Communiqués Renault Fluence Z.E.
Les véhicules électriques sont efficaces d’un point de vue énergétique, silencieux, et n’émettent aucune substance toxique lorsqu’ils roulent. Ils ne sont toutefois réellement respectueux de l’environnement que s’ils fonctionnent à l’éco-courant. Le WWF Suisse, m-way, Renault, The Mobility House, l’Association pour une énergie respectueuse de l’environnement (VUE) et ewz ont donc créé la vignette éco-courant. Cette dernière garantit que le courant utilisé pour les véhicules électriques provient bien de sources d’énergie renouvelables.
Le Renault Z.E.* Tour 2011 s’installe en Suisse dans deux grandes villes, Zurich, du 31 octobre au 2 novembre, et Lausanne, du 5 au 7 novembre 2011.
L’automobile vit un tournant historique. Enjeux énergétiques, besoins environnementaux vitaux… La motorisation électrique s’impose comme une solution d’avenir et permet, dans un futur proche, de proposer une gamme de véhicules globalement plus respectueuse de l’environnement.
Le groupe Renault s’engage dans son plan stratégique « Renault 2016 – Drive The Change » à réduire son empreinte carbone monde de 10 % d’ici 2013 et de 10 % additionnels entre 2013 et 2016. En plus du travail mené sur les véhicules thermiques, Renault est le seul constructeur à offrir une gamme complète de véhicules électriques pour une nouvelle mobilité dans le monde automobile dès 2012. Dans quelques semaines, les premiers véhicules électriques de Renault seront livrés aux clients Suisses. C'est la concrétisation d'une stratégie ambitieuse, visant au leadership de Renault dans la mobilité zéro émission∗.
Renault Fluence Z.E monte sur la première marche du podium de la course « inter-city » de 300 km du challenge Bibendum 2011. Elle ravit ainsi le titre aux performants roadsters électriques mais aussi aux véhicules à hydrogène et à pile à combustible.
Photos de la catégorie Fluence Z.E.