Communiqués Alpine Sport Auto
Alpine se dote d’un nouveau Comité de Direction Actualités à venirRetour sur les principales informations du mois dernierFocus sur… le lancement de la saison 2021 de l’Alpine Elf Europa CupLes véhicules proposés à l’essai au Parc Presse ce mois-ci
A en croire Pierre de Coubertin, l’essentiel serait de participer… Pas pour Alpine ! Artisan du retour de la marque en compétition dès 2013, Philippe Sinault, Team Principal de l’équipe d’endurance Signatech-Alpine, nous explique à quel point la victoire fait partie intégrante de l’identité d’Alpine.
Alpine Endurance Team a présenté aujourd’hui sa nouvelle voiture engagée en championnat du monde d’Endurance FIA WEC. L’Alpine A480 est un prototype construit sur la base d’un châssis développé par Oreca, motorisé par un moteur V8 4,5 l fourni par Gibson Technology. Engagée dans la catégorie reine du championnat, l’A480 sera pilotée par Nicolas Lapierre, André Negrão, et Matthieu Vaxiviere. L’équipe de course sera managée par Philippe Sinault, Team Principal d’Alpine Elf Matmut Endurance Team.
Depuis 1955, 66 ans d’histoire passionnée et passionnanteLa compétition dans les gènes, les victoires au palmarèsDes hommes derrière des véhicules iconiquesUn avenir 100% électrique
Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Daniil Kvyat au rôle de pilote de réserve. Le Russe âgé de vingt-six ans apporte sa riche expérience de la F1 contemporaine avec 110 départs, 202 points, trois podiums et un meilleur tour en course à son actif après six saisons disputées. Daniil épaulera les pilotes de course Fernando Alonso et Esteban Ocon ainsi que le pilote d’essais Guanyu Zhou.
Vidéos de la catégorie Sport Auto
Photos de la catégorie Sport Auto