Communiqués Alpine Véhicules particuliers
A l’occasion du premier Grand Prix de Formule 1 de Miami, Alpine dévoile un pack exclusif South Beach Colorway sur l’Alpine A110 dans ses teintes Bleu Azur et Rose Bruyère.Réservé à la version A110, ce pack de personnalisation développé spécialement pour l’occasion inclut des éléments extérieurs et intérieurs.D’autres teintes Héritage et options de personnalisation sont disponibles également, via le programme Atelier Alpine.Commercialisé à partir de l’été 2022, ce pack optionnel est réservable dès à présent à travers l’application Alpine.
Alpine annonce la production à Dieppe, de son futur crossover GT, 100 % électrique, à horizon 2025. Un an après la présentation du plan Renaulution, Luca de Meo, CEO Renault Group, a présenté les futurs projets de la marque et de son site de production en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.À l’occasion de cette visite, le nouveau nom de l’usine dieppoise a été dévoilé: l’Usine Alpine Dieppe devient Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.
Pas question pour la Gendarmerie nationale d’intervenir de manière éclair sur autoroute sans disposer de véhicules à la pointe de la performance ! C’est pour cette raison que l’institution vient de passer commande de 26 Alpine A110 qui prendront prochainement le relais des Renault Mégane R.S. dans les interventions rapides sur autoroute. Comme l’explique Richard Filmotte, Chef d’escadron et Directeur du Musée de la gendarmerie, ce contrat s’inscrit dans une tradition entamée par la berlinette il y a plus de cinquante ans.
A l’issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021 par le Ministère de l’Intérieur, Renault Group a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110, des véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s’est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de gendarmerie.
Si l’on vous demandait de fermer les yeux et de penser à une Alpine, de quelle couleur serait-elle ? Il y a fort à parier qu’elle serait bleue... Dans l’inconscient collectif, cette couleur est, en effet, directement associée à la marque sportive de Renault Group. Il est vrai qu’elle a intimement accompagné les performances de ses modèles, aussi bien sur la route qu’en compétition. Directeur du Design de la marque Alpine, Antony Villain nous explique toutefois qu’il n’y a pas vraiment un unique bleu Alpine…
Vidéos de la catégorie Véhicules particuliers
Photos de la catégorie Véhicules particuliers
x