Communiqués Renault Suisse Evénement / Partenariat
Pour la 14e fois consécutive, Bienne passe en mode film du 12 au 16 septembre et pour la seconde fois, des films sélectionnés seront également présentés à Berne du 14 au 16 septembre. Avec son charme propre, le Festival du Film Français d’Helvétie communique l’ambiance du cinéma français à toute la Suisse et bien au-delà de ses frontières, toujours en allemand et en français. En tant que partenaire national depuis la première heure, Renault veille à nouveau cette année à ce que les nombreux VIP et invités venant de Suisse et de l’étranger voyagent avec style, en toute sécurité et, bien sûr, avec tout le savoir-vivre de circonstance.
Le départ du 70ème Rallye Mt-Blanc Morzine est donné ce vendredi 7 septembre à 10h55. Au programme: deux jours de compétition, 14 épreuves spéciales et 199,7 km de chronos qui vont s’avérer décisifS pour la concurrence d’Olivier Courtois – Hubert Risser. Avec 540 points encore en jeu lors des deux dernières épreuves du calendrier 2018, l’avance des alsaciens est certes confortable mais ne constitue en rien la certitude de décrocher la victoire finale et la participation offerte en dotation aux vainqueurs au Rallye Monte-Carlo 2019 sur la Renault Clio R3T de Renault Suisse SA.
Dans le domaine de la mobilité individuelle, Renault fait figure de pionnier de l’électromobilité depuis plusieurs années déjà. L’entreprise développe la même stratégie écologique et durable dans la gestion de ses propres besoins énergétiques. Renault Suisse SA fait un pas de plus dans cette direction à son siège à Urdorf (ZH). L’entreprise y est passée à un approvisionnement en énergie intégralement solaire en collaboration avec le fournisseur d’énergie solaire et prestataire de services Fairpower AG.
Des résultats commerciaux positifs pour les marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse: sur un marché global en léger recul (-0,6 %), Renault a progressé de 8,8 % dans le segment des véhicules particuliers et de 4,4 % dans celui des véhicules utilitaires légers. La marque Dacia a quant à elle une nouvelle fois augmenté sa part de marché après une année record en 2017, la faisant passer à 2,9 %. Elle enregistre ainsi une hausse de 10 % au premier semestre 2018. La demande de l’Alpine A110 a dépassé jusqu’à présent toutes les attentes lors de sa première année de vente. La part de marché cumulée du groupe Renault en Suisse est ainsi passée à 7,8 % (+0,7 %) dans le segment des véhicules particuliers au 30 juin 2018.
Au lendemain de Wimbledon, le monde du tennis se tourne vers l’Oberland bernois, où les meilleurs joueurs de tennis disputeront à Gstaad deux tournois de classe internationale. Les dames ouvriront ces trois semaines de compétition avec la troisième édition du «Ladies Championship Gstaad», du 14 au 22 juillet 2018. Les messieurs, eux, seront au service du 21 au 29 juillet 2018. Une partie de l’élite du tennis mondial sera présente à ces tournois. Pour chacun d’eux, Renault, en tant que «Silver Partner», véhiculera les stars du tennis. Aux spectateurs, Renault présentera deux modèles particulièrement attrayants: le pick-up Alaskan et la sportive Mégane R.S. Ces modèles ainsi que d’autres nouveautés produits pourront être conduits sur place.
Vidéos de la catégorie Evénement / Partenariat
Photos de la catégorie Evénement / Partenariat