Communiqués Sport Auto Formula Renault ALPS
Manche 13 et 14 - Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)
Encore deux courses et l’on saura qui de Paul-Loup Chatin, Javier Taracon ou Yann Zimmer obtiendra le titre de Champion de la série LO Formule Renault 2.0 Alps 2011. Lors de la rencontre qui s’est tenue ce week-end sur le circuit du Castellet, Jean-Loup Chatin a dominé les débats en remportant les deux épreuves figurant au programme, mais son avance n’est que de deux points (306 contre 304) sur son adversaire le plus proche, l’Espagnol Javier Taracon.
Manche 9 et 10 - Circuit du Hungaroring (Hongrie)
L’air de cette magnifique région qu’est la Styrie a réussi à Yann Zimmer qui s’est installé en tête du championnat ALPS de Formule Renault. Grâce à sa régularité mais aussi son sens de l’attaque qui, à en croire certains, est parfois un brin excessif. Mais ce week-end aura aussi été marqué par la malchance de von Grünigen et McKee et l’arrivée en trombe de Timmy Hansen qui dès sa deuxième course en Formule Renault a remporté une victoire surprise mais parfaitement méritée.
Deux pole-positions, deux victoires lors des deux courses menées chacune du début à la fin, et deux meilleurs tours : le jeune pilote espagnol (19 ans) Javier Tarancon, sociétaire du team Tech 1, a réussi un sans-faute absolu lors de ce rendez-vous du championnat ALPS dont c’était les 5e et 6e épreuves et qui avait pour cadre la très jolie ville de Pau, au pied des Pyrénées.
Photos de la catégorie Formula Renault ALPS