Communiqués Sport Auto LO Renault Clio Cup
La décision n’a pas été facile à prendre, mais elle s’imposait : en 2011, le championnat LO Clio Cup Suisse n’aura pas lieu. Toutefois, les pilotes qui le désirent pourront s’aligner dans le cadre d’un championnat similaire en France, en Italie ou en Allemagne.
LO Renault Clio Cup – 2010, manche 11 et 12 – Monza (Italie)
Le temps d’un week-end, la caravane des « World Series by Renault » a fait escale à Hockenheim. Comme sur les autres circuits qui accueillent les World Series, une ambiance de joyeuse kermesse a régné lors de cette réunion qui s’est déroulée par des conditions météorologiques extrêmement clémentes.
La LO Renault Clio Cup se porte bien, merci pour elle ! Et s’il en fallait encore une preuve, elle serait amplement démontrée par les deux courses qui se sont déroulées ce week-end sur le circuit de Magny-Cours. Bien sûr, le nombre de participants a quelque peu régressé par rapports aux années précédentes.
Vainqueur de la première manche du Clio R3 Pirelli Swiss Trophy, Samuel Ritter inscrit ce samedi à Lugano la Ronde del Ticino à son tableau de chasse. Au terme d’une épreuve d’une intensité rare, le jurassien remporte le rallye avec 10’5 secondes d’avance sur son dauphin Daniel Sieber. Le zurichois a tout tenté sur un tracé qui l’avait sacré en 2009. Malgré ses efforts il ne peut rééditer son exploit et s’incline face à Samuel Ritter qui se classe au 3ème rang du classement général de l’épreuve dans le cadre du championnat Suisse de rallye. Daniel Sieber se classe quand à lui 5ème. Un résultat d’ensemble qui démontre une nouvelle fois le formidable potentiel de la Clio R3 et des pilotes évoluant dans le trophée Suisse. Interview du vainqueur en pièce jointe.
Photos de la catégorie LO Renault Clio Cup