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Renault dévoile une série limitée de Megane R.S. célébrant la très riche histoire de la berline compacte de sport française. Renault Megane R.S. Ultime est un modèle collector qui vient conclure, 20 ans après, une saga prestigieuse entamée en 2003.Basée sur Megane R.S. Trophy, Megane R.S. Ultime en sublime encore la définition grâce à une présentation unique et un équipement ultra-complet. Elle remplace Megane R.S. et Megane R.S. Trophy à partir du printemps 2023.Un design unique avec des strippings exclusifs évoquant la nouvelle identité visuelle de Renault et des touches noires soulignant sa sportivité, ainsi qu’un équipement ultra-complet.1 976 exemplaires numérotés (en clin d’œil à l’année de création de Renault Sport) et signés par Laurent Hurgon, le pilote et metteur au point auteur des records de piste de Megane R.S.Megane R.S. Ultime clôt l’histoire prestigieuse de Renault Sport, débutée en 1976 et émaillée de victoires sportives et de modèles de légende. Une première apparition publique au Japon, lors du Tokyo Auto Salon le 13 janvier 2023, dans un pays qui compte une communauté estimée à 10 000 admirateurs des modèles sportifs de la marque.
Conférence de presse avec Linda Fäh et Claudia Meyer le 9.11 à 16h00 au salon Auto Zürich - Halle 1Une première en Suisse: Nouveau Renault Austral E-Tech Hybrid, conduite électrique jusqu'à 130 km/h - moteur hybride plus efficace - pas de recharge nécessaireSUV techno de la Nouvelle Vague avec système multimédia basé sur GoogleA voir également sur le stand Renault: la Megane E-Tech 100% electric
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce cinquième article, Marc Yvetot, Expert architecture plateforme à la Direction de l’Ingénierie Renault, nous explique comment la créativité des ingénieurs Renault, a contribué à l’habitabilité et au design épuré du cockpit du véhicule.
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce quatrième article, Fabrice Bernardin, Chef d’UET e-technologie à la Direction de l’Ingénierie Renault, nous éclaire sur les performances moteur de la Megane E-Tech Electric. Des performances rendues possibles grâce à un système innovant de refroidissement à l’huile du moteur qui a donné lieu à deux dépôts de brevet.
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la « cinquième porte » (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme ! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce troisième article, Edouard Nègre, Expert machines électriques à la Direction de la conception des groupes motopropulseurs Renault, nous éclaire sur le moteur de la Megane E-Tech Electric. Il nous explique comment les bobines de cuivre utilisées par son rotor limitent l’impact environnemental de la voiture en excluant toute utilisation de terres rares.
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), direction mécanique à crémaillère (1950), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce deuxième article, Sofiane Amaanan, Chef de projet développement et innovation à la Direction de l’ingénierie métier et projets véhicules, nous explique comment il a renforcé l’insonorisation de la Megane E-Tech Electric grâce à une nouvelle matière «tampon» astucieusement placée entre le plancher du véhicule et sa batterie.
Une première collaboration inaugurée avec la nouvelle Megane E-Tech ElectricLes clients peuvent vivre une nouvelle expérience musicale enrichie avec l’application Amazon Music
Nouvelle Megane E-Tech Electric montre la voie de la mobilité décarbonée: zéro émission à l’usage, utilisation de matières recyclées dans sa conception, deuxième vie des batteries et recyclabilité élevée en fin de vie. Les défis de la nouvelle ère sont d’ores et déjà incarnés par ce modèle de la «nouvelle vague» Renault. En alliant innovation et respect de l’environnement, Nouvelle Megane E-Tech Electric traduit la volonté de la marque de s’inscrire dans la transition écologique et participe à l’ambition de Renault Group d’atteindre la neutralité carbone en Europe en 2040. Quentin, pilote environnement à l’ingénierie des matériaux, raconte l’histoire de la voiture «verte» qu’il a contribué à créer.
Les portes sont grandes ouvertes: Renault convie aux journées E-Tech, du 31 mars prochain au 2 avril. Dans toute la Suisse, les partenaires commerciaux de Renault présenteront pendant trois jours l’électromobilité sous toutes ses formes, de l’hybride léger en passant par l’hybride intégral et le Plug-in Hybrid aux modèles entièrement électriques. Pendant ces journées, c’est le nouveau Renault Captur E-Tech Hybrid qui sera sous les projecteurs tandis que Megane E-Tech Electric, entièrement électrique, pourra déjà être commandée. Lors des journées E-Tech, il sera également possible de bénéficier d’offres de financement intéressantes avec le All-in Leasing Platinum à 0,9 % et de primes attractives sur tous les modèles Renault.
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