Communiqués Alpine Alpine WEC Team
La saison 2023 du Championnat du Monde FIA d’Endurance s’ouvre cette semaine avec le Prologue au Sebring International Raceway (États-Unis).Pour ce premier rendez-vous de l’année, Alpine Elf Endurance Team alignera deux prototypes en LMP2, l’Alpine A470 faisant son retour en piste dans le cadre de séances officielles pour la première fois depuis 2020. André Negrão, Memo Rojas et Olli Caldwell ainsi que Matthieu Vaxiviere, Julien Canal et Charles Milesi mettront à profit ces deux journées pour peaufiner leurs préparatifs en vue des 1000 Miles de Sebring (17 mars).
Résolument tournée vers son avenir dans la catégorie reine Hypercar, Alpine Elf Endurance Team réaffirme sa passion de la compétition en alignant deux prototypes en Championnat du Monde FIA d’Endurance en 2023. La marque dévoile ses couleurs pour retrouver le LMP2, célébrer ses dix ans depuis son retour dans la discipline et participer aux festivités liées au centenaire des 24 Heures du Mans. Matthieu Vaxiviere sera rejoint par Julien Canal et Charles Milesi dans l’Alpine A470 n°36 alors qu’André Negrão sera épaulé par Memo Rojas et Olli Caldwell dans la voiture sœur n°35.
Pour son dixième départ consécutif sur l’épreuve, Alpine Elf Endurance Team a connu l’une de ses 24 Heures du Mans les plus difficiles. L’équipe française a dû composer avec trois interventions lui ôtant toute chance de bon résultat.La persévérance de Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere leur permet d’aborder la deuxième moitié de saison en tête du Championnat du Monde FIA d’Endurance.
Par sa nature, l’Endurance soumet les mécaniques à des épreuves extrêmes. Plus encore que dans les autres disciplines, la fiabilité y joue un rôle absolument prépondérant. Responsable des opérations de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, David Vincent nous explique comment l’écurie actuellement leader du Championnat du monde d’Endurance gère ce paramètre à l’approche des 24 Heures du Mans.
Pas question de mener le championnat du monde d’Endurance sans pouvoir s’appuyer sur un équipage à la fois performant, complémentaire et en totale osmose… Directeur général de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, Philippe Sinault nous explique la délicate alchimie qui préside à la constitution d’un bon trio de pilotes, tel que celui que composent Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrão, les vainqueurs des 1000 Miles de Sebring.