Communiqués Renault Innovations
L’innovation est au cœur de l’ADN de Renault depuis la création de la marque, il y a plus d’un siècle. Au fil des décennies, ses ingénieurs n’ont cessé d’imaginer des solutions pour rendre la vie des conducteurs toujours plus confortable, pratique et sûre. Avec leur invention One pedal to park, Jong-Hoon et Pape, respectivement ingénieur systèmes et ingénieur algorithmes, s’inscrivent pleinement dans cette tradition: faire d’un obstacle une force.
HYVIA dévoile le prototype Renault Master Van H2-TECHZéro émission de CO2*, autonomie augmentée et temps de recharge rapide.Un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu'à 500km, disponible en 2022.Il est équipé d'une pile à combustible de 30 kW qui sera assemblée en France d'ici la fin de l'année.Véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.HYVIA dévoile son prototype de Station de Recharge à HydrogèneCette station permettra de proposer des solutions de distribution d'hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.Temps de recharge rapide, simple et sûr à l’usage.Début d’assemblage en France d'ici la fin de l'annéeCes prototypes sont une première illustration de l'écosystème complet et unique d'HYVIA incluant la production et la distribution d'hydrogène vert, ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible.Retrouvez HYVIA au Salon Hyvolution à Paris, les 27 et 28 octobre.
Se diriger vers la neutralité carbone, créer un écosystème durable et devenir le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe, telle est l’ambition de la nouvelle société ElectriCity, qui regroupe les trois manufactures Douai, Maubeuge et Ruitz dans les Hauts-de-France. Une raison d’être qui s’inscrit parfaitement dans le Plan Renaulution révélé début 2021 qui fait de l’électrification une priorité, un levier stratégique. Un premier modèle se prépare sur les lignes de fabrication dans la manufacture de Douai : la Nouvelle Mégane E-Tech Electric qui sera commercialisée dès l’année prochaine. C’est le début d’une belle renaissance électrique, fondée sur le savoir-faire et l’excellence des 5 000 collaborateurs qui font le pôle ElectriCity.
Renault et l’électrique, c’est l’histoire d’une révolution embrassée avant les autres. C’est plus de 10 ans d’expérience et d’expertise incomparables, validés par plus de 10 milliards de «e-kilomètres» déjà parcourus par 400 000 véhicules vendus. Renault Group, pionnier de l’électrique, est aujourd’hui le leader de ce marché en Europe. Et cette histoire n’en est qu’à son début.
Nouveau langage “Sensual Tech” Compacité pour l’exterieur, grande habitabilité à l’intérieurOpenR la nouvelle expérience d'infotainment connecté avec écran 24’'Une batterie fine de 60 kwh pour une autonomie jusqu’à 470 km
Vidéos de la catégorie Innovations
Photos de la catégorie Innovations
x