conseiller Exécutif, étaient présents aux deux événements aux côtés de partenaires historiques de l’équipe, dont BWT, et de nouveaux venus: Eni, MSC, Oakberry et Arctic Wolf.Parallèlement à la présentation, l’écurie a donné le coup d’envoi de sa campagne Rise Higher, soulignant l’engagement de toute l’équipe envers la quête incessante de performances et de succès.
En 2025, Alpine, acteur incontournable du sport automobile international, reste l’une des rares marques engagées dans deux championnats du monde majeurs de la FIA.
Alpine Endurance Team dévoile la nouvelle livrée de son Hypercar A424 à travers un premier visuel, offrant un aperçu de ce qui attend les fans pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
À l’approche du lancement de la saison 2025 de MotoGP et des premiers essais hivernaux (du 5 au 7 février à Sepang, en Malaisie), Prima Pramac Yamaha MotoGP ouvre un nouveau chapitre de son histoire en s’associant à Alpine, la célèbre marque de voitures de sport haut de gamme et de compétition automobile. Alpine devient ainsi partenaire principal de l’équipe Prima Pramac Yamaha MotoGP qui entame également sa première année en tant que deuxième équipe constructeur avec Yamaha Motor Co, Ltd. Après le titre de champion du monde de MotoGP 2023 par équipes, Prima Pramac Racing remporte son premier titre de champion du monde des pilotes en MotoGP 2024, la première équipe indépendante à atteindre ce résultat depuis 2001. L'équipe se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2025, avec le soutien d'Alpine, une marque qui partage la même volonté de repousser les limites de la performance.