Communiqués Renault Innovation
Renault Group et Verkor ont conclu un partenariat long terme pour la fourniture de 12 GWh par an de batteries pour véhicules électriques.Ces batteries haute performance et bas-carbone seront produites dans la future Gigafactory Verkor de Dunkerque (France).Les batteries Verkor équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment dès 2025, le futur C-Crossover GT 100% électrique d’Alpine, qui sera fabriqué à Dieppe, en France.
Pour limiter les conséquences des accidents, Renault a mis en place un partenariat unique avec les sapeurs-pompiers de toute l’Europe et en SuisseIl a permis des innovations majeures dans le domaine de la sécurité post crash des véhicules électriques et hybrides comme le Fireman access, le QRescue et le SD Switch.Objectif: permettre de raccourcir considérablement les délais d’intervention des premiers secours.C’est ce que Renault raconte au travers une film documentaire passionnant qui met en lumière la riche collaboration entre Renault et les pompiers.
Waze est une application de navigation très utilisée par les automobilistes, avec 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.Waze s’invite à bord de Nouveau Renault Austral et Renault Megane E-Tech Electric équipés de l’écran OpenR et du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.Les conducteurs pourront ainsi accéder, en première mondiale, à toutes les fonctionnalités de Waze directement sur l’écran vertical de 12’’ , sans passer par leur smartphone, et profiter d’une nouvelle expérience de conduite intuitive, immersive et connectée pour plus de sécurité.
Renault Group franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale en lançant le tout premier Metaverse industriel.Il se construit autour de quatre dimensions : la collecte des données en masse, les jumeaux numériques des process, la connexion de l’écosystème Supply Chain et un ensemble de technologies avancées.D’ici 2025, le Metaverse permettra 320 M€ d’économies auxquelles s’ajouteront 260 M€ d’économies sur les stocks, une réduction de 60% du délai de livraison des véhicules, de 50% de l’empreinte carbone de la fabrication de ses véhicules et une contribution à la réduction de 60% des coûts de garantie visée par le Groupe.Renault Group présente son ambition du Metaverse, illustrée par 32 cas d’usages, lors de ses Tech Industry Days à la Refactory de Flins.
● Renault Group et Google étendent leur partenariat et signent de nouveaux accords. ● Le «Software Defined Vehicle» rassemblera le meilleur des mondes de l'automobile et du numérique, pour proposer de nouveaux services à la demande et permettre des mises à jour continuelles sur les véhicules, en s’appuyant sur la collaboration existante portant sur le système d’exploitation Android Automotive et les technologies cloud de Google. ● Google devient le fournisseur cloud privilégié du groupe et la collaboration, initiée en 2018, sera étendue dans le cadre de la transformation digitale «Move to Cloud» de Renault Group.
Vidéos de la catégorie Innovation
Photos de la catégorie Innovation
x