Communiqués
Grand anniversaire chez Renault Suisse SA: l'entreprise fête 90 années de présence en Suisse. Le cadeau s'adresse directement aux clients et est baptisé «90th Anniversary». Les particularités de cette série limitée se résument en quelques mots: plus de technologie, plus de design, plus de confort et un prix attractif. Et pour que tout le monde puisse avoir une part du gâteau, Renault propose la série limitée pour la quasi-totalité de sa gamme de modèles: Twingo, Clio et Clio Grandtour, Nouveau Captur, Megane et Megane Grandtour, Kadjar, Espace, Talisman et Talisman Grandtour, Kangoo et Nouvelle ZOE. Seules exceptions: Nouveau Scenic, Nouveau Grand Scenic, Nouveau Koleos et Trafic Passenger. Cette série limitée sera présentée dans le cadre des «Journées Anniversaire» organisées par les Partenaires Renault du 7 au 16 septembre prochains.
Nouvelle Megane GT et Nouvelle Megane GT Grandtour accueillent le nouveau moteur ENERGY dCi 165 couplé à une boite automatique EDC à 6 vitesses. Avec le châssis 4CONTROL à 4 roues directrices et l’ADN de Renault Sport, Nouvelle Megane GT dCi 165 EDC ainsi que sa version Grandtour procurent un plaisir de conduite unique sur le segment. Nouvelle Megane GT dCi 165 EDC s’affiche à partir de CHF 33’200-. et Nouvelle Megane Grandtour GT dCi 165 EDC à partir de CHF 34'500.-. Les commandes sont dès à présent ouvertes pour une commercialisation au sein du réseau commercial d’ici février prochain.
Renault remporte la plus prestigieuse distinction automobile de Suisse. Un jury composé de journalistes et d’experts automobiles a élu Nouvelle Renault Megane «Voiture Suisse de l’Année 2017». Après le «Volant d’Or 2017», la quatrième génération du modèle à succès de Renault est à nouveau distingué – une confirmation supplémentaire de ses qualités en matière de design, d’innovation, de connectivité, de confort et de sécurité.
Volant d’Or pour Nouvelle Renault Megane: lectrices, lecteurs et jury d’experts reconnus représentant les titres de la presse automobile allemande BILD am SONNTAG, AutoBILD et leurs homologues européens ont élu Nouvelle Renault Megane, quatrième génération du modèle à succès, meilleure nouveauté de l’année dans la catégorie «Citadines et compactes». Renault se voit ainsi décerner ce prestigieux trophée pour la onzième fois. Nouvelle Megane remporte en outre une seconde récompense: le choix des lecteurs Suisses d’Auto Bild Schweiz.
Renault expose une gamme entièrement renouvelée sur un stand de plus de 4000 m2 dans la Halle 1. Cette gamme, la plus jeune d’Europe, accueille en première européenne Nouveau Koleos. Renault présente également un tout nouveau concept-car dont le design et les technologies préfigurent les futurs modèles de la marque. La conférence de presse Renault aura lieu sur le stand le 29 septembre 2016 de 9h15 à 9h45.
Dynamisme, technologies et plaisir de conduite Présentée au Salon de Francfort, en septembre dernier, Nouvelle Megane affiche un design dynamique et soigné et propose un ensemble unique de technologies issues du segment supérieur. Son comportement routier est au meilleur niveau et sa gamme de moteurs couvre tous les besoins. Nouvelle Megane offre une conduite connectée grâce à R-Link 2, véritable centre de contrôle, et sa tablette verticale 8,7 pouces ; une conduite personnalisable par la technologie Multi-Sense et une conduite sûre grâce aux dernières aides à la conduite facilement utilisables, notamment via l’affichage tête haute en couleurs. Sur la version GT, le système 4Control, première mondiale sur le segment, couplé à des liaisons au sol mises au point par les ingénieurs de Renault Sport, offre un plaisir de conduite encore supérieur, apportant sportivité, dynamisme et précision dans les courbes. Les qualités dynamiques de Nouvelle Megane, son châssis et ses liaisons au sol, en font une valeur sûre du segment des berlines compactes. C’est un véhicule aux prestations très homogènes grâce à son comportement routier et une offre moteurs pour tous les besoins, de 100 à 205 ch, associés à un travail poussé sur le confort vertical et acoustique. Nouvelle Megane et Nouvelle Megane GT seront commercialisées en Suisse à partir de février 2016.
Renault Talisman et Nouvelle Renault Megane décrochent 5 étoiles à l’issue de tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP. Avec Nouvel Espace et Kadjar, quatre modèles de la Marque Renault décrochent ainsi, en 2015, la note maximale de 5 étoiles. Renault Talisman et Nouvelle Renault Megane bénéficient d’une sécurité renforcée grâce à de nombreuses aides à la conduite qui permettent de sécuriser et d’alerter le conducteur et de faciliter sa vie au quotidien pour se concentrer sur sa conduite.
Sur le segment compétitif des berlines compactes, Nouvelle Megane se distingue par un design dynamique et un concentré de technologies issues du segment supérieur: un design extérieur dynamique, avec une signature lumineuse distinctive à l’avant et à l’arrière, associé à un design intérieur façon cockpit aux finitions soignées,des technologies issues du segment supérieur, présentes sur Nouvel Espace et Talisman, comme le Multi-Sense, l’affichage tête haute en couleurs, l’écran vertical de 8,7 pouces de R-Link 2 et de nombreux équipements d’aides à la conduite,une version GT exclusive, disponible dès le lancement, offrant toute l’expertise de Renault Sport: le système 4Control en première mondiale sur ce segment, couplé à une liaison au sol mise au point par les ingénieurs de Renault Sport et un design spécifique intérieur et extérieur, qui s’inspire pleinement de l’identité Renault Sport. Dès sa commercialisation début 2016, Nouvelle Megane disposera d’une large gamme de motorisations pour couvrir tous les besoins.
20 ans après le lancement de Renault Megane, vendue à plus de 6,5 millions d’unités à travers le monde, Renault renouvelle son cœur de gamme et révèle Nouvelle Megane, quatrième du nom. Au sein d’un segment très compétitif, Nouvelle Megane se distingue par ses lignes dynamiques et sa forte identité lumineuse à l’avant comme à l’arrière. La gamme Nouvelle Megane est chapeautée par une version GT, disponible dès le lancement, qui puise son design dans les gènes de Renault Sport.
Photos de la catégorie Mégane