Communiqués Groupe Renault Z.E.
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Renault franchit un pas supplémentaire dans le développement de la mobilité électrique sur l’«île intelligente» de Porto Santo: des prototypes de ZOE 100 % électriques, capables de charge bidirectionnelle, pourront être utilisées pour alimenter le réseau électrique en y réinjectant l’énergie stockée dans leurs batteries. C’est le début de la prochaine étape du projet «Smart Fossil Free Island».
Spectaculaire! Renault a livré les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. au service de livraison de colis Quickpac. Pas n’importe où ni n’importe comment, mais sur la mythique pelouse du Stade de Suisse. C’est plus qu’un symbole: avec son slogan «Quickpac – Same Day Delivery» l’entreprise Quickmail AG ne s’engage pas seulement à délivrer votre colis à votre porte en un temps record, mais aussi à le faire de façon respectueuse de l’environnement, sans bruit et de façon économique. Le Renault Kangoo Maxi Z.E. 100 % électrique est taillé sur mesure pour ce défi, tandis que Renault Suisse SA et Garage Galliker Mittelland AG Schönbühl mettent leur savoir-faire à disposition pour équiper et entretenir le parc de véhicules électriques.
Groupe Renault réaffirme sa volonté de développer un écosystème électrique intelligent en faveur de la transition énergétique et de la mobilité pour tous. Groupe Renault et EDF signent un accord de coopération sur l’optimisation de l’autoconsommation, le développement des îles intelligentes et la mise en place d’offres d’électricité verte. Groupe Renault, Total et la start-up Jedlix lancent une application smartphone de recharge intelligente des véhicules électriques en France. Groupe Renault et ENEL annoncent leur collaboration sur la recharge intelligente et les infrastructures de charge en Italie.
Nouveau véhicule électrique: abordable et 100% électrique, Renault K-ZE vient soutenir l’expansion internationale du Groupe Renault. La Chine sera son premier pays de commercialisation.Électrification: les versions hybrides et hybrides rechargeables de Clio, Mégane et Captur arrivent en Europe.AEX: le Groupe Renault dévoile «Augmented Editorial Expérience», sa vision du futur de la mobilité et du contenu éditorial embarqué
Photos de la catégorie Z.E.