Communiqués Renault Innovation
Waze est une application de navigation très utilisée par les automobilistes, avec 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.Waze s’invite à bord de Nouveau Renault Austral et Renault Megane E-Tech Electric équipés de l’écran OpenR et du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.Les conducteurs pourront ainsi accéder, en première mondiale, à toutes les fonctionnalités de Waze directement sur l’écran vertical de 12’’ , sans passer par leur smartphone, et profiter d’une nouvelle expérience de conduite intuitive, immersive et connectée pour plus de sécurité.
Renault Group franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale en lançant le tout premier Metaverse industriel.Il se construit autour de quatre dimensions : la collecte des données en masse, les jumeaux numériques des process, la connexion de l’écosystème Supply Chain et un ensemble de technologies avancées.D’ici 2025, le Metaverse permettra 320 M€ d’économies auxquelles s’ajouteront 260 M€ d’économies sur les stocks, une réduction de 60% du délai de livraison des véhicules, de 50% de l’empreinte carbone de la fabrication de ses véhicules et une contribution à la réduction de 60% des coûts de garantie visée par le Groupe.Renault Group présente son ambition du Metaverse, illustrée par 32 cas d’usages, lors de ses Tech Industry Days à la Refactory de Flins.
● Renault Group et Google étendent leur partenariat et signent de nouveaux accords. ● Le «Software Defined Vehicle» rassemblera le meilleur des mondes de l'automobile et du numérique, pour proposer de nouveaux services à la demande et permettre des mises à jour continuelles sur les véhicules, en s’appuyant sur la collaboration existante portant sur le système d’exploitation Android Automotive et les technologies cloud de Google. ● Google devient le fournisseur cloud privilégié du groupe et la collaboration, initiée en 2018, sera étendue dans le cadre de la transformation digitale «Move to Cloud» de Renault Group.
Renault Group et Qualcomm Technologies s'engagent dans une coopération stratégique à long terme, incluant : ● Qualcomm Technologies, ou l'une de ses filiales, a l’intention d’investir dans Ampère, l’entité spécialisée dans l'électrique et la tech de Renault Group. ● Le co-développement de plateformes informatiques de haute performance basées sur les solutions Snapdragon® Digital Chassis™ pour la prochaine génération « Software Defined Vehicle » des véhicules de Renault Group. ● Ces plateformes de haute performance du « Software Defined Vehicle» devraient être disponibles en 2026 et ouvertes aux partenaires OEM automobiles de Qualcomm Technologies. ● Un accord commercial portant sur les produits Snapdragon Digital Chassis de la plateforme du « Software Defined Vehicle » de Renault Group a été conclu.
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce cinquième article, Marc Yvetot, Expert architecture plateforme à la Direction de l’Ingénierie Renault, nous explique comment la créativité des ingénieurs Renault, a contribué à l’habitabilité et au design épuré du cockpit du véhicule.
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