Communiqués Alpine Sport Auto
- BWT Alpine Formula One Team entame aujourd’hui un nouveau voyage alors que la Formule 1 a rendez-vous en terres inconnues avec un règlement technique inédit.
- L’équipe a officiellement lancé sa campagne 2026 en Championnat du Monde FIA de Formule 1 à l’occasion d’une présentation organisée en collaboration avec son Partenaire Premium MSC Croisières à Barcelone (Espagne).
- À bord du MSC World Europa, de retour de sa traversée de la Méditerranée, l’écurie a dévoilé les couleurs de l’A526, sa monoplace pour 2026, avec le bleu traditionnel d’Alpine mêlé au rose emblématique de son Partenaire Titre BWT.
- Les pilotes Pierre Gasly et Franco Colapinto ont levé le voile sur la livrée devant un public captivé et réuni dans le Panorama Lounge du navire amarré au port de Barcelone.
- David Sanchez, Directeur Technique Exécutif, a détaillé la mobilisation totale des équipes d’Enstone et le travail mené avec Mercedes-AMG High Performance Powertrains sur le groupe propulseur tandis que Flavio Briatore et le Directeur Général Steve Nielsen ont présenté le plan de navigation pour 2026.
- Chiffres et dates s’alignent ce 7/11/25 : le n°43 est confirmé chez Alpine pour la saison prochaine en amont du Grand Prix de São Paulo.
- Franco sera associé à Pierre, apportant stabilité et continuité à l’équipe dans la nouvelle ère réglementaire qui s’ouvrira en 2026.
- Un mélange d’expérience et de talent pour faire avancer l’écurie lors d’une année synonyme d’opportunités inédites et de nouveau départ.
- Alpine Endurance Team accueille le Portugais António Félix da Costa comme pilote titulaire à compter de la saison 2026.
- Le Champion du Monde FIA de Formule E 2019-2020 apportera toute son expérience au A fléché.
- Avec cette signature, Alpine renforce son effectif en vue de la troisième campagne de l’Hypercar A424 en Championnat du Monde FIA d’Endurance.
- Pierre Gasly prolonge son contrat avec le BWT Alpine F1 Team jusqu’à la saison 2028
- Cet engagement à long terme récompense ses excellentes performances et son évolution
- En 2026, la Formule 1 entrera dans une nouvelle ère avec un règlement modifié
C’est en lever de rideau du Rallye Rouergue Rodez Aveyron Occitanie (du 3 au 5 Juillet 2025) qu’Alpine a dévoilé la version rallye de l’A290, la toute première Alpine électrique dédiée à la compétition clients. Baptisé A290 Rallye [1], ce nouveau modèle, développé par les équipes d’Alpine Racing basées, à Viry-Châtillon sera assemblé dans l’atelier compétition de la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.