Communiqués Renault Innovation
Renault et Jean-Michel Jarre s’associent et détaillent les objectifs de leur collaboration: faire de la voiture un espace privilégié pour y vivre de nouvelles expériences sonoresPrésentation des innovations «Sonic Roads» et «Sound bubbles» attendues sur les futurs modèles électriques de la gamme RenaultAu salon VivaTech, Renault présente Scénic Vision, son nouveau concept-car innovant, à la fois précurseur et visionnaire en matière de développement durable et de technologies embarquées
Renault Group sera présent à travers ses marques Renault et Mobilize, et aux côtés de ses partenaires de la Software République: innovations, expérimentations et partenariats à découvrir.Keynote de Luca de Meo et Cristiano Amon, CEO de Qualcomm sur «Accelerating the Digital Future of Automotive», le 15 juin de 11h20 à 11h50. Table-ronde des six dirigeants de la Software République (Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales), le 17 juin de 12h00 à 12h45.
ChangeNOW, le plus grand événement mondial pour la planète, dédié aux solutions durables et à celles ayant un impact positif, se déroulera au Grand Palais Ephémère et à la Tour Eiffel, du 19 au 21 mai 2022 à Paris.
Nouvelle Megane E-Tech Electric montre la voie de la mobilité décarbonée: zéro émission à l’usage, utilisation de matières recyclées dans sa conception, deuxième vie des batteries et recyclabilité élevée en fin de vie. Les défis de la nouvelle ère sont d’ores et déjà incarnés par ce modèle de la «nouvelle vague» Renault. En alliant innovation et respect de l’environnement, Nouvelle Megane E-Tech Electric traduit la volonté de la marque de s’inscrire dans la transition écologique et participe à l’ambition de Renault Group d’atteindre la neutralité carbone en Europe en 2040. Quentin, pilote environnement à l’ingénierie des matériaux, raconte l’histoire de la voiture «verte» qu’il a contribué à créer.
Modèle emblématique du marché des utilitaires légers, Renault Kangoo n’a jamais cessé de se réinventer. Qu’il s’agisse de la première génération ludospace avec sa porte latérale coulissante, de ses différentes longueurs ou encore de la version électrique sortie en 2011, ce modèle a toujours été synonyme d’inventivité. Et sa troisième génération ne déroge pas à la règle, avec sa porte «Sésame ouvre-toi», qui affiche une ouverture latérale de 1,45 mètre: un record! Un défi réussi grâce à la suppression du pied milieu de la caisse, une réelle transformation qui a nécessité de nombreuses adaptations. Retour sur l’histoire d’une invention qui pourrait changer le monde des utilitaires avec François-Xavier, ingénieur en chef.
Vidéos de la catégorie Innovation
Photos de la catégorie Innovation
x