Communiqués
Alignés au départ du Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA en dotation de leur victoire dans le Clio R3T Alps Trophy 2019, Ismaël Vusitiner – Florine Kummer réalisent une très probante performance sur les routes de l’épreuve mythique en terminant deuxièmes du classement RC3 et 31èmes du général.
En remportant l’édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer décrochaient leur participation au 88ème Rallye Monte-Carlo sur la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Pour l’équipage de Vercorin en Valais, qui avait déjà eu ce privilège en 2018, le défi est motivant ! Si leur première apparition avait marqué les esprits, elle s’était soldée par une sortie de route qui les avait vu se poser sur le bas-côté le samedi alors que les helvètes s’étaient montrés à leur avantage jusque-là. C’est donc plein d’envie qu’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer aborde ce Rallye Monte-Carlo 2020.
Au terme d'un Rallye International du Valais riche en rebondissements, ce sont les vainqueurs de l'édition 2017 qui remportent pour la seconde fois le Clio R3T Alps Trophy. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, en clôturant leur saison par une victoire sur les routes valaisannes, décrochent leur participation au Rallye Monte-Carlo 2020 au volant de la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse SA. Entretemps, Renault Sport Racing annonce le programme du Clio R3T Alps Trophy 2020 avec cinq manches qui font partie du patrimoine de la discipline. Autre succès au Valais: Jonathan Michellod – Stéphane Fellay, déjà sacrés Champions Suissse Rallye Junior 2019 s’imposent de nouveau en Valais et remportent, en dotation de leur titre, leur participation au Rallye du Chablais 2020 au volant de la toute nouvelle Renault Clio R.S.R Rallye.
214 km de chronos, 18 épreuves spéciales, dont deux de nuit le jeudi soir comprenant des secteurs en terre, la route vers la victoire finale est longue et plus ardue que jamais! Qui sera au départ du Rallye Monte-Carlo 2020 sur la Renault Clio R3T de Renault Suisse, privilège offert en dotation aux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2019? Personne ne peut le dire avant cette ultime et décisive manche de cette saison 2019! Actuels leaders, les français Styve Juif – Cyliane Michel et l’équipage valaisan avec Ismaël Vuistiner - Florine Kummer (53 points de retard et 300 en jeu) promettent un RIV en plein suspense!
Impressionnants de maturité, extrêmement rapides, Styve Juif – Cyliane Michel réalisent un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer n’ont pas démérité mais un tête-à-queue dans le premier chrono du rallye refroidissait leur enthousiasme. Finalement ils se classent deuxième, devant Karl-Friedrich Beck avec Hans Peter Loth comme navigateur.
Si l’on peut regretter le nombre très restreint d’engagés annoncés au départ du Rallye du Mont-Blanc Morzine, faute d’une saison intense et coûteuse en sorties de route qui ont exclu plusieurs équipages dont le budget ne s’est pas relevé, les ténors sont au rendez-vous! Trois pilotes avec des pointes de vitesse identiques, dont deux jouent le titre et un qui entend «sauver» sa saison en s’imposant, annoncent une compétition d’une folle intensité à l’ombre du Mont-Blanc.
Au terme d’un Rallye du Chablais au scénario incroyable, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent leur première victoire de la saison et pointent désormais à trois petits points de Styve Juif – Cyliane Michel, toujours leaders du classement général du Clio R3T Alps Trophy 2019.
Vainqueurs des deux premiers rendez-vous de la saison, Styve Juif – Cyliane Michel sont solidement installés en tête du classement du Clio R3T Alps Trophy 2019. Qui peut interrompre la spirale victorieuse sur les 176 km de chronos le weekend prochain, au Rallye du Chablais? Tension garantie avec quatre équipes qui sont en capacité de s’imposer! A suivre en temps réel sur la page Facebook officielle: Clio R3T Alps Trophy.
Le froid jurassien qui a sévit tout au long du week-end de la deuxième manche du Clio R3T Alps Trophy n’a pas freiné la marche triomphale de Styve Juif – Cyliane Michel. Le jeune couple occupe la tête du classement intermédiaire du Clio R3T Alps Trophy 2019. Il précède Ismaël Vuistiner – Florine Kummer, deuxièmes, alors que Karl-Friedrich Beck – Jörg Stierle suivent au troisième rang.
Photos de la catégorie Clio R3T Alps Trophy
x