Communiqués Renault Group The Future is neutral
Les deux groupes ont choisi d’intensifier leur coopération historique et de positionner la société The Future Is NEUTRAL en acteur de référence de l’économie circulaire automobile.SUEZ prend une participation de 20% dans le capital de The Future Is NEUTRAL, aux côtés de Renault Group, désormais co-actionnaire à hauteur de 80 %. The Future Is NEUTRAL bénéficie, à l’occasion de cette opération, d’un apport de ses deux actionnaires de 140 millions d’euros en vue d’accélérer et développer ses activités, et ce au bénéfice de l’ensemble de l’industrie automobile européenne.La réalisation de cette prise de participation et des apports est soumise aux autorisations réglementaires préalables requises pour ce type d’opération.
● Renault Group annonce trois partenariats majeurs avec des acteurs de l’énergie ● Avec Voltalia, le plus important contrat d’approvisionnement en électricité verte en France afin de couvrir jusqu’à 50 % de la consommation d’électricité de ses activités de production en 2027 grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques ● Avec le groupe ENGIE, un projet inédit en Europe de géothermie profonde qui remplacerait 70 % des besoins en gaz de l’usine de Douai à horizon 2025 ● Avec Dalkia, Groupe EDF, un partenariat visant à installer une chaudière biomasse afin de remplacer 65 % de la consommation en gaz de son site de Maubeuge ● Ces trois partenariats stratégiques constituent une nouvelle étape du Plan Climat du Groupe et permettront d’atteindre le net zéro carbone pour les usines du pôle ElectriCity en France en 2025, en Europe en 2030 et dans le monde en 2050.
Un partenariat stratégique pour co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit permettant de convertir les véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques. Un co-développement basé sur l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique et de son savoir-faire industriel à la Re-Factory de Flins, et sur l’expérience de Phoenix Mobility, pionnier français du rétrofit des véhicules utilitaires. Une première association entre un constructeur automobile généraliste et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché du rétrofit.
Fin 2020, l’usine Renault de Flins a pris un tournant pour se consacrer entièrement à l’économie circulaire. La Refactory était née. Reconnue pour le reconditionnement des véhicules d’occasion, elle s’inscrit dans la démarche de Renault Group: générer de la valeur tout au long du cycle de vie des modèles de ses marques. Mais les véhicules ne sont pas les seuls à bénéficier de transformations. La Refactory de Flins accueille en effet depuis peu un tout nouvel atelier dédié au rétrofit des robots. Comment rajeunir de vingt ans les moyens industriels du Groupe? Réponse avec les experts en la matière.
Une collaboration stratégique pour développer et commercialiser une solution technologique inédite de collecte des données industrielles à grande échelleUne étape de plus vers la digitalisation de l’industrie et l’amélioration de la performance opérationnelle des équipements industriels: meilleure productivité, réduction des défauts et diminution de la consommation d'énergieUne collaboration basée sur l’expérience de Renault Group dans la transformation digitale de ses activités industrielles et sur l’expertise d’Atos comme acteur de référence dans le conseil et la transformation digitale des industries
Vidéos de la catégorie The Future is neutral
Photos de la catégorie The Future is neutral
x