Communiqués Renault Group Hyvia
- Renault présente nouveau Master H2-Tech Prototype au salon IAA Transportation à Hanovre
- Ce véhicule préfigure la version hydrogène de Master qui viendra compléter les versions électriques et thermiques déjà disponibles
- La plateforme multi-énergies de Renault Master permet d’accueillir cette nouvelle architecture de manière intégrée, sans faire de compromis sur les forces du leader européen des fourgons
- « HY » pour hydrogène, « VIA » pour route : HYVIA ouvre une nouvelle voie vers une mobilité décarbonée, en proposant un écosystème complet et unique.
- L’hydrogène vert issu de l’électrolyse de l’eau permet une mobilité zéro émission de CO2 à l’usage*, une autonomie augmentée et un temps de recharge de quelques minutes.
- HYVIA va proposer la production, le stockage et la distribution d’hydrogène vert avec notamment des stations de recharge à hydrogène d’ici fin 2021, au plus près des besoins de ses clients.
- Complémentaire à la mobilité électrique, HYVIA offrira d’ici fin 2021 une large diversité de véhicules utilitaires légers à pile à combustible:
- Master Van H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec 12 m3 de volume utile et une autonomie jusqu’à 500 km.
- Master Châssis Cab H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises plus volumineuses, avec 19 m3 de volume utile et une autonomie d’environ 250 km.
- Master Citybus H2-TECH: un minibus urbain pour le transport de 15 personnes, avec une autonomie d’environ 300 km.
- L’ensemble de cet écosystème sera accompagné de services de financement et de maintenance.
- S’appuyant sur les forces et les compétences de deux leaders, Renault Group et Plug Power, HYVIA est implantée en France sur quatre sites et assemblera d’ici fin 2021 les piles à combustible et les stations de recharge à hydrogène dans l’usine de Flins. Son offre sera proposée à travers toute l'Europe.
- HYVIA proposera un écosystème complet de solutions clé en main : véhicules utilitaires légers à piles à combustible, bornes de recharge, fourniture d'hydrogène décarboné, maintenance et gestion de flottes.
- La coentreprise sera implantée sur quatre sites en France.
- HYVIA entend contribuer à la décarbonation de la mobilité en Europe en positionnant la France en tête de pont du développement industriel et commercial de cette technologie d’avenir.