Communiqués Alpine Sport Auto
Pas question de mener le championnat du monde d’Endurance sans pouvoir s’appuyer sur un équipage à la fois performant, complémentaire et en totale osmose… Directeur général de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, Philippe Sinault nous explique la délicate alchimie qui préside à la constitution d’un bon trio de pilotes, tel que celui que composent Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrão, les vainqueurs des 1000 Miles de Sebring.
Qui n’a pas rêvé, une fois dans sa vie, de se retrouver au volant d’un prototype disputant les 24 Heures du Mans ? Fer de lance de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, Nicolas Lapierre nous décrit son «espace de travail» à bord de l’Alpine A480 évoluant, cette saison encore, dans le championnat du monde d’endurance. Amateurs de grands volumes intérieurs et de planches de bord au style épuré, passez votre chemin!
Propulsées par la plateforme Fan Tokens Binance, les Alpine Esports Series mettront 100’000 $ de Fan Tokens Alpine en jeu tout au long de la compétition.Une expérience au volant d’une Alpine A110 GT4, un simulateur TRX de Trak Racer et un moniteur incurvé BenQ Mobiuz EX3410R figurent parmi les nombreux prix.Disputé sur Assetto Corsa Competizione, le championnat se divisera en deux phases: les Qualifications et les Alpine Esports Series.Du 4 au 17 avril, les qualifications retiendront les trente pilotes les plus rapides pour les Alpine Esports Series.Les joueurs peuvent s’inscrire ici pour participer aux qualifications.
BWT Alpine F1 Team a levé le voile sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 dans la Ville Lumière de Paris, berceau de Renault Group.Luca de Meo, CEO de Renault Group, et Laurent Rossi, CEO d’Alpine, ont présenté l’A522 à la veille du plus important bouleversement règlementaire en soixante-douze ans d’histoire de la Formule 1.L’A522 arbore une splendide livrée combinant élégamment le bleu historique d’Alpine et le rose emblématique de son partenaire titre BWT.Laurent Rossi a été rejoint sur scène par Otmar Szafnauer, récemment nommé directeur de l’écurie. Le vainqueur en Grand Prix Esteban Ocon et le double Champion du Monde Fernando Alonso mèneront Alpine pour la deuxième année consécutive.Promu de l’Alpine Academy, Oscar Piastri devient le pilote de réserve de l’équipe en 2022 après son triomphe l’an dernier en Formule 2.BWT Alpine F1 Team a souligné le soutien précieux de son partenaire titre BWT et de ses partenaires privilégiés: bp Castrol, MAPFRE, Renault E-Tech et RCI Banque, sans oublier ses partenaires officiels et techniques ainsi que ses fournisseurs.
Alpine F1 Team et Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Alpine F1 Team, ont annoncé aujourd’hui leur décision de mettre fin à leur collaboration à partir du 13 janvier 2022. Laurent Rossi assurera temporairement le management de l’équipe afin de permettre à chacun de se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto
x