Communiqués
Fort de ses 120 ans d’expertise et de son leadership sur le marché des fourgons et des véhicules utilitaires électriques en Europe, le Groupe Renault révèle quatre nouveaux véhicules: - Nouveau Renault Master: une nouvelle face avant plus robuste, un intérieur totalement renouvelé, de nouvelles ADAS et de nouvelles motorisations plus puissantes et plus efficientes. - Nouveau Renault Trafic: le fourgon polyvalent et le transport de personnes modulable et confortable revisité, au design intérieur et extérieur revisité, avec de nouvelles motorisations. - Nouveau Renault Alaskan: le pick-up musclé qui offre encore plus de robustesse, de confort et de capacités tout-terrains - Renault Kangoo Z.E. Concept: un show-car au design sculpté et dynamique, qui préfigure le renouvellement de Kangoo à partir de 2020.
Renault dévoile au salon international de l'automobile de Genève Alaskan ICE Edition. Ce show car annonce une série limitée, commercialisée à partir de l’automne 2019, tout d’abord en Suisse. Son design musclé est rendu plus expressif grâce à un hard-top bi-ton et à ses éléments de personnalisation spécifiques.
Au lendemain de Wimbledon, le monde du tennis se tourne vers l’Oberland bernois, où les meilleurs joueurs de tennis disputeront à Gstaad deux tournois de classe internationale. Les dames ouvriront ces trois semaines de compétition avec la troisième édition du «Ladies Championship Gstaad», du 14 au 22 juillet 2018. Les messieurs, eux, seront au service du 21 au 29 juillet 2018. Une partie de l’élite du tennis mondial sera présente à ces tournois. Pour chacun d’eux, Renault, en tant que «Silver Partner», véhiculera les stars du tennis. Aux spectateurs, Renault présentera deux modèles particulièrement attrayants: le pick-up Alaskan et la sportive Mégane R.S. Ces modèles ainsi que d’autres nouveautés produits pourront être conduits sur place.
Révélé en 2016 en Colombie et déjà plébiscité sur les marchés à forte tradition pick-up que sont les marchés d’Amérique latine, Renault Alaskan est commercialisé en Europe à partir de septembre 2017. Ce pick-up d’une tonne de charge utile est un baroudeur musclé qui offre: un design imposant intégrant une face avant énergique et des lignes athlétiques, une robustesse à toute épreuve et un excellent confort de conduite, grâce notamment à une suspension arrière et un châssis hautement résistant, une puissance et une ingéniosité remarquables, avec le moteur Renault 2,3 litres Twin Turbo dCi, le plus sobre et le plus économique dans cette catégorie, ainsi que d’exceptionnelles capacités tout-terrain, des solutions sur mesure avec une large offre de services, de transformations et d’accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients.
Renault annonce la commercialisation d’Alaskan en Suisse fin 2017. La commercialisation de ce pick-up d’une tonne de charge utile a débuté en Amérique Latine fin 2016, privilégiant des marchés à forte tradition pick-up. Avec l’introduction d’Alaskan en Europe, Renault confirme ses ambitions mondiales sur le marché des pick-up. Ce segment représente plus d’un tiers des immatriculations de véhicules utilitaires dans le monde, soit cinq millions de ventes annuelles.
Renault expose une gamme entièrement renouvelée sur un stand de plus de 4000 m2 dans la Halle 1. Cette gamme, la plus jeune d’Europe, accueille en première européenne Nouveau Koleos. Renault présente également un tout nouveau concept-car dont le design et les technologies préfigurent les futurs modèles de la marque. La conférence de presse Renault aura lieu sur le stand le 29 septembre 2016 de 9h15 à 9h45.
Renault lève le voile sur ALASKAN, un pick-up d’une tonne de charge utile qui apporte un souffle nouveau dans le segment des pick-up, grâce à un design imposant qui intègre une face avant énergique. Aussi robuste que confortable, ALASKAN offre une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière à cinq bras et un solide châssis, entièrement caissonné. ALASKAN est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui offre d’exceptionnelles capacités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce au moteur Renault 2,3 litres dCi. Tout en répondant aux besoins des clients professionnels, il est le compagnon idéal pour les loisirs et les déplacements de tous les jours. De plus, en s’appuyant sur son expertise dans le domaine des véhicules utilitaires, Renault propose une large offre de services, transformations et accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients.
Photos de la catégorie Alaskan