Communiqués Renault Archive
Première présentation publique de Twingo E-Tech 100% electric prototype, au Mondial de l’Auto, du 14 au 20 octobre 2024 à Paris. Fidèle à son héritage, le véhicule reprend l’esprit de la première génération de Twingo et répond aux défis de notre époque en se positionnant comme une citadine électrique pensée pour un usage urbain sans compromis.Twingo E-Tech 100% electric prototype est un show car qui préfigure le futur véhicule de série, commercialisé en 2026. Proposé avec un prix d’entrée inférieur à 20 000€, il confirme l’ambition de Renault de rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre.
Qui n’a pas rêvé, une fois dans sa vie, de se retrouver au volant d’un prototype disputant les 24 Heures du Mans ? Fer de lance de l’équipe Alpine Elf Endurance Team, Nicolas Lapierre nous décrit son «espace de travail» à bord de l’Alpine A480 évoluant, cette saison encore, dans le championnat du monde d’endurance. Amateurs de grands volumes intérieurs et de planches de bord au style épuré, passez votre chemin!
Les portes sont grandes ouvertes: Renault convie aux journées E-Tech, du 31 mars prochain au 2 avril. Dans toute la Suisse, les partenaires commerciaux de Renault présenteront pendant trois jours l’électromobilité sous toutes ses formes, de l’hybride léger en passant par l’hybride intégral et le Plug-in Hybrid aux modèles entièrement électriques. Pendant ces journées, c’est le nouveau Renault Captur E-Tech Hybrid qui sera sous les projecteurs tandis que Megane E-Tech Electric, entièrement électrique, pourra déjà être commandée. Lors des journées E-Tech, il sera également possible de bénéficier d’offres de financement intéressantes avec le All-in Leasing Platinum à 0,9 % et de primes attractives sur tous les modèles Renault.
Haletant n’est pas un mot exagéré pour décrire le duel que se sont livrés Jérémie Toedtli – Julie Faure et Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Durant toute l’épreuve les deux équipages se sont livrés un mano à mano absolument incroyable, à coup de secondes, dont finalement les valaisans Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sortent victorieux. Une victoire de manche qui fait du bien pour un équipage qui a manqué de réussite cette saison. D’autre part, l’équipage Toedtli - Faure a été exclue du classement final du RIV après les contrôles techniques. Les effets sur les deux championnats sont en cours d’évaluation.
Saison exceptionnelle qui voit le sacre de Jérémie Toedtli – Julie Faure en tant que Champions Suisse Rallye Junior et vainqueurs du Clio Trophy Swiss, l’édition 2021 est unique ! Il faut remonter loin dans les éditions des compétitions mises en œuvre par Renault Suisse SA, Alpine Racing et Auto Sport Suisse Sàrl, avec le soutien de Michelin Motorsport, pour trouver un tel niveau d’intensité dans une compétition monomarque en Suisse. Si les titres 2021 sont attribués, celui de Vice-champions Suisse Rallye Junior et les places sur le podium du Clio Trophy Swiss se jouent sur les routes de ce 61ème Rallye International du Valais ces 21 - 22 - 23 octobre 2021.
Photos de la catégorie Archive
x