Communiqués Alpine Sport Auto
Soixante ans après sa première participation aux 24 Heures du Mans, Alpine propose, à l'occasion de l'édition anniversaire de la classique d'endurance, un aperçu concret de la voiture avec laquelle la marque s'engagera en 2024 dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA, avec le show-car A424_ß (prononcé "bêta"). L'A424_ß marque la quintessence de la construction automobile et de la course chez Alpine, tant sur le plan esthétique que technique. Entre autres, le prototype d'endurance préfigure la future signature lumineuse des voitures de série Alpine.
Rassemblés lors d’un week-end sur les terres d’Alpine, les spectateurs ont pu assister à la première démonstration dynamique au grand public du show-car A290_β, préfigurant la future citadine sportive électrique de la marque.
Dans le cortège de véhicules traversant les rues, les Alpine de Rallye de toutes les époques ont fait le show sur l’asphalte dieppois afin de célébrer les cinquante ans de la victoire en Rallye en 1973.
Plus de 760 Alpine d’hier et d’aujourd’hui étaient présentes au pied des falaises Dieppoises sans oublier les milliers de passionnés et fans de la marque réunis pour célébrer avec toujours autant de ferveur la marque au A fléché.
Dans son irrésistible quête des sommets, Alpine se lance à l’assaut des cimes américaines en commençant par la plus célèbre ascension outre-Atlantique: Pikes Peak. Mené tambour battant depuis novembre 2022, cette aventure s’est accélérée ces dernières semaines avec les premiers tours de l’ Peak spécifiquement conçue pour l’épreuve. Après des essais dans la Drôme et à Val Thorens validant les solutions techniques retenues, ce modèle inédit s’apprête désormais à s’envoler lundi pour les États-Unis, où de nouveaux défis l’attendent tout au long du mois de juin…
La saison 2023 du Championnat du Monde FIA d’Endurance s’ouvre cette semaine avec le Prologue au Sebring International Raceway (États-Unis).Pour ce premier rendez-vous de l’année, Alpine Elf Endurance Team alignera deux prototypes en LMP2, l’Alpine A470 faisant son retour en piste dans le cadre de séances officielles pour la première fois depuis 2020. André Negrão, Memo Rojas et Olli Caldwell ainsi que Matthieu Vaxiviere, Julien Canal et Charles Milesi mettront à profit ces deux journées pour peaufiner leurs préparatifs en vue des 1000 Miles de Sebring (17 mars).
BWT Alpine F1 Team a bouclé ses préparatifs en vue de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec la fin des essais de présaison sur le Circuit International de Bahreïn.