Communiqués Renault Group Hyvia
Renault présente nouveau Master H2-Tech Prototype au salon IAA Transportation à HanovreCe véhicule préfigure la version hydrogène de Master qui viendra compléter les versions électriques et thermiques déjà disponiblesLa plateforme multi-énergies de Renault Master permet d’accueillir cette nouvelle architecture de manière intégrée, sans faire de compromis sur les forces du leader européen des fourgons
« HY » pour hydrogène, « VIA » pour route : HYVIA ouvre une nouvelle voie vers une mobilité décarbonée, en proposant un écosystème complet et unique. L’hydrogène vert issu de l’électrolyse de l’eau permet une mobilité zéro émission de CO2 à l’usage*, une autonomie augmentée et un temps de recharge de quelques minutes. HYVIA va proposer la production, le stockage et la distribution d’hydrogène vert avec notamment des stations de recharge à hydrogène d’ici fin 2021, au plus près des besoins de ses clients. Complémentaire à la mobilité électrique, HYVIA offrira d’ici fin 2021 une large diversité de véhicules utilitaires légers à pile à combustible:Master Van H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec 12 m3 de volume utile et une autonomie jusqu’à 500 km.Master Châssis Cab H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises plus volumineuses, avec 19 m3 de volume utile et une autonomie d’environ 250 km.Master Citybus H2-TECH: un minibus urbain pour le transport de 15 personnes, avec une autonomie d’environ 300 km. L’ensemble de cet écosystème sera accompagné de services de financement et de maintenance.S’appuyant sur les forces et les compétences de deux leaders, Renault Group et Plug Power, HYVIA est implantée en France sur quatre sites et assemblera d’ici fin 2021 les piles à combustible et les stations de recharge à hydrogène dans l’usine de Flins. Son offre sera proposée à travers toute l'Europe.
HYVIA proposera un écosystème complet de solutions clé en main : véhicules utilitaires légers à piles à combustible, bornes de recharge, fourniture d'hydrogène décarboné, maintenance et gestion de flottes.La coentreprise sera implantée sur quatre sites en France.HYVIA entend contribuer à la décarbonation de la mobilité en Europe en positionnant la France en tête de pont du développement industriel et commercial de cette technologie d’avenir.