Edition 2018 du Renault Clio R3T Alps Trophy: 7 équipages au départ
Après une troisième édition réussie l’année passée, le Renault Clio R3T Alps Trophy, reconnu comme série internationale FIA, a débuté sa quatrième saison. Sept équipages sont inscrits au départ de l’édition 2018, avec un seul et même but: remporter le premier des cinq rallyes qui permettront de disputer le Rallye de Monte-Carlo 2019. Au volant de Renault Clio R3T performantes, extrêmement fiables, au coût d'exploitation les plus réduits de la catégorie à ce jour, il y a fort à parier que la succession de Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sera le théâtre d'un suspense haletant. Les festivités débuteront lors du Rallye du Critérium Jurassien avec les équipages Styve Juif – Alex Florenson (F), Olivier Courtois – Hubert Risser (F), Ismaël Vuistiner – Florine Kummer(CH),Nicolas Lathion - Yannick Schriber (CH), Philippe Broussoux – Didier Rappo (CH), Ricardo Araujo – Audrey Zwahlen (CH) et Maude Studer – Célia Uzzo (CH).
Le calendrier de la saison:
16-17 mars 2018 : Pays du Gier (F)
13-14 avril 2018 : Critérium Jurassien (CH)
31 mai-2 juin 2018 : Rallye du Chablais (CH)
6-8 septembre 2018 : Rallye Mont-Blanc Morzine (F)
18-20 octobre 2018 : Rallye International du Valais (CH)
Rallye Monte-Carlo 2019: date à confirmer
La Renault Clio R3T : discrète mais diabolique !
La Renault Clio R3T est une voiture développée exclusivement pour la pratique du rallye, que ce soit sur asphalte ou sur terre. Elle a été conçue et développée par Renault Sport Technologies sur la base d'une Renault Clio R.S 200 EDC dont elle reprend le bloc moteur et la coque notamment. La Clio R3T est un véhicule deux roues motrices équipé d'un moteur 1600 cm3 turbocompressé développant un peu plus de 240 chevaux pour un couple de plus de 480 NM. Sa transmission est assurée par une boîte SADEV séquentielle de six rapports et d'un système anti-patinage extrêmement performant. Sa liaison au sol est assurée par des amortisseurs Sachs de trois voies à butée hydraulique alors que le freinage est assuré par des disques flottants de 330 mm à l'avant avec étriers 4 pistons et de 274 mm à l'arrière avec étriers 2 pistons.
Son moteur turbocompressé la rend particulièrement discrète car ne générant que peu de décibels mais elle est diabolique d'efficacité. C'est une auto de dernière génération qui est aujourd'hui la référence dans la catégorie R3 au niveau international. Son coût à l'achat pour être prêt au départ d'une saison se situe entre 100'000.- et 115'000.- Fr., selon les accessoires dont on l'équipe. Son point fort sur le plan financier est son coût réduit d'exploitation en raison d'une fiabilité exceptionnelle qui ne nécessite une révision moteur qu'après 4'000 km de chrono. C'est unique dans la discipline. Il est d'environ 25.- Fr. par kilomètre de course parcouru.
Suivre la course et l'actualité du Clio R3T Alps Trophy
Tout au long de la saison, l'actualité de la compétition est à suivre sur la page Facebook "Clio R3T Alps Trophy".
Le site internet officiel du Clio R3T Alps Trophy est www.clior3.com
Le calendrier de la saison:
16-17 mars 2018 : Pays du Gier (F)
13-14 avril 2018 : Critérium Jurassien (CH)
31 mai-2 juin 2018 : Rallye du Chablais (CH)
6-8 septembre 2018 : Rallye Mont-Blanc Morzine (F)
18-20 octobre 2018 : Rallye International du Valais (CH)
Rallye Monte-Carlo 2019: date à confirmer
La Renault Clio R3T : discrète mais diabolique !
La Renault Clio R3T est une voiture développée exclusivement pour la pratique du rallye, que ce soit sur asphalte ou sur terre. Elle a été conçue et développée par Renault Sport Technologies sur la base d'une Renault Clio R.S 200 EDC dont elle reprend le bloc moteur et la coque notamment. La Clio R3T est un véhicule deux roues motrices équipé d'un moteur 1600 cm3 turbocompressé développant un peu plus de 240 chevaux pour un couple de plus de 480 NM. Sa transmission est assurée par une boîte SADEV séquentielle de six rapports et d'un système anti-patinage extrêmement performant. Sa liaison au sol est assurée par des amortisseurs Sachs de trois voies à butée hydraulique alors que le freinage est assuré par des disques flottants de 330 mm à l'avant avec étriers 4 pistons et de 274 mm à l'arrière avec étriers 2 pistons.
Son moteur turbocompressé la rend particulièrement discrète car ne générant que peu de décibels mais elle est diabolique d'efficacité. C'est une auto de dernière génération qui est aujourd'hui la référence dans la catégorie R3 au niveau international. Son coût à l'achat pour être prêt au départ d'une saison se situe entre 100'000.- et 115'000.- Fr., selon les accessoires dont on l'équipe. Son point fort sur le plan financier est son coût réduit d'exploitation en raison d'une fiabilité exceptionnelle qui ne nécessite une révision moteur qu'après 4'000 km de chrono. C'est unique dans la discipline. Il est d'environ 25.- Fr. par kilomètre de course parcouru.
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Tout au long de la saison, l'actualité de la compétition est à suivre sur la page Facebook "Clio R3T Alps Trophy".
Le site internet officiel du Clio R3T Alps Trophy est www.clior3.com